[JEUX] Killzone 2
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Re: [JEUX] Killzone 2
. L'aspect online, la Beta publique
Selon Kyle Shubel, le Managing Producer du jeu, Guerilla Games souhaite tirer profit de toutes les fonctionnalités de la PlayStation 3 comme les Trophées, la fonction gyroscopique de la SixAxis, les vibrations de la DualShock 3, la communauté en ligne, et bien plus encore.
Des détails sur les Trophées seront dévoilés lors de la beta publique, confirmant par ces propos la venue de cette fameuse beta.
Il a également indiqué que Killzone 2 proposera de nombreuses fonctionnalités en ligne, au-delà des 32 joueurs qui pourront s'affronter simultanément. Concernant l'aspect online du jeu justement, le site Killzone.com permettra de suivre les statistiques de chaque personne, des clans, etc...
. Les badges
Au lieu d'adhérer à un système de classe rigide, Killzone 2 vous donne la possibilité d'utiliser l'une des classes disponibles selon votre style de jeu. Les capacités de chaque classe est représentée par un badge : le premier représente la capacité principale du personnage, pendant que la seconde représente une capacité complémentaire qui approfondit le rôle de votre classe.
Et même si les joueurs Helghast et de l'ISA n'ont pas la même apparence, les classes sont similaires.
Soldat
C'est la classe par défaut du multi de Killzone 2 quand aucun badge n'est sélectionné. Un second badge peut etre ajouté. Le soldat peut commencer une partie avec n'importe quelle arme, excepté les armes spécialisées.
Ingénieur
Capacité Premier badge : Construction d'une mini tourelle qui tire sur l'ennemi.
Second badge : Repare les distributeurs de munitions, les tourelles...
Médecin
Premier badge : Réanimer les alliés au sol.
Second badge : Lancer un pack de vie que les autres joueurs peuvent ramasser.
Scout
Premier badge : Peut se rendre quasiment invisible grâce à une combinaison.
Second badge : Peut poser un marquage sur les ennemis visibles à l'ecran grâce à un marqueur non visible des ennemis, ainsi, les alliés peuvent voir les mouvements adverses.
Assaut
Premier badge : Endosse une armure deux fois plus resistante que les autres.
Second badge : Boost temporaire pour la vitesse de course.
Tacticien
Premier badge : Lance un fumigène de couleur qui sert de spawn point.
Second badge : Peut demander du support aérien pour bombarder l'ennemi.
Saboteur
Premier badge : Se déguise en une classe ennemie.
Second badge : Lance du C4 qui peut se fixer aux parois et être activé à distance.
. Nouveaux médias
Pour finir en beauté, découvrez de nouvelles images et vidéos ci-dessous.
screens+video:
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-beta-publique-badges-images-et-videos-9224.html
Selon Kyle Shubel, le Managing Producer du jeu, Guerilla Games souhaite tirer profit de toutes les fonctionnalités de la PlayStation 3 comme les Trophées, la fonction gyroscopique de la SixAxis, les vibrations de la DualShock 3, la communauté en ligne, et bien plus encore.
Des détails sur les Trophées seront dévoilés lors de la beta publique, confirmant par ces propos la venue de cette fameuse beta.
Il a également indiqué que Killzone 2 proposera de nombreuses fonctionnalités en ligne, au-delà des 32 joueurs qui pourront s'affronter simultanément. Concernant l'aspect online du jeu justement, le site Killzone.com permettra de suivre les statistiques de chaque personne, des clans, etc...
. Les badges
Au lieu d'adhérer à un système de classe rigide, Killzone 2 vous donne la possibilité d'utiliser l'une des classes disponibles selon votre style de jeu. Les capacités de chaque classe est représentée par un badge : le premier représente la capacité principale du personnage, pendant que la seconde représente une capacité complémentaire qui approfondit le rôle de votre classe.
Et même si les joueurs Helghast et de l'ISA n'ont pas la même apparence, les classes sont similaires.
Soldat
C'est la classe par défaut du multi de Killzone 2 quand aucun badge n'est sélectionné. Un second badge peut etre ajouté. Le soldat peut commencer une partie avec n'importe quelle arme, excepté les armes spécialisées.
Ingénieur
Capacité Premier badge : Construction d'une mini tourelle qui tire sur l'ennemi.
Second badge : Repare les distributeurs de munitions, les tourelles...
Médecin
Premier badge : Réanimer les alliés au sol.
Second badge : Lancer un pack de vie que les autres joueurs peuvent ramasser.
Scout
Premier badge : Peut se rendre quasiment invisible grâce à une combinaison.
Second badge : Peut poser un marquage sur les ennemis visibles à l'ecran grâce à un marqueur non visible des ennemis, ainsi, les alliés peuvent voir les mouvements adverses.
Assaut
Premier badge : Endosse une armure deux fois plus resistante que les autres.
Second badge : Boost temporaire pour la vitesse de course.
Tacticien
Premier badge : Lance un fumigène de couleur qui sert de spawn point.
Second badge : Peut demander du support aérien pour bombarder l'ennemi.
Saboteur
Premier badge : Se déguise en une classe ennemie.
Second badge : Lance du C4 qui peut se fixer aux parois et être activé à distance.
. Nouveaux médias
Pour finir en beauté, découvrez de nouvelles images et vidéos ci-dessous.
screens+video:
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-beta-publique-badges-images-et-videos-9224.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
pfffiouuuuuuu!
ça promet un aspect tactique tres interressant!
ça promet un aspect tactique tres interressant!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
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Re: [JEUX] Killzone 2
Fabe_du_78 a écrit:pfffiouuuuuuu!
ça promet un aspect tactique tres interressant!
ouais moi c'est direct sans voir les test que je me le paye.
j'ai trop hate.
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
lede21 a écrit:Fabe_du_78 a écrit:pfffiouuuuuuu!
ça promet un aspect tactique tres interressant!
ouais moi c'est direct sans voir les test que je me le paye.
j'ai trop hate.
nan c'est fini pour moi ça! à 70€ le jeux je fais gaffe!
apres pes revendu apres 7jours la pillule passe mal !
wait & see! et si c'est bon je prends! mais on veut une demo jouable ça ce serait le pied!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
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Re: [JEUX] Killzone 2
Fabe_du_78 a écrit:lede21 a écrit:Fabe_du_78 a écrit:pfffiouuuuuuu!
ça promet un aspect tactique tres interressant!
ouais moi c'est direct sans voir les test que je me le paye.
j'ai trop hate.
nan c'est fini pour moi ça! à 70€ le jeux je fais gaffe!
apres pes revendu apres 7jours la pillule passe mal !
wait & see! et si c'est bon je prends! mais on veut une demo jouable ça ce serait le pied!
moi je sait d'avance qu'on serat pas dessus par killzone c'est justement pour cela qu'il est repousser a fevrier 2009,car il veulent en faire le fer de lance de la ps3 comme metal gear4.et vue ce que l'on en voit et comment etait le premier,je t'assure que ta pas a t'inquiter.
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
oui mais le réseau? si pes avait été terrible, sans le réseau il serait resté moyen!
il nous faut un truc béton!
il nous faut un truc béton!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
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Re: [JEUX] Killzone 2
Fabe_du_78 a écrit:oui mais le réseau? si pes avait été terrible, sans le réseau il serait resté moyen!
il nous faut un truc béton!
moi killzone ca me derange pas si le reseau est pourrit tant que le solo est assez long et bon pour faire oublier le reste,mais c'est vrai que la qualité du reseau doit etre bonne,mais attendu comme il est je pense que guerrilla va faire quelque chose de bien.
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
Après une vidéo pré-E3 déjà alléchante rien que pour faire travailler notre salive, Guerrilla Games nous dévoile un trailer toujours aussi beau de son bébé KillZone 2. On peut même apercevoir au début de la séquence un semblant de mode multijoueurs en ligne. Vidéo également téléchargeable en HD sur les serveurs PF.
trailers hd:
http://www.playfrance.com/news-ps3-killzone-2-trailer-hd-526426.html
trailers hd:
http://www.playfrance.com/news-ps3-killzone-2-trailer-hd-526426.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
Un multijoueurs prometteur pour Killzone 2
Avec huit maps, de nombreux modes de jeu, des rangs relatifs aux performances, des objets déblocables, la possibilité de choisir manuellement les armes des personnages, et une communauté online permettant de partager ses stats et discuter avec les autres joueurs, l'aspect multijoueurs de Killzone 2 n'a pas laissé l'E3 indifférent.
Dans Killone 2, les parties online ne se terminent pas lorsqu'un objectif est atteint. En effet, de multiples matchs et objectifs peuvent se trouver dans une même partie, il faudra donc tous les atteindre pour passer à la map suivante. A chaque objectif atteint, un point est attribué à l'équipe correspondante.
La manière de gérer les groupes est particulière dans Killzone 2. Les joueurs peuvent se regrouper en une sorte d'escouade afin de créer une unité propre, avec un canal de tchat dédié, et des fonctions avancées d'équipe pour atteindre plus facilement de petits objectifs. Ce système s'avère particulièrement utile sur de grandes maps, particulièrement sur les parties online comprenant des objectifs.
La gestion clans a également des atouts intéressants, comme les points de bravoure attribués à chaque clan. Ce système remplace le classement en fonction du nombre de victoires. Chaque clan débute avec 1000 points, et peut les utiliser afin de placer des paris sur des matches entre clans - plus vous avez de points, meilleur est votre clan.
Les tournois peuvent avoir un faible droit d'entrée pour une grosse récompense, et si votre clan atteint 0 points, de plus petits tournois seront la seule solution pour remonter la pente.
La fonctionnalité de clans sur le site du jeu permet même de créer des défis entre clans, avec les points affichés en temps réel.
Prévu pour février 2009, le jeu est entré en phase de peaufinage, les développeurs savent qu'ils sont attendus au tournant !
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-multijoueurs-prometteur-pour-killzone-2-9313.html
ca va etre long d'attendre fevrier2009
Avec huit maps, de nombreux modes de jeu, des rangs relatifs aux performances, des objets déblocables, la possibilité de choisir manuellement les armes des personnages, et une communauté online permettant de partager ses stats et discuter avec les autres joueurs, l'aspect multijoueurs de Killzone 2 n'a pas laissé l'E3 indifférent.
Dans Killone 2, les parties online ne se terminent pas lorsqu'un objectif est atteint. En effet, de multiples matchs et objectifs peuvent se trouver dans une même partie, il faudra donc tous les atteindre pour passer à la map suivante. A chaque objectif atteint, un point est attribué à l'équipe correspondante.
La manière de gérer les groupes est particulière dans Killzone 2. Les joueurs peuvent se regrouper en une sorte d'escouade afin de créer une unité propre, avec un canal de tchat dédié, et des fonctions avancées d'équipe pour atteindre plus facilement de petits objectifs. Ce système s'avère particulièrement utile sur de grandes maps, particulièrement sur les parties online comprenant des objectifs.
La gestion clans a également des atouts intéressants, comme les points de bravoure attribués à chaque clan. Ce système remplace le classement en fonction du nombre de victoires. Chaque clan débute avec 1000 points, et peut les utiliser afin de placer des paris sur des matches entre clans - plus vous avez de points, meilleur est votre clan.
Les tournois peuvent avoir un faible droit d'entrée pour une grosse récompense, et si votre clan atteint 0 points, de plus petits tournois seront la seule solution pour remonter la pente.
La fonctionnalité de clans sur le site du jeu permet même de créer des défis entre clans, avec les points affichés en temps réel.
Prévu pour février 2009, le jeu est entré en phase de peaufinage, les développeurs savent qu'ils sont attendus au tournant !
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-multijoueurs-prometteur-pour-killzone-2-9313.html
ca va etre long d'attendre fevrier2009
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
De nouvelles images du mode multijoueurs de Killzone 2 viennent d'être diffusées par Tiscali Games. Nous découvrons 8 maps, ainsi que des options de personnalisation des matchs, comme la sélection des armes et des bagdes.
Le mode "Search and Destroy" est également présent sur l'une des images, tout comme l'interactivité entre le jeu et le site Killzone.com.
Rendez-vous en février 2009 pour fragger du Helgast...
screens:
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-de-nouvelles-images-multijoueurs-9347.html
Le mode "Search and Destroy" est également présent sur l'une des images, tout comme l'interactivité entre le jeu et le site Killzone.com.
Rendez-vous en février 2009 pour fragger du Helgast...
screens:
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-de-nouvelles-images-multijoueurs-9347.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
c'est super chaud!!!mais notre patience est mise à rude épreuve ......il arrive quand ce jeux ?
jockk- MARECHAL
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Re: [JEUX] Killzone 2
fevrier 2008 je crois. en tout cas il est en tete sur ma liste d'achat.
sundae- ETOILE DE BRONZE
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Re: [JEUX] Killzone 2
Il est un peu en retard alorssundae a écrit:fevrier 2008 je crois. en tout cas il est en tete sur ma liste d'achat.
Dan-The-Boss- ETOILE D'OR CO
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Date d'inscription : 24/02/2008
Re: [JEUX] Killzone 2
c'est ce que je pensais aussi....
jockk- MARECHAL
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Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: [JEUX] Killzone 2
aaahhh ca va taquin ce Dan lol
fevrier 2009
fevrier 2009
sundae- ETOILE DE BRONZE
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Re: [JEUX] Killzone 2
sundae a écrit:aaahhh ca va taquin ce Dan lol
fevrier 2009
Dan-The-Boss- ETOILE D'OR CO
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Re: [JEUX] Killzone 2
La Games Convention 2008 n’a pas encore ouvert ses portes que les vidéos commencent déjà à arriver sur Internet. C’est Killzone 2 qui ouvre le bal avec un nouveau trailer dédié à son mode multi-joueurs. Techniquement, le jeu semble toujours aussi abouti et l’action bien présente. Rappelons que la GC 2008 débute réellement demain et que nous vous donnons rendez-vous sur PlayFrance pour suivre toutes les annonces majeures.
viedo+screens:
http://www.playfrance.com/news-ps3-un-trailer-multi-pour-killzone-2-792180.html
viedo+screens:
http://www.playfrance.com/news-ps3-un-trailer-multi-pour-killzone-2-792180.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
une demo!
je veux une demo!
j'espere qu'il ne sera pas trop rapide, j'ai fais un peu de ut 2004, je préfere de loin quand ça se rapproche de la "simulation fps"comme cod4, si on peu apeller ça comme ça!
je veux une demo!
j'espere qu'il ne sera pas trop rapide, j'ai fais un peu de ut 2004, je préfere de loin quand ça se rapproche de la "simulation fps"comme cod4, si on peu apeller ça comme ça!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: [JEUX] Killzone 2
Fabe_du_78 a écrit: une demo!
je veux une demo!
j'espere qu'il ne sera pas trop rapide, j'ai fais un peu de ut 2004, je préfere de loin quand ça se rapproche de la "simulation fps"comme cod4, si on peu apeller ça comme ça!
c'est un jeux assez bourrin mais dans cet opus les nouveaux soldat d'infanterie lourde sont assez technique a buter car de face vous ne pourrez pas vous les cartonner,il faudras trouver le moyen de les contourner pour leur pulverisez un truc qu'ils on dans le dos,ça vas pas etre facile,voici ce nouveuax perso:
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [JEUX] Killzone 2
Fort d'une conférence passionnante, Sony a dévoilé de nouvelles images pour Killzone 2. Prévu pour février 2009, comptez sur nous pour vous communiquer en attendant nos impressions, manette en mains lors de la Games Convention.
screens:
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-en-images-9788.html
screens:
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-en-images-9788.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [JEUX] Killzone 2
Eric Boltjes, Senior Online Game Designer de son état, nous a fait un topo complet sur le multi du très attendu Killzone 2 hier sur le stand privé de Sony.
Petit rappel des caractéristiques avant de connaître nos impressions :
De 2 à 32 joueurs en réseau
8 maps
Différentes classes de combattants avec différentes capacités
Possibilité de rajouter des bots en offline ou en online
Accessible aussi bien aux débutants qu'aux habitués
12 rangs militaire
46 Rubans et médailles
Des statistiques persos détaillées
Les badges : 6 types de badges, 2 capacités spéciales par badge
Possibilité de combiner deux badges (exemple : Badge Medic + Badge Enginner donne un personnage capable de soigner ses collègues et de réparer des véhicules)
Possibilité de personnaliser une partie en choissant la map, le type de mission, l'armement et en modifiant les paramètres (temps de respawn,etc ..)
Le type de mission peut varier en cours de jeu. On peut pâsser d'un Search & Retrieve en première partie, enchaîner sur un Assassination et finir par un Search & Destroy pour équilibrer le tout.
Création de squad possible : 4 joueurs par squad, 8 squads par faction
Créer un squad permet d'avoir un canal de communication dédié et de respawn près du leader
Le jeu propose la création de clan, des classements détaillés (amis, clans, solo, par mois, par semaine, etc ...) et une intégration complète du site killzone.com
Un tournoi peut accueilllir jusqu'à 256 clans maximum
Le site officiel permettra de consulter de consulter son profil, d'envoyer des messages aux membres de son clan, de voir les prochains matchs, etc ...
Une fois toutes les fonctionnalités détaillées il est temps de mettre la main sur une Dualshock 3 et de voir ce que ça donne.
Le premier choc est visuel. Difficile de rester de marbre devant les effets de lumières et de particules qui' s'offrent à nous. C'est sombre et la tendance générale est au gris c'est sûr, en même temps l'univers de Killzone n'est pas connu pour être coloré. Les textures sont détaillées sauf sur certains élèments du décor dans cette version, mais gageons que ces irrégularités seront corrigées d'ici la sortie du jeu. L'animation est stupéfiante, stable et criante de réalisme, ça bouge vite et bien, du coup le dynamisme des combats est très immersif. La prise en main est similaire au Killzone premier du nom. Pas de surprise de ce côté là, les commandes répondent bien, c'est fluide et après quelques minutes on s'attache plus à découvrir le niveau et à chercher ses ennemis que de prendre ses marques sur la prise en main. Difficile de parler du Team Play vu le contexte (trop de bruit, pas de casque/micro) mais le but premier de cette présentation était vraiment de prendre les commandes d'un personnage pour enfin être rassuré sur le plaisir de jeu.
Pour une première prise en main, même si elle fût courte, les sensations ont été immédiates et plutôt jouissives. L'immersion est très forte, la réalisation graphique et sonore aidant, on se retrouve vite sous les feux de l'ennemi et il devient difficile de laisser la manette à un autre. Reste à juger de l'implantation des fonctionnalités citées plus haut mais « prometteur » est le premier mot qui vient à l'esprit en sortant de cette présentation. Killzone 2 est programmé pour le premier trimestre 2009 sur PlayStation 3.
http://www.playfrance.com/news-ps3-premieres-impressions-killzone-2-en-multi-671691.html
Petit rappel des caractéristiques avant de connaître nos impressions :
De 2 à 32 joueurs en réseau
8 maps
Différentes classes de combattants avec différentes capacités
Possibilité de rajouter des bots en offline ou en online
Accessible aussi bien aux débutants qu'aux habitués
12 rangs militaire
46 Rubans et médailles
Des statistiques persos détaillées
Les badges : 6 types de badges, 2 capacités spéciales par badge
Possibilité de combiner deux badges (exemple : Badge Medic + Badge Enginner donne un personnage capable de soigner ses collègues et de réparer des véhicules)
Possibilité de personnaliser une partie en choissant la map, le type de mission, l'armement et en modifiant les paramètres (temps de respawn,etc ..)
Le type de mission peut varier en cours de jeu. On peut pâsser d'un Search & Retrieve en première partie, enchaîner sur un Assassination et finir par un Search & Destroy pour équilibrer le tout.
Création de squad possible : 4 joueurs par squad, 8 squads par faction
Créer un squad permet d'avoir un canal de communication dédié et de respawn près du leader
Le jeu propose la création de clan, des classements détaillés (amis, clans, solo, par mois, par semaine, etc ...) et une intégration complète du site killzone.com
Un tournoi peut accueilllir jusqu'à 256 clans maximum
Le site officiel permettra de consulter de consulter son profil, d'envoyer des messages aux membres de son clan, de voir les prochains matchs, etc ...
Une fois toutes les fonctionnalités détaillées il est temps de mettre la main sur une Dualshock 3 et de voir ce que ça donne.
Le premier choc est visuel. Difficile de rester de marbre devant les effets de lumières et de particules qui' s'offrent à nous. C'est sombre et la tendance générale est au gris c'est sûr, en même temps l'univers de Killzone n'est pas connu pour être coloré. Les textures sont détaillées sauf sur certains élèments du décor dans cette version, mais gageons que ces irrégularités seront corrigées d'ici la sortie du jeu. L'animation est stupéfiante, stable et criante de réalisme, ça bouge vite et bien, du coup le dynamisme des combats est très immersif. La prise en main est similaire au Killzone premier du nom. Pas de surprise de ce côté là, les commandes répondent bien, c'est fluide et après quelques minutes on s'attache plus à découvrir le niveau et à chercher ses ennemis que de prendre ses marques sur la prise en main. Difficile de parler du Team Play vu le contexte (trop de bruit, pas de casque/micro) mais le but premier de cette présentation était vraiment de prendre les commandes d'un personnage pour enfin être rassuré sur le plaisir de jeu.
Pour une première prise en main, même si elle fût courte, les sensations ont été immédiates et plutôt jouissives. L'immersion est très forte, la réalisation graphique et sonore aidant, on se retrouve vite sous les feux de l'ennemi et il devient difficile de laisser la manette à un autre. Reste à juger de l'implantation des fonctionnalités citées plus haut mais « prometteur » est le premier mot qui vient à l'esprit en sortant de cette présentation. Killzone 2 est programmé pour le premier trimestre 2009 sur PlayStation 3.
http://www.playfrance.com/news-ps3-premieres-impressions-killzone-2-en-multi-671691.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
ca fait envie dis donc
sundae- ETOILE DE BRONZE
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Re: [JEUX] Killzone 2
C'est grâce au forum de Sony et à son Community Manager que nous pouvons vous proposer une interview des développeurs de Killzone 2, Guerrilla Games. Il est surtout question de online dans les réponses ci-dessous. Par exemple, le jeu suportera les Trophées mais aussi le Home. Un indication sur sa future sortie ?
Allez, je vous laisse lire la totalité de cette interview qui concerne quand même un jeu exclusif à la Playstation 3 et qui fait parler de lui depuis très longtemps. Et oui, c'était bien avant que la PS3 de Sony ne sorte dans le commerce.
A quelle résolution fonctionne le jeu?
720p à 30fps.
Y a-t-il un système de trophées dans le jeu ?
Oui, il y aura des trophées uniques à gagner aussi bien en ligne qu’en mode solo.
Y aura-t-il un beta test public de Killzone 2 ?
Oui, nous aimerions le lancer pour la fin d’année.
Combien y aura-t-il de maps en ligne ?
Il y a 8 maps en ligne, chacune avec son propre style et configuration aussi bien pour 16 joueurs que pour 32. Si vous voulez avoir une meilleure idée des cartes rendez-vous sur le Playstation Store pour télécharger la vidéo.
Comment le système de lobby fonctionne en ligne ?
Nous avons pris en compte tous les commentaries au sujet de Killzone et l’idée est d'avoir un système le plus flexible possible. Vous pouvez donc lister toutes les parties et les filtrer. Nous travaillons justement sur un grand nombre de filtres pour que vous puissiez trouver les parties qui vous conviennent le mieux.
Est-ce que jouer en mode solo débloque du contenu en mode en ligne ?
Non pas directement, par contre jouer en ligne va vous permettre de débloquer les badges, classes, médailles et plein d’autres choses.
Lors du PlayStation Day Media Molecule avait fait une video de présentation de LittleBigPlanet avec un clin d’oeuil à Killzone 2, des projets pour leur renvoyer la balle?
Super idée pourquoi pas ! Personne n’y avait pensé encore, donc non rien de prévu pour le moment.
De quel aspect du jeu êtes vous les plus fiers et qui prouve que Killzone 2 est bien en avance sur ces compétiteurs ?
Deux choses me viennent à l’esprit, pour lesquels nous sommes très fiers.
Premièrement les nombreuses customisations disponibles dans la création de parties, avec un très grand nombre d’options les joueurs peuvent créer une partie exactement comme ils le veulent.
Deuxièmement nous avons travaillé très dur sur le côté communautaire du jeu comme le système de clan, les tournois, mais également l’intéraction entre le jeu et Killzone.com.
Mais avec toutes ces options de classes et d’armes vous n’avez pas peur que le jeu ne soit pas équilibré au lancement ?
C’est un point très important en effet et nous passons beaucoup de temps à tester tout cet équilibre. De plus tous les vendredis nous faisons des parties tous ensemble pour nous aider dans les réglages. Nous prévoyons également d’utiliser le betatest pour finaliser le tout.
Après le lancement du jeu pourrons nous télécharger des supplements ?
Oui bien sûr, nous prévoyons de proposer de nouvelles cartes en ligne après le lancement et également d’autres choses dont je ne peux pas encore vous en parler mais j’espère pouvoir un peu plus tard avant la fin de l’année.
Dans Killzone sur PS2 nous pouvions jouer aux cartes en ligne mais hors ligne contre des bots, qu’en est-il pour Killzone 2 ?
Oui, bien sûr, d’ailleurs nous avons rajouter beaucoup d’options au système comme le niveau de difficulté pour les entrainements de clan par exemple.
Que pouvez-vous nous dire du système de ranking ?
Les joueurs pourront augmenter leur rank en gagnant des points en ligne. Nous nous sommes assurés que vous soyiez toujours au courant du nombre de points que vous avez et combien il vous en faut pour le grade suivant. Un autre point sur lequel nous sommes assez fiers est notre système d’honneur qui fonctionnera à la semaine ce qui donnera une chance à tout le monde, aussi bien les nouveaux joueurs que les anciens.
Le jeu supporte-t-il Home ?
Oui bien sûr, mais je ne peux pas vous donner plus de details pour le moment.
Avez-vous passer beaucoup de temps sur l’histoire dans Killzone 2 ?
Oui, nous avons un très gros background pour l’univers de Killzone.
D’ailleurs tout est disponible sur notre site Killzone.com
http://www.liveplay3.fr/news/105917/-GC-08-L-039-interview-des-developpeurs-de-Killzone-2.html?c=5
Allez, je vous laisse lire la totalité de cette interview qui concerne quand même un jeu exclusif à la Playstation 3 et qui fait parler de lui depuis très longtemps. Et oui, c'était bien avant que la PS3 de Sony ne sorte dans le commerce.
A quelle résolution fonctionne le jeu?
720p à 30fps.
Y a-t-il un système de trophées dans le jeu ?
Oui, il y aura des trophées uniques à gagner aussi bien en ligne qu’en mode solo.
Y aura-t-il un beta test public de Killzone 2 ?
Oui, nous aimerions le lancer pour la fin d’année.
Combien y aura-t-il de maps en ligne ?
Il y a 8 maps en ligne, chacune avec son propre style et configuration aussi bien pour 16 joueurs que pour 32. Si vous voulez avoir une meilleure idée des cartes rendez-vous sur le Playstation Store pour télécharger la vidéo.
Comment le système de lobby fonctionne en ligne ?
Nous avons pris en compte tous les commentaries au sujet de Killzone et l’idée est d'avoir un système le plus flexible possible. Vous pouvez donc lister toutes les parties et les filtrer. Nous travaillons justement sur un grand nombre de filtres pour que vous puissiez trouver les parties qui vous conviennent le mieux.
Est-ce que jouer en mode solo débloque du contenu en mode en ligne ?
Non pas directement, par contre jouer en ligne va vous permettre de débloquer les badges, classes, médailles et plein d’autres choses.
Lors du PlayStation Day Media Molecule avait fait une video de présentation de LittleBigPlanet avec un clin d’oeuil à Killzone 2, des projets pour leur renvoyer la balle?
Super idée pourquoi pas ! Personne n’y avait pensé encore, donc non rien de prévu pour le moment.
De quel aspect du jeu êtes vous les plus fiers et qui prouve que Killzone 2 est bien en avance sur ces compétiteurs ?
Deux choses me viennent à l’esprit, pour lesquels nous sommes très fiers.
Premièrement les nombreuses customisations disponibles dans la création de parties, avec un très grand nombre d’options les joueurs peuvent créer une partie exactement comme ils le veulent.
Deuxièmement nous avons travaillé très dur sur le côté communautaire du jeu comme le système de clan, les tournois, mais également l’intéraction entre le jeu et Killzone.com.
Mais avec toutes ces options de classes et d’armes vous n’avez pas peur que le jeu ne soit pas équilibré au lancement ?
C’est un point très important en effet et nous passons beaucoup de temps à tester tout cet équilibre. De plus tous les vendredis nous faisons des parties tous ensemble pour nous aider dans les réglages. Nous prévoyons également d’utiliser le betatest pour finaliser le tout.
Après le lancement du jeu pourrons nous télécharger des supplements ?
Oui bien sûr, nous prévoyons de proposer de nouvelles cartes en ligne après le lancement et également d’autres choses dont je ne peux pas encore vous en parler mais j’espère pouvoir un peu plus tard avant la fin de l’année.
Dans Killzone sur PS2 nous pouvions jouer aux cartes en ligne mais hors ligne contre des bots, qu’en est-il pour Killzone 2 ?
Oui, bien sûr, d’ailleurs nous avons rajouter beaucoup d’options au système comme le niveau de difficulté pour les entrainements de clan par exemple.
Que pouvez-vous nous dire du système de ranking ?
Les joueurs pourront augmenter leur rank en gagnant des points en ligne. Nous nous sommes assurés que vous soyiez toujours au courant du nombre de points que vous avez et combien il vous en faut pour le grade suivant. Un autre point sur lequel nous sommes assez fiers est notre système d’honneur qui fonctionnera à la semaine ce qui donnera une chance à tout le monde, aussi bien les nouveaux joueurs que les anciens.
Le jeu supporte-t-il Home ?
Oui bien sûr, mais je ne peux pas vous donner plus de details pour le moment.
Avez-vous passer beaucoup de temps sur l’histoire dans Killzone 2 ?
Oui, nous avons un très gros background pour l’univers de Killzone.
D’ailleurs tout est disponible sur notre site Killzone.com
http://www.liveplay3.fr/news/105917/-GC-08-L-039-interview-des-developpeurs-de-Killzone-2.html?c=5
lede21- ETOILE D'ARGENT
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Re: [JEUX] Killzone 2
Doté d'un stand à la mesure de ses ambitions, le très attendu Killzone 2 s'est fait remarqué de belle manière lors de la Games Convention et a confirmé tous les espoirs portés en lui. Nous avons eu la chance d'essayer le titre de Guerilla Games aussi bien en solo qu'en mode online lors d'une présentation privée (merci Sony au passage), et on vous le dit tout de suite, Killzone 2 est une véritable tuerie à tous les points.
* Le mode solo :
Le niveau présenté était le même que lors des derniers trailers aperçus et commence par une cut-scène magnifique ou vous et votre équipe débarquez des airs pour se poser ensuite sur un champ de bataille meurtrier. A peine au sol, on réalise tout de suite qu'il ne fait pas bon de s'extasier sur les environnements sous peine de mourir illico presto. En effet, le jouer débarque en enfer (le mot est faible) et doit absolument se mettre à couvert. Heureusement que les décors regorgent de planques en tout genre. A noter que pour une version pré-bêta, Killzone 2 fait déjà rêver avec une réalisation digne d'une console next-gen. Environnements ultra-détaillés, effets visuels dignes des productions cinématographiques, gestion de la lumière en temps réel, le FPS de Guerilla est beau, très beau.
Mais le plus impressionnnant reste sans aucun doute du côté des animations qui en feront chavirer plus d'un. Les mouvements de vos coéquipiers sont fluides et léchés et les animations de rechargement sont tout simplement inégalées en la matière. De même, la localisation des dégâts a rarement été aussi poussée quand on voit les ennemis se tordre de douleurs et réagir de manière réaliste à chaque impact de balle.
Techniquement parlant, la version présentée était très fluide et ne souffrait d'aucun ralentissement. La gestion de la physique laisse également rêveur quand on voit que chaque objet des décors bouge de façon très réaliste. L'exemple des bouteilles de gazs éparpillées un peu partout est flagrant puisqu'en les perçant, ces dernières se mettent presque à danser pour venir éclater sur vos ennemis dans de superbes explosions. Mais Killzone 2 n'est pas qu'une vitrine technologique pour la Playstation 3 et malgré des graphismes rêveurs, le titre est tout autant jouissif manette en mains. Tout en gardant les mécanismes de jeu classiques au genre, on remarque dès les premiers moments que la prise en main demande un peu de temps. En effet, la caméra est pour l'instant un poil trop sensible et fragger du Helghast requiert un minimum d'habitude. Mais ne vous inquiétez pas, une fois la jouabilité maîtrisée, Killzone 2 devient vite une réelle partie de plaisir.
L'autre point important est la difficulté du titre qui surprend également au début. On vous le dit, même en Médium, vous en prendrez plein la gueule. La faute d'abord à un nombre important d'ennemis mais également à leur I.A particulièrement aggressive. Comprenez-le, les Hellghast ne vous donneront pas le moindre répit et feront tout pour anéantir votre progression. Grenades pour vous déloger, arsenal foudroyant, mitrailleuses planquées de partout, les balles fusent dans tous les sens et vous obligeront à vous planquer à la moindre occasion et surtout à regarder de partout. En effet, de nombreux objets explosifs résident de toute part dans les niveaux et feront un véritable carnage une fois que vous les aurez shooter.
Par ailleurs, l'I.A de vos partenaires est également prometteuse puisque ces derniers vous aident réellement dans les combats, même si ils ont tendance à se diriger trop vite vers les points de progression. Car en effet, même si les environnements sont particulièrement vastes et aérés, la progression de Killzone 2 est ultra-scriptée et reprend la même recette qu'un Call of Duty, à savoir une immersion incroyable, une mise en scène hollywoodienne et un max d'effets visuels qui vous en mettent plein la vue.|
* Et le multi dans tout ça?
Si Killzone 2 s'avère prometteur en solo, le mode multi-joueurs s'annonce également bien parti pour fédérer un maximum de joueurs. Guerilla Games a profité d'une présentation privée pour nous exposer les principales caractéristiques du multi du titre, et autant dire qu'il s'annonce ultra-complet. En reprenant tout ce qui se fait de mieux par la concurrence (qui a dit Call of Duty 4?), le réseau de Killzone 2 comporte beaucoup de matière. En premier lieu, le renfort des bots sera de la partie, à la fois pour remplir les parties en ligne, mais aussi pour s'entrainer offline avant de se lancer dans le grand bain. A l'instar de Team Fortress 2, Killzone 2 proposera un système de 6 classes avec l'Ingénieur, le Saboteur, le Tacticien, le Medic, le Scout et l'Assault. Mieux encore, il sera possible de combiner 2 classes différentes pour chaque joueur. Ainsi, le Medic/ Saboteur pourra soigner ses camarades tout en sabotant des explosifs.
Pour le reste, un système de grades à la COD4 sera de la partie.
Au sujet des points de respawn, un système de caméra de surveillance pourra être utilisée pour éviter de revenir en plein milieu d'un affrontement. Autre point, les teams seront composées en escouades formées de 4 joueurs qui pourront communiquer entre eux, 8 escouades formeront une faction. Un chef d'escouade pourra être nommé afin de faire revenir ses compères là ou il se trouve.
Concernant les maps, seulement 8 maps sont proposées au départ avec 5 grandes missions qui restent classiques : Deathmatch, Deathmatch par équipe, Capture the Flag…). Seulement voilà, vous aurez la possibilité de combiner différentes missions au cours d'une même partie. Ainsi, l'équipe qui remportera la mission Deathmatch par équipe se verra octroyé un seul point, l'équipe gagnante sera celle qui atteindra 5 points en premier selon les différents objectifs choisis pour la partie. Il faudra donc changer de classes selon les objectifs pour adopter la meilleure stratégie possible.
Enfin, sachez que le titre comprendra un site communautaire Killzone.com ou seront répertoriés toutes les statistiques des joueurs (plus de 100 au total), les infos sur les clans, ou les dates de tournoi.
Bref, Guerilla Games semble avoir beaucoup misé sur le multiplayer qui devrait s'imposer comme l'une des références du genre sur Playstation 3. D'autant qu'on a eu l'occasion d'y jouer quelques minutes, et même si l'on s'est fait fraggé dans tous les sens, on a au moins vu que le titre tournait sans problème et que même en multi, la réalisation du titre ne bougeait pas d'un poil.
screens:
http://www.play3-live.com/news-ps3-play3-live-a-teste-killzone-2-9897.html
* Le mode solo :
Le niveau présenté était le même que lors des derniers trailers aperçus et commence par une cut-scène magnifique ou vous et votre équipe débarquez des airs pour se poser ensuite sur un champ de bataille meurtrier. A peine au sol, on réalise tout de suite qu'il ne fait pas bon de s'extasier sur les environnements sous peine de mourir illico presto. En effet, le jouer débarque en enfer (le mot est faible) et doit absolument se mettre à couvert. Heureusement que les décors regorgent de planques en tout genre. A noter que pour une version pré-bêta, Killzone 2 fait déjà rêver avec une réalisation digne d'une console next-gen. Environnements ultra-détaillés, effets visuels dignes des productions cinématographiques, gestion de la lumière en temps réel, le FPS de Guerilla est beau, très beau.
Mais le plus impressionnnant reste sans aucun doute du côté des animations qui en feront chavirer plus d'un. Les mouvements de vos coéquipiers sont fluides et léchés et les animations de rechargement sont tout simplement inégalées en la matière. De même, la localisation des dégâts a rarement été aussi poussée quand on voit les ennemis se tordre de douleurs et réagir de manière réaliste à chaque impact de balle.
Techniquement parlant, la version présentée était très fluide et ne souffrait d'aucun ralentissement. La gestion de la physique laisse également rêveur quand on voit que chaque objet des décors bouge de façon très réaliste. L'exemple des bouteilles de gazs éparpillées un peu partout est flagrant puisqu'en les perçant, ces dernières se mettent presque à danser pour venir éclater sur vos ennemis dans de superbes explosions. Mais Killzone 2 n'est pas qu'une vitrine technologique pour la Playstation 3 et malgré des graphismes rêveurs, le titre est tout autant jouissif manette en mains. Tout en gardant les mécanismes de jeu classiques au genre, on remarque dès les premiers moments que la prise en main demande un peu de temps. En effet, la caméra est pour l'instant un poil trop sensible et fragger du Helghast requiert un minimum d'habitude. Mais ne vous inquiétez pas, une fois la jouabilité maîtrisée, Killzone 2 devient vite une réelle partie de plaisir.
L'autre point important est la difficulté du titre qui surprend également au début. On vous le dit, même en Médium, vous en prendrez plein la gueule. La faute d'abord à un nombre important d'ennemis mais également à leur I.A particulièrement aggressive. Comprenez-le, les Hellghast ne vous donneront pas le moindre répit et feront tout pour anéantir votre progression. Grenades pour vous déloger, arsenal foudroyant, mitrailleuses planquées de partout, les balles fusent dans tous les sens et vous obligeront à vous planquer à la moindre occasion et surtout à regarder de partout. En effet, de nombreux objets explosifs résident de toute part dans les niveaux et feront un véritable carnage une fois que vous les aurez shooter.
Par ailleurs, l'I.A de vos partenaires est également prometteuse puisque ces derniers vous aident réellement dans les combats, même si ils ont tendance à se diriger trop vite vers les points de progression. Car en effet, même si les environnements sont particulièrement vastes et aérés, la progression de Killzone 2 est ultra-scriptée et reprend la même recette qu'un Call of Duty, à savoir une immersion incroyable, une mise en scène hollywoodienne et un max d'effets visuels qui vous en mettent plein la vue.|
* Et le multi dans tout ça?
Si Killzone 2 s'avère prometteur en solo, le mode multi-joueurs s'annonce également bien parti pour fédérer un maximum de joueurs. Guerilla Games a profité d'une présentation privée pour nous exposer les principales caractéristiques du multi du titre, et autant dire qu'il s'annonce ultra-complet. En reprenant tout ce qui se fait de mieux par la concurrence (qui a dit Call of Duty 4?), le réseau de Killzone 2 comporte beaucoup de matière. En premier lieu, le renfort des bots sera de la partie, à la fois pour remplir les parties en ligne, mais aussi pour s'entrainer offline avant de se lancer dans le grand bain. A l'instar de Team Fortress 2, Killzone 2 proposera un système de 6 classes avec l'Ingénieur, le Saboteur, le Tacticien, le Medic, le Scout et l'Assault. Mieux encore, il sera possible de combiner 2 classes différentes pour chaque joueur. Ainsi, le Medic/ Saboteur pourra soigner ses camarades tout en sabotant des explosifs.
Pour le reste, un système de grades à la COD4 sera de la partie.
Au sujet des points de respawn, un système de caméra de surveillance pourra être utilisée pour éviter de revenir en plein milieu d'un affrontement. Autre point, les teams seront composées en escouades formées de 4 joueurs qui pourront communiquer entre eux, 8 escouades formeront une faction. Un chef d'escouade pourra être nommé afin de faire revenir ses compères là ou il se trouve.
Concernant les maps, seulement 8 maps sont proposées au départ avec 5 grandes missions qui restent classiques : Deathmatch, Deathmatch par équipe, Capture the Flag…). Seulement voilà, vous aurez la possibilité de combiner différentes missions au cours d'une même partie. Ainsi, l'équipe qui remportera la mission Deathmatch par équipe se verra octroyé un seul point, l'équipe gagnante sera celle qui atteindra 5 points en premier selon les différents objectifs choisis pour la partie. Il faudra donc changer de classes selon les objectifs pour adopter la meilleure stratégie possible.
Enfin, sachez que le titre comprendra un site communautaire Killzone.com ou seront répertoriés toutes les statistiques des joueurs (plus de 100 au total), les infos sur les clans, ou les dates de tournoi.
Bref, Guerilla Games semble avoir beaucoup misé sur le multiplayer qui devrait s'imposer comme l'une des références du genre sur Playstation 3. D'autant qu'on a eu l'occasion d'y jouer quelques minutes, et même si l'on s'est fait fraggé dans tous les sens, on a au moins vu que le titre tournait sans problème et que même en multi, la réalisation du titre ne bougeait pas d'un poil.
screens:
http://www.play3-live.com/news-ps3-play3-live-a-teste-killzone-2-9897.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
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