[PS DAY] PlayStation Day : Conférence Sony - Premier épisode
Page 1 sur 1
[PS DAY] PlayStation Day : Conférence Sony - Premier épisode
Mardi 6 mai 2008 , 16h00 (UK TIME)
La salle de la conférence est très vite remplie de journalistes venus de toute l'Europe... Les petits fours, hors d'œuvre et traditionnels drinks accompagnent bien entendu le tout, et même si l'impatience est grande, l'ambiance reste plutôt détendue pour un évènement de cette envergure.
Chanceux, votre rédacteur de Play3-Live s'est trouvé une place, armé de sa caméra et de son ordinateur portable… il est prêt et attend la venue des « pontes » de Sony.
L'ambiance est très classe est les lieux à la hauteur des espérances des journalistes… Sur la scène, un écran géant dévoile des formes géométriques colorées qui reprennent le thème de l'événement et de l'esprit PLAYSTATION mis en avant depuis la sortie de la PS3.
La conférence s'apprête à commencer et une voix se fait entendre, demandant aux retardataires de bien vouloir s'asseoir et annonçant la venue de DJs plus tard dans la soirée….
Tout à coup, la musique ‘jazzie' diffusée jusqu'alors dans cette salle de l'ODIGO2 s'arrête, la lumière s'assombrit et une vidéo commence...
video:
http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-sony-premier-episode-8085.html
S'en suit la venue de David Reeves, CEO de Sony Computer Entertainment Europe...
Très vite après avoir annoncé que les journalistes pourraient essayer des versions jouables des futurs titres Sony, Reeves annonce la venue sur le plateau de KAZ HIRAI, CEO de SCE Incorporation. Notre ami japonais arrive sur scène sous une foule d'applaudissements et commence à son tour un discours.
Kaz Hirai revient sur les succès de 2007… et annonce par la suite que SONY envisage une durée de vie de 10 ans pour la PS3.
Ce dernier annonce la confiance énorme qu'ils ont en tous les gros titres importants pour la société, en citant entres autres LBP, BUZZ QUIZZ TV, KILLZONE 2…
Il déclarera par exemple qu' INTERACTIVE and ENTERTAINMENT (Interactivité et divertissement) seront les mots d'ordre de Sony en 2008. Avant de rendre la parole à son collègue européen David Reeves, HIRAI revient sur le PLAYSTATION Home en présentant ses excuses pour le retard du titre et annonce ce dernier pour la fin de l'année.
Reeves continue son petit bonhomme de chemin en parlant de la PS3, se disant très content des chiffres de vente de cette dernière ( 5 millions ) en Europe, qu'il compare d'ailleurs à ceux de sa sœur aînée, la PS2, qui s'était effectivement vendue au même nombre d'exemplaires dans le même délai.
. « Ability of create »
La capacité de créer (Ability of create), voici ce dont la PS3 est capable et voici sur quoi il va entamer la présentation concrète des futurs titres SONY.
Reeves nous parle de la volonté du public de créer. Selon lui, cet instinct et cette envie de création se retrouvent tous les jours dans notre vie quotidienne et l'orateur citera entres autres 2nd Life, Facebook ou encore Youtube.
S'étendant sur le sujet, il décrit le XMB (Cross Media Barr) comme insufflé de ce concept de création, notamment avec les différents thèmes proposés en téléchargement mais aussi via la possibilité pour le public de créer ses propres thèmes, grâce à l'outil mis à disposition par Sony.
L'idée de Sony, ce concept, réside dans cette phrase : create your own creative content (créer votre propre contenu créatif). Afin d'illustrer ses propos, Reeves va désormais présenter des gros titres PS3 au concept créatif.
. Création : Singstar, Buzz Quiz TV, LittleBigPlanet
Singstar
Singstar… une franchise très importante aux yeux de Sony… le CEO de Sony Computer Entertainment se voit très fièrement déclarer qu'à ce jour, c'est environ 1 million de chansons qui se sont vendues sur le PSN.
Faisant suite à ses propos, une petite vidéo mettant en scène des personnages et scènes on ne peut plus loufoques fait son apparition.
Buzz quiz TV
David Reeves passe ensuite à une autre grosse pointure de Monsieur Sony, j'ai nommé Buzz Quiz TV.
Alors que nous découvrions récemment de nouveaux médias, nous apprenions hier que les joueurs pourront télécharger des quiz mais aussi créer leurs propres quiz via leur PS3 ou leur PC.
Cette possibilité de création de quiz sera accessible gratuitement, conclut Reeves.
LittleBigPlanet
Qui dit création dit LittleBigPlanet, et oui impossible de venir au PlayStation Day 2008 sans entendre parler de ce titre ô combien attendu par la communauté PS3.
Ce jeu s'annonce comme un titre majeur de la fin d'année 2008 et c'est que compte bien faire comprendre David Reeves à une assemblée toute ouïe.
Outre rappeler la possibilité pour les joueurs de créer leur propre contenu (point marketing essentiel du titre), Reeves annonce pas moins de 50 environnements différents.
S'en suit une vidéo de LittleBigPlanet histoire de régaler une foule de plus en plus séduite...
Veuillez nous excuser pour la qualité de la vidéo qui n'est pas des plus fameuses. Votre rédacteur a fait avec les moyens du bord (appareil numérique quand tu nous tiens...).
video:
http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-sony-premier-episode-8085-p3.html
Ne vous inquiétez pas, votre reporter de Play3-Live a bien sûr pu goûter à ce LittleBigPlanet pendant près d'une heure et ceci fera l'objet d'un dossier spécial consacré à cette aventure.
Nous avons eus la chance de pouvoir faire une démonstration aux côtés de Sam Benneth, Community Development Manager pour le jeu !!!
Voici la fin de ce premier épisode résumé de la conférence, ne manquez pas la suite.
Stay tuned !
play3-live.
http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-sony-premier-episode-8085-p0.html
La salle de la conférence est très vite remplie de journalistes venus de toute l'Europe... Les petits fours, hors d'œuvre et traditionnels drinks accompagnent bien entendu le tout, et même si l'impatience est grande, l'ambiance reste plutôt détendue pour un évènement de cette envergure.
Chanceux, votre rédacteur de Play3-Live s'est trouvé une place, armé de sa caméra et de son ordinateur portable… il est prêt et attend la venue des « pontes » de Sony.
L'ambiance est très classe est les lieux à la hauteur des espérances des journalistes… Sur la scène, un écran géant dévoile des formes géométriques colorées qui reprennent le thème de l'événement et de l'esprit PLAYSTATION mis en avant depuis la sortie de la PS3.
La conférence s'apprête à commencer et une voix se fait entendre, demandant aux retardataires de bien vouloir s'asseoir et annonçant la venue de DJs plus tard dans la soirée….
Tout à coup, la musique ‘jazzie' diffusée jusqu'alors dans cette salle de l'ODIGO2 s'arrête, la lumière s'assombrit et une vidéo commence...
video:
http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-sony-premier-episode-8085.html
S'en suit la venue de David Reeves, CEO de Sony Computer Entertainment Europe...
Très vite après avoir annoncé que les journalistes pourraient essayer des versions jouables des futurs titres Sony, Reeves annonce la venue sur le plateau de KAZ HIRAI, CEO de SCE Incorporation. Notre ami japonais arrive sur scène sous une foule d'applaudissements et commence à son tour un discours.
Kaz Hirai revient sur les succès de 2007… et annonce par la suite que SONY envisage une durée de vie de 10 ans pour la PS3.
Ce dernier annonce la confiance énorme qu'ils ont en tous les gros titres importants pour la société, en citant entres autres LBP, BUZZ QUIZZ TV, KILLZONE 2…
Il déclarera par exemple qu' INTERACTIVE and ENTERTAINMENT (Interactivité et divertissement) seront les mots d'ordre de Sony en 2008. Avant de rendre la parole à son collègue européen David Reeves, HIRAI revient sur le PLAYSTATION Home en présentant ses excuses pour le retard du titre et annonce ce dernier pour la fin de l'année.
Reeves continue son petit bonhomme de chemin en parlant de la PS3, se disant très content des chiffres de vente de cette dernière ( 5 millions ) en Europe, qu'il compare d'ailleurs à ceux de sa sœur aînée, la PS2, qui s'était effectivement vendue au même nombre d'exemplaires dans le même délai.
. « Ability of create »
La capacité de créer (Ability of create), voici ce dont la PS3 est capable et voici sur quoi il va entamer la présentation concrète des futurs titres SONY.
Reeves nous parle de la volonté du public de créer. Selon lui, cet instinct et cette envie de création se retrouvent tous les jours dans notre vie quotidienne et l'orateur citera entres autres 2nd Life, Facebook ou encore Youtube.
S'étendant sur le sujet, il décrit le XMB (Cross Media Barr) comme insufflé de ce concept de création, notamment avec les différents thèmes proposés en téléchargement mais aussi via la possibilité pour le public de créer ses propres thèmes, grâce à l'outil mis à disposition par Sony.
L'idée de Sony, ce concept, réside dans cette phrase : create your own creative content (créer votre propre contenu créatif). Afin d'illustrer ses propos, Reeves va désormais présenter des gros titres PS3 au concept créatif.
. Création : Singstar, Buzz Quiz TV, LittleBigPlanet
Singstar
Singstar… une franchise très importante aux yeux de Sony… le CEO de Sony Computer Entertainment se voit très fièrement déclarer qu'à ce jour, c'est environ 1 million de chansons qui se sont vendues sur le PSN.
Faisant suite à ses propos, une petite vidéo mettant en scène des personnages et scènes on ne peut plus loufoques fait son apparition.
Buzz quiz TV
David Reeves passe ensuite à une autre grosse pointure de Monsieur Sony, j'ai nommé Buzz Quiz TV.
Alors que nous découvrions récemment de nouveaux médias, nous apprenions hier que les joueurs pourront télécharger des quiz mais aussi créer leurs propres quiz via leur PS3 ou leur PC.
Cette possibilité de création de quiz sera accessible gratuitement, conclut Reeves.
LittleBigPlanet
Qui dit création dit LittleBigPlanet, et oui impossible de venir au PlayStation Day 2008 sans entendre parler de ce titre ô combien attendu par la communauté PS3.
Ce jeu s'annonce comme un titre majeur de la fin d'année 2008 et c'est que compte bien faire comprendre David Reeves à une assemblée toute ouïe.
Outre rappeler la possibilité pour les joueurs de créer leur propre contenu (point marketing essentiel du titre), Reeves annonce pas moins de 50 environnements différents.
S'en suit une vidéo de LittleBigPlanet histoire de régaler une foule de plus en plus séduite...
Veuillez nous excuser pour la qualité de la vidéo qui n'est pas des plus fameuses. Votre rédacteur a fait avec les moyens du bord (appareil numérique quand tu nous tiens...).
video:
http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-sony-premier-episode-8085-p3.html
Ne vous inquiétez pas, votre reporter de Play3-Live a bien sûr pu goûter à ce LittleBigPlanet pendant près d'une heure et ceci fera l'objet d'un dossier spécial consacré à cette aventure.
Nous avons eus la chance de pouvoir faire une démonstration aux côtés de Sam Benneth, Community Development Manager pour le jeu !!!
Voici la fin de ce premier épisode résumé de la conférence, ne manquez pas la suite.
Stay tuned !
play3-live.
http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-sony-premier-episode-8085-p0.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [PS DAY] PlayStation Day : Conférence Sony - Premier épisode
La couverture de ce PlayStation Day 2008 continue et c'est Play3-Live qui régale !
"FPS !" - Tel est le terme que David Reeves a prononcé et qui a rallumé la flamme de tous les journalistes présents dans cette salle… Ce dernier a alors en effet commencé à parler des très attendus KILLZONE 2 et RESISTANCE 2.
. Killzone 2
David Reeves n'y va pas par quatre chemins et annonce immédiatement la date de sortie de la petite bombe de Guerrilla Games, à savoir Février 2009 !
David Reeves parle de ce jeu comme du messie et n'hésite pas à le qualifier de « Must Have » (à posséder absolument) ou encore « A spectacular theatre of war » (un spectaculaire théâtre de la guerre).
Nous n'avons pas pu prendre une vidéo de Killzone 2 qui fut alors diffusée, mais ne vous inquiétez pas, car comme pour LittleBigPlanet, un dossier lui sera consacré.
Nous avons pu tester une version jouable de Killzone 2 (version pré-Alpha à 40 % de développement), et vous aurez nos impressions sur ce petit bijou de FPS que nous a concocté Monsieur SONY.
. Resistance 2
Pour parler de la suite des aventures de Nathan Hale, Sony Computer Entertainment Europe n'a pas hésité à inviter une personne de marque. Qui d'autre pour s'exprimer sur Resistance 2 que le CEO et Président d'Insomniac Games, à savoir, Ted Price en personne.
Ted Price commence tout de suite un discours très soigné en rappelant que l'intrigue se déroulera aux Etats-Unis envahie par les chimères. Et oui Nathan, le monde va encore avoir besoin de tes services !
Le CEO d'Insomniac Games axe sa présentation autour de quatre axes définissant le mieux le jeu selon lui :
* Community (Communauté)
* Campaign (Campagne)
* Co-op
* Competitive (Compétition)
Ted Price continue son petit bout de chemin en annonçant la diffusion du mode online de Resistance 2, il insiste sur le fait que le projet est « Work in Progress » (en cours de développement), et que cela ne représente pas la qualité finale du déjà célèbre FPS, les graphismes du jeu témoignent d'ailleurs du stade de développement.
video resistance fall of man 2:
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095.html
. Resistance 2, quelques détails sur le mode Online
« 60 joueurs, nous savons que c'est beaucoup ! » - C'est sur ses mots que commence l'explication de Ted Price….
Ce dernier lance ensuite une sorte de slogan qui peut paraître contradictoire à première vue mais qui s'éclaircira très vite : « Massive battles, more intimacy » (des combats à grande échelle = plus d'intimité).
Les joueurs de Resistance 2 seront en effet divisés en squads, ce qui signifie qu'il y aura des combats au milieu de combats (« Battles within Battles »). Ted Price s'explique : chaque squad aura des objectifs qui évolueront au fur-et-à-mesure de la bataille. Ces objectifs sont qualifiés par Monsieur Insomniac de « dynamic objectives » (objectifs dynamiques).
C'est ici que le mode Online de Resistance 2 est novateur est intéressant.
Car si un squad se retrouve sans objectif, il devient avec un autre squad « Rival Squads » (squads rivaux). Ces deux factions doivent alors s'affronter. Un très bon compromis donc pour ne pas délaisser ne serait-ce qu'un joueur sans objectif durant une partie.
Tout comme dans Resistance premier du nom, Ted Price annonce que les récompenses seront nombreuses (skins, expérience , etc…). Ces « Rewards » seront d'autant plus importantes que le joueur aura utilisé un esprit d'équipe dans la réalisation des objectifs de son Squad.
. Un Bundle PS3 Metal Gear Solid 4
David Reeves revient ensuite sur scène et continue cette conférence en se disant très fier et très confiant en deux titres majeurs de la PS3 : j'ai nommé les piliers que sont GTA IV et Metal Gear Solid 4.
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, SCEE va commercialiser un Pack PS3 accompagné de Metal Gear Solid 4 (cf news play3-live)
. Brutal Off-Road Racing…. ou “Motorstorm Pacific Rift”
Le prochain invité de David Reeves n'est autre que Paul Hollywood, le « creative director » (directeur créatif) de Motorstorm Pacific Rift.
Très vite, Paul Hollywood, comme à son habitude apparaît tout de suite détendu, inspiré et passionné à l'idée de dévoiler plus en détails son projet. Cette attitude, cette aisance, et de manière générale cette façon de présenter Motorstorm Pacific Rift, ne collent que trop bien à l'image dynamique Motorstorm ainsi qu'a la motivation d'Evolution Studios.
screen:
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095-p2.html
Continuant sa présentation, Paul Hollywood nous mentionne alors 5 idées maîtresses découlant de Motorstorm Pacific Rift : Agression, Destruction, Varieté, Danger et imprévisibilité.
Voici maintenant une vidéo commentée en français par votre cher envoyé spécial de Play3-Live sur place. Il s'agira tout bonnement d'une traduction des propos de Paul Hollywood. Veuillez noter que la musique de fond que vous entendrez sur la fin de la vidéo n'est autre que la chanson « Tarantula » du groupe Pendulum (musique de fond dans le teaser de Motorstorm Pacific Rift) :
videomotorstorm2:
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095-p2.html
Cette conférence a aussi été l'occasion pour Paul Hollywood de s'exprimer sur la source principale d'inspiration de ce nouveau Motorstorm, à savoir l'île d'Hawaii. Pointe d'humour ici encore puisque plusieurs photos d'Hawaii défilent à l'écran dévoilant principalement des paysages, l'une d'elle néanmoins se voit être barrée au cours d'une petite animation. Elle montre en réalité des danseurs traditionnels ornés de jupes en fleurs de palmier. Ce qui fait dire à Paul Hollywood que « Motorstorm Pacific Rift n'est pas complètement à la sauce Hawaii.
Histoire de ramener une fois encore, plus de convivialité dans cette présentation.
Motorstorm : Pacific Rift se verra attribué un dossier, tout comme Killzone 2 et Resistance 2… Profitez-en bien car celui-ci contiendra une INTERVIEW DE PAUL HOLLYWOOD POUR PLAY3-LIVE EN VIDEO…
Nous finissons sur ces lignes le Second Episode du résumé de la conférence Sony de ce PlayStation Day 2008.
Stay tuned pour le troisième et dernier épisode de cette magnifique conférence…
Daniel_klc
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095-p2.html
"FPS !" - Tel est le terme que David Reeves a prononcé et qui a rallumé la flamme de tous les journalistes présents dans cette salle… Ce dernier a alors en effet commencé à parler des très attendus KILLZONE 2 et RESISTANCE 2.
. Killzone 2
David Reeves n'y va pas par quatre chemins et annonce immédiatement la date de sortie de la petite bombe de Guerrilla Games, à savoir Février 2009 !
David Reeves parle de ce jeu comme du messie et n'hésite pas à le qualifier de « Must Have » (à posséder absolument) ou encore « A spectacular theatre of war » (un spectaculaire théâtre de la guerre).
Nous n'avons pas pu prendre une vidéo de Killzone 2 qui fut alors diffusée, mais ne vous inquiétez pas, car comme pour LittleBigPlanet, un dossier lui sera consacré.
Nous avons pu tester une version jouable de Killzone 2 (version pré-Alpha à 40 % de développement), et vous aurez nos impressions sur ce petit bijou de FPS que nous a concocté Monsieur SONY.
. Resistance 2
Pour parler de la suite des aventures de Nathan Hale, Sony Computer Entertainment Europe n'a pas hésité à inviter une personne de marque. Qui d'autre pour s'exprimer sur Resistance 2 que le CEO et Président d'Insomniac Games, à savoir, Ted Price en personne.
Ted Price commence tout de suite un discours très soigné en rappelant que l'intrigue se déroulera aux Etats-Unis envahie par les chimères. Et oui Nathan, le monde va encore avoir besoin de tes services !
Le CEO d'Insomniac Games axe sa présentation autour de quatre axes définissant le mieux le jeu selon lui :
* Community (Communauté)
* Campaign (Campagne)
* Co-op
* Competitive (Compétition)
Ted Price continue son petit bout de chemin en annonçant la diffusion du mode online de Resistance 2, il insiste sur le fait que le projet est « Work in Progress » (en cours de développement), et que cela ne représente pas la qualité finale du déjà célèbre FPS, les graphismes du jeu témoignent d'ailleurs du stade de développement.
video resistance fall of man 2:
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095.html
. Resistance 2, quelques détails sur le mode Online
« 60 joueurs, nous savons que c'est beaucoup ! » - C'est sur ses mots que commence l'explication de Ted Price….
Ce dernier lance ensuite une sorte de slogan qui peut paraître contradictoire à première vue mais qui s'éclaircira très vite : « Massive battles, more intimacy » (des combats à grande échelle = plus d'intimité).
Les joueurs de Resistance 2 seront en effet divisés en squads, ce qui signifie qu'il y aura des combats au milieu de combats (« Battles within Battles »). Ted Price s'explique : chaque squad aura des objectifs qui évolueront au fur-et-à-mesure de la bataille. Ces objectifs sont qualifiés par Monsieur Insomniac de « dynamic objectives » (objectifs dynamiques).
C'est ici que le mode Online de Resistance 2 est novateur est intéressant.
Car si un squad se retrouve sans objectif, il devient avec un autre squad « Rival Squads » (squads rivaux). Ces deux factions doivent alors s'affronter. Un très bon compromis donc pour ne pas délaisser ne serait-ce qu'un joueur sans objectif durant une partie.
Tout comme dans Resistance premier du nom, Ted Price annonce que les récompenses seront nombreuses (skins, expérience , etc…). Ces « Rewards » seront d'autant plus importantes que le joueur aura utilisé un esprit d'équipe dans la réalisation des objectifs de son Squad.
. Un Bundle PS3 Metal Gear Solid 4
David Reeves revient ensuite sur scène et continue cette conférence en se disant très fier et très confiant en deux titres majeurs de la PS3 : j'ai nommé les piliers que sont GTA IV et Metal Gear Solid 4.
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, SCEE va commercialiser un Pack PS3 accompagné de Metal Gear Solid 4 (cf news play3-live)
. Brutal Off-Road Racing…. ou “Motorstorm Pacific Rift”
Le prochain invité de David Reeves n'est autre que Paul Hollywood, le « creative director » (directeur créatif) de Motorstorm Pacific Rift.
Très vite, Paul Hollywood, comme à son habitude apparaît tout de suite détendu, inspiré et passionné à l'idée de dévoiler plus en détails son projet. Cette attitude, cette aisance, et de manière générale cette façon de présenter Motorstorm Pacific Rift, ne collent que trop bien à l'image dynamique Motorstorm ainsi qu'a la motivation d'Evolution Studios.
screen:
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095-p2.html
Continuant sa présentation, Paul Hollywood nous mentionne alors 5 idées maîtresses découlant de Motorstorm Pacific Rift : Agression, Destruction, Varieté, Danger et imprévisibilité.
Voici maintenant une vidéo commentée en français par votre cher envoyé spécial de Play3-Live sur place. Il s'agira tout bonnement d'une traduction des propos de Paul Hollywood. Veuillez noter que la musique de fond que vous entendrez sur la fin de la vidéo n'est autre que la chanson « Tarantula » du groupe Pendulum (musique de fond dans le teaser de Motorstorm Pacific Rift) :
videomotorstorm2:
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095-p2.html
Cette conférence a aussi été l'occasion pour Paul Hollywood de s'exprimer sur la source principale d'inspiration de ce nouveau Motorstorm, à savoir l'île d'Hawaii. Pointe d'humour ici encore puisque plusieurs photos d'Hawaii défilent à l'écran dévoilant principalement des paysages, l'une d'elle néanmoins se voit être barrée au cours d'une petite animation. Elle montre en réalité des danseurs traditionnels ornés de jupes en fleurs de palmier. Ce qui fait dire à Paul Hollywood que « Motorstorm Pacific Rift n'est pas complètement à la sauce Hawaii.
Histoire de ramener une fois encore, plus de convivialité dans cette présentation.
Motorstorm : Pacific Rift se verra attribué un dossier, tout comme Killzone 2 et Resistance 2… Profitez-en bien car celui-ci contiendra une INTERVIEW DE PAUL HOLLYWOOD POUR PLAY3-LIVE EN VIDEO…
Nous finissons sur ces lignes le Second Episode du résumé de la conférence Sony de ce PlayStation Day 2008.
Stay tuned pour le troisième et dernier épisode de cette magnifique conférence…
Daniel_klc
http://www.play3-live.com/news-ps3-resume-conference-sony-second-episode-8095-p2.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [PS DAY] PlayStation Day : Conférence Sony - Premier épisode
retrospective de la ps day en video:
Une petite rétrospective du SCEE Playstation Day 08 ca vous tente ? Allez c'est parti, le tout en musique avec ce trailer qui permet de revenir sur cet événement où des titres comme Little Big Planet ou Motorstorm Pacifict Rift ont fait le show. L'année 2008 ne fait que commencer pour les titres sur Playstation 3, prochain rendez-vous avec Haze, puis Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, puis…
video:
http://www.playfrance.com/news-psone-ps3-psp-ps2-la-scee-playstation-day-08-en-retrospective-333394.html
Une petite rétrospective du SCEE Playstation Day 08 ca vous tente ? Allez c'est parti, le tout en musique avec ce trailer qui permet de revenir sur cet événement où des titres comme Little Big Planet ou Motorstorm Pacifict Rift ont fait le show. L'année 2008 ne fait que commencer pour les titres sur Playstation 3, prochain rendez-vous avec Haze, puis Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, puis…
video:
http://www.playfrance.com/news-psone-ps3-psp-ps2-la-scee-playstation-day-08-en-retrospective-333394.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [PS DAY] PlayStation Day : Conférence Sony - Premier épisode
Voici enfin la troisième et dernière partie de notre résumé de cette conférence Sony du PlayStation Day 2008.
. Mirror's Edge
C'est au tour du studio Electronics Arts d'être à l'honneur dans cette conférence, et plus particulièrement le studio EA Digital Illusions CE (DICE), qui va dévoiler au monde de la presse jeux-vidéos le premier trailer de Mirror's Edge. Un représentant d'EA est donc invité sur le plateau par David Reeves : Sean Decker.
Ce dernier rappelle que le titre est développé par EA DICE en Suède et annonce que le trailer qui va suivre est intégralement "in-game"…
video:http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-day-conference-sony-troisieme-episode-8124.html
Mirror's Edge a vraiment été la grosse surprise à de cette conférence à mes yeux tant cette vidéo "in-game" m'a marqué ! … La fluidité de l'animation, la musique, la lumière, le "framerate", tout est absolument énorme et impressionnant et je peux vous dire que voir cette vidéo sur un écran géant avec une sono comme celle de la conférence est l'un de mes meilleurs souvenirs de ce PlayStation Day 2008 ! Ce jeu laisse vraiment rêveur.
Sean Decker indique également que le jeu devrait sortir cette année et que la puissance du processeur Cell a vraiment impressionné l'équipe de développement notamment en leur permettant de vraiment pousser les textures du jeu à un très haut point :
David Reeves, de retour sur la scène, annonce à la suite de la présentation que cette vidéo serait disponible sur le PLAYSTATION®Network dès le jeudi 8 mai… (Allez-y, la vidéo est disponible ! en Haute Définition bien évidemment).
. Sport : Fifa et Gran Turismo
Fifa et PlayStation
Le CEO de Sony Computer Entertainment Europe enchaîne cette conférence en embrayant sur le monde du sport en rappelant que PlayStation a toujours rimé avec sport et que cela n'est pas près de s'arrêter.
Le Football… Sony s'y connaît et Reeves n'hésite pas à parler de la relation de la marque PlayStation avec ce sport légendaire. Il s'étend donc sur le championnat européen organisé autour de FIFA 08, qui a rencontré un large succès et indique qu'une nouvelle édition aura lieue pour rassembler une nouvelle fois tous les joueurs passionnés. Une vidéo diffusée sur l'écran géant affiche des moments « Best Of » de cette aventure, histoire d'illustrer ses propos.
Reeves termine en rappelant que Sony et PlayStation sont sponsors de la « Champions' League » (Coupe des Champions).
GT Academy : un nouveau partenariat...
Reeves continue cette conférence en revenant sur un des monstres PS3 de ce printemps 2008, à savoir Gran Turismo 5 Prologue…Rappelant les 1,5 millions d'exemplaires déjà vendus, il annonce alors un partenariat entre PlayStation et Nissan Europe !
Ce projet a pour nom : GT Academy
David Reeves jetant les bases de cette coopération, cèdera ensuite sa place à un invité d'honneur qui rejoint la scène : Simon Sproule, Vice- President Corporate (communication) de Nissan Europe.
Voici un petit résumé de l'opération expliquée durant cette conférence :
Nissan Europe et Playstation vont s'associer pour donner la possibilité à deux personnes de représenter l'équipe Nissan à la course de 24h d'endurance à Dubai en 2009, juste après que ceux-ci aient obtenu leur diplôme de la GT Academy…
video de la conference:
http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-day-conference-sony-troisieme-episode-8124-p1.html
A la suite d'une compétition pan-européenne de 8 mois sur Gran Turismo 5 Prologue , les deux personnes retenues auront l'opportunité de suivre une formation de quatre mois. Et les joueurs ne s'entraîneront pas qu'à la manette, puisque de vrais véhicules seront impliqués dans cet apprentissage.
La dernière ligne droite ne sera pas des plus faciles car comme mentionné précédemment, ce sera donc la participation à la course de Dubai au volant virtuel d‘une Nissan 350 Z en janvier 2009 !
Reeves annonce que la GT Academy commencera le 23 mai prochain sur le PLAYSTATION®Network ! Préparez-vous !
Blu-ray disc Live : La PS3 privilégiée
La conférence continue en s'orientant Hardware, puisque David Reeves va annoncer la venue d'une nouvelle personnalité, Matt Brown, de Sony Pictures Home Entertainment (SPHE).
Le Blu-ray disc Live (BD Live) fera en effet l'objet de cette présentation. Matt Brown annonce ainsi que le premier BD Live qui sortira en dehors du marché américain sera Men In Black II le 16 juin prochain.
Cette sortie fait donc suite à la récente mise à jour de la PS3 (2.20) contenant le « Blu-ray Disc Profile 2.0 », ce qui fait du monolithe noir de Sony le premier lecteur de Blu-ray équipé de ce profil sur le marché.
Ce Blu-ray apportera des fonctions de connectivité réseau sur tous l'ensemble des territoires au niveau international et ce, pour la première fois. Le BD Live contiendra aussi un jeu multijoueurs, du contenu téléchargeable ainsi qu'une FAQ sur les fonctionnalités de ce disque.
. La musique : le projet “Movement”
Après s'être un peu exprimé sur Echochrome, David Reeves enchaîne sur une autre facette importante dans le monde PS3 : la musique. Ce dernier nous lance le nom « Movement » (mouvement), une « expérience unique du PLAYSTATION®Network » !
Une vidéo diffusée sur l'écran géant de la conférence détaille cette nouvelle aventure PSN sous les commentaires de David Reeves. « Movement » est en fait une compétition agrémentée d'une série de reportages à travers toute l'Europe à la recherche de nouveaux talents musicaux à la façon de la Star Academy ou encore X-Factor chez nos amis britanniques.
Cette expérience conduira bien sûr à la découverte réelle de groupes en tout genres et l'un deux remportera bien entendu le concours.
Cette épopée musicale PlayStation sera orchestrée par deux stars loufoques : Spencer et Martin dont les péripéties seront diffusées régulièrement sur le PSN.
Affaire à suivre !
La conférence touche bientôt à sa fin et c'est à ce moment que David Reeves revient sur les titres forts PS3 que sont les franchises de Buzz et Singstar.
S'en suit alors l'annonce de la sortie de Play TV pour le mois de septembre avec son prix de lancement : 99 euros.
Il est environ 17h35 heure anglaise quand s'achève cette conférence d'ouverture du PlayStation Day 2008. Va suivre une « Party » (soirée) mêlant musique électro, piste de danse et bien sûr ouverture des ateliers de démonstrations des jeux.
Voila, ce compte-rendu de la conférence d'ouverture du PlayStation Day 2008 est maintenant terminée !
Restez bien connectés sur Play3-Live.com dans les prochains jours pour nos trois dossiers-tests de Killzone 2, Motorstorm Pacific Rift ainsi que LittleBigPlanet !
play3-live:http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-day-conference-sony-troisieme-episode-8124-p0.html
. Mirror's Edge
C'est au tour du studio Electronics Arts d'être à l'honneur dans cette conférence, et plus particulièrement le studio EA Digital Illusions CE (DICE), qui va dévoiler au monde de la presse jeux-vidéos le premier trailer de Mirror's Edge. Un représentant d'EA est donc invité sur le plateau par David Reeves : Sean Decker.
Ce dernier rappelle que le titre est développé par EA DICE en Suède et annonce que le trailer qui va suivre est intégralement "in-game"…
video:http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-day-conference-sony-troisieme-episode-8124.html
Mirror's Edge a vraiment été la grosse surprise à de cette conférence à mes yeux tant cette vidéo "in-game" m'a marqué ! … La fluidité de l'animation, la musique, la lumière, le "framerate", tout est absolument énorme et impressionnant et je peux vous dire que voir cette vidéo sur un écran géant avec une sono comme celle de la conférence est l'un de mes meilleurs souvenirs de ce PlayStation Day 2008 ! Ce jeu laisse vraiment rêveur.
Sean Decker indique également que le jeu devrait sortir cette année et que la puissance du processeur Cell a vraiment impressionné l'équipe de développement notamment en leur permettant de vraiment pousser les textures du jeu à un très haut point :
David Reeves, de retour sur la scène, annonce à la suite de la présentation que cette vidéo serait disponible sur le PLAYSTATION®Network dès le jeudi 8 mai… (Allez-y, la vidéo est disponible ! en Haute Définition bien évidemment).
. Sport : Fifa et Gran Turismo
Fifa et PlayStation
Le CEO de Sony Computer Entertainment Europe enchaîne cette conférence en embrayant sur le monde du sport en rappelant que PlayStation a toujours rimé avec sport et que cela n'est pas près de s'arrêter.
Le Football… Sony s'y connaît et Reeves n'hésite pas à parler de la relation de la marque PlayStation avec ce sport légendaire. Il s'étend donc sur le championnat européen organisé autour de FIFA 08, qui a rencontré un large succès et indique qu'une nouvelle édition aura lieue pour rassembler une nouvelle fois tous les joueurs passionnés. Une vidéo diffusée sur l'écran géant affiche des moments « Best Of » de cette aventure, histoire d'illustrer ses propos.
Reeves termine en rappelant que Sony et PlayStation sont sponsors de la « Champions' League » (Coupe des Champions).
GT Academy : un nouveau partenariat...
Reeves continue cette conférence en revenant sur un des monstres PS3 de ce printemps 2008, à savoir Gran Turismo 5 Prologue…Rappelant les 1,5 millions d'exemplaires déjà vendus, il annonce alors un partenariat entre PlayStation et Nissan Europe !
Ce projet a pour nom : GT Academy
David Reeves jetant les bases de cette coopération, cèdera ensuite sa place à un invité d'honneur qui rejoint la scène : Simon Sproule, Vice- President Corporate (communication) de Nissan Europe.
Voici un petit résumé de l'opération expliquée durant cette conférence :
Nissan Europe et Playstation vont s'associer pour donner la possibilité à deux personnes de représenter l'équipe Nissan à la course de 24h d'endurance à Dubai en 2009, juste après que ceux-ci aient obtenu leur diplôme de la GT Academy…
video de la conference:
http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-day-conference-sony-troisieme-episode-8124-p1.html
A la suite d'une compétition pan-européenne de 8 mois sur Gran Turismo 5 Prologue , les deux personnes retenues auront l'opportunité de suivre une formation de quatre mois. Et les joueurs ne s'entraîneront pas qu'à la manette, puisque de vrais véhicules seront impliqués dans cet apprentissage.
La dernière ligne droite ne sera pas des plus faciles car comme mentionné précédemment, ce sera donc la participation à la course de Dubai au volant virtuel d‘une Nissan 350 Z en janvier 2009 !
Reeves annonce que la GT Academy commencera le 23 mai prochain sur le PLAYSTATION®Network ! Préparez-vous !
Blu-ray disc Live : La PS3 privilégiée
La conférence continue en s'orientant Hardware, puisque David Reeves va annoncer la venue d'une nouvelle personnalité, Matt Brown, de Sony Pictures Home Entertainment (SPHE).
Le Blu-ray disc Live (BD Live) fera en effet l'objet de cette présentation. Matt Brown annonce ainsi que le premier BD Live qui sortira en dehors du marché américain sera Men In Black II le 16 juin prochain.
Cette sortie fait donc suite à la récente mise à jour de la PS3 (2.20) contenant le « Blu-ray Disc Profile 2.0 », ce qui fait du monolithe noir de Sony le premier lecteur de Blu-ray équipé de ce profil sur le marché.
Ce Blu-ray apportera des fonctions de connectivité réseau sur tous l'ensemble des territoires au niveau international et ce, pour la première fois. Le BD Live contiendra aussi un jeu multijoueurs, du contenu téléchargeable ainsi qu'une FAQ sur les fonctionnalités de ce disque.
. La musique : le projet “Movement”
Après s'être un peu exprimé sur Echochrome, David Reeves enchaîne sur une autre facette importante dans le monde PS3 : la musique. Ce dernier nous lance le nom « Movement » (mouvement), une « expérience unique du PLAYSTATION®Network » !
Une vidéo diffusée sur l'écran géant de la conférence détaille cette nouvelle aventure PSN sous les commentaires de David Reeves. « Movement » est en fait une compétition agrémentée d'une série de reportages à travers toute l'Europe à la recherche de nouveaux talents musicaux à la façon de la Star Academy ou encore X-Factor chez nos amis britanniques.
Cette expérience conduira bien sûr à la découverte réelle de groupes en tout genres et l'un deux remportera bien entendu le concours.
Cette épopée musicale PlayStation sera orchestrée par deux stars loufoques : Spencer et Martin dont les péripéties seront diffusées régulièrement sur le PSN.
Affaire à suivre !
La conférence touche bientôt à sa fin et c'est à ce moment que David Reeves revient sur les titres forts PS3 que sont les franchises de Buzz et Singstar.
S'en suit alors l'annonce de la sortie de Play TV pour le mois de septembre avec son prix de lancement : 99 euros.
Il est environ 17h35 heure anglaise quand s'achève cette conférence d'ouverture du PlayStation Day 2008. Va suivre une « Party » (soirée) mêlant musique électro, piste de danse et bien sûr ouverture des ateliers de démonstrations des jeux.
Voila, ce compte-rendu de la conférence d'ouverture du PlayStation Day 2008 est maintenant terminée !
Restez bien connectés sur Play3-Live.com dans les prochains jours pour nos trois dossiers-tests de Killzone 2, Motorstorm Pacific Rift ainsi que LittleBigPlanet !
play3-live:http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-day-conference-sony-troisieme-episode-8124-p0.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [PS DAY] PlayStation Day : Conférence Sony - Premier épisode
sony a mis a disposition des videos de bonne qualité des trailers et presentation qui ont été diffusés lors du PlayStation Day. Nous avons donc décidé de tous les reunir dans cette news, juste pour le plaisir des yeux.
Pour commencer, voici la vidéo d'introduction de la céremonie:
il y a 3pages,regalez vous les yeux:
http://www.play3-live.com/news-ps3-maj-la-totale-du-playstation-day-8118.html
Pour commencer, voici la vidéo d'introduction de la céremonie:
il y a 3pages,regalez vous les yeux:
http://www.play3-live.com/news-ps3-maj-la-totale-du-playstation-day-8118.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
Sujets similaires
» Pas de WipeOut HD Ras le bol de sony!!!
» Sony annonces Playstation Edge?
» Half-Life 2 : Episode Three
» Ubisoft : un premier jeu en 3D ?
» Sony annonces Playstation Edge?
» Half-Life 2 : Episode Three
» Ubisoft : un premier jeu en 3D ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum