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Les armes

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Message  Invité Dim 2 Mar - 18:57

Les armes Bfi1204481427v


Des armes originales

Le M54 Low est également une arme très efficace. Ce lance roquettes permet, en effet, de stopper à tout moment un missile lancé en le figeant dans les airs. Vous pourrez alors attendre ou vous déplacer pour avoir une meilleure vue et viser avec votre laser une nouvelle cible. Lorsque le moment opportun sera arrivé, vous pourrez alors relâcher le missile qui partira vers sa nouvelle cible.

Terminons nos exemples avec le Greleur, une arme au potentiel assez important. En tir principal, le Greleur projette des centaines de projectiles énergétiques simultanément. Ces derniers ont la particularité de rebondir contre les parois. Comme vous vous en doutez, console Next Gen oblige, la trajectoire des balles après avoir touché un mur sera totalement dynamique et calculée selon de nombreux paramètres. Si un ennemi proche de vous ne veut pas sortir de sa cachette, vous pourrez ainsi tenter de le déloger (ou de le tuer directement) en visant habilement le plafond ou un mur sur le côté. Si vos calculs sont bons, vos projectiles ricocheront contre la paroi et termineront leur course dans le corps de la chimère.

- Foreur : Une arme qui projette des tirs énergétiques capables de traverser la matière. Une « balle » qui traverse un objet perd de la vitesse durant ce passage, cette donnée est donc à prendre en compte. Avec sa fonction secondaire, le Auger permet d’ouvrir un bouclier devant vous. Cette protection offre une subtilité très intéressante : elle bloquera les tirs ennemis mais laissera toujours passer les vôtres !

- Nettoyeur : Cette arme à plasma offre une puissance de feu assez intéressante. Pour plus de précisions, vous pourrez marquer un ennemi en appuyant sur la touche L1 une fois ce dernier dans votre viseur. Une fois l'ennemi marqué, toutes les balles tirées depuis cette arme iront sur cette cible, même si vous ne la visez pas. Cette arme offre donc des possibilités tactiques assez énormes pour peu qu’elle soit habillement employée. De la même manière, vous pouvez marquer le sol et lancer une rafale de tirs. Vos projectiles de plasma resteront alors en suspension au dessus de ce point en tournoyant tel un essaim d’abeilles. En marquant juste après un ennemi, toutes les balles en suspension iront sur celui-ci immédiatement ! Très efficace. Notons que cet essaim explosera de lui-même au bout de quelques secondes (une dizaine) si vous ne marquez aucun ennemi.


- Hedgehog : Grenade qui, une fois arrivée sur son lieu d’impact, s’élèvera légèrement du sol pour atteindre sa hauteur de dégâts maximal. Une fois placée, la grenade explosera en projetant des dizaines de pics dans toutes les directions. Une arme redoutable !


- M5A2 Carbine : Mitraillette de base dont vous aurez un exemplaire dés le début de l’aventure. Le tir principal envoie des rafales de balles alors que le tir secondaire lance une grenade explosive.


- M54 Law : Lance roquettes très puissant et efficace. En mode principal, le missile va sur l’endroit ciblé par votre viseur et son laser lors de son lancement. Grâce au tir secondaire, vous pourrez immobiliser le missile à tout moment dans les airs, vous déplacez ou attendre (le moment opportun) pendant ce temps, et viser n’importe quelle cible avec précision grâce au laser de l’arme. Lorsque le moment est venu, vous pourrez refaire partir le missile qui ira sur sa nouvelle cible. Si elle est bien maitrisée, cette arme peut être très efficace.


- Rossmore 236 : Fusil à pompes très puissant mais bien entendu moins précis qu’une arme ordinaire. Cette arme gagne en efficacité plus l’ennemi est proche de vous. Avec R1, l’arme projette une cartouche alors que la touche L1 vous permettra d’en lancer deux simultanément.
- Grenade : Arme explosive classique pouvant projeter des ennemis si ces derniers sont proches de l’impact.
- Grenade Incendiaire : Cette grenade lâchera une épaisse fumée qui s’embrassera au bout de quelques secondes. Les chimères étant très sensibles au feu, les dégâts seront très importants !


- Sniper : Ce fusil de sniper sera très utile pour faire le ménage dans le camp ennemi tout en restant le plus possible à l’abri. La touche R3 vous permettra d’activer la lunette et vous pourrez régler le zoom avec les flèches de la croix directionnelle. Notons que vous pourrez activer une concentration grâce à la touche L1. Dans les faits, cette commande permettra de ralentir le temps pour faciliter temporairement votre visée.


- Englueur XR-003 : Construite à partir de la technologie chimère, cette arme tire des globes qui s’attachent à n’importe quelle surface. Vous pouvez également les empiler entre eux jusqu’à ce que vous décidiez de les faire exploser en tirant dessus ou en activant la détonation. Arme parfaite pour défendre une position.


- Greleur RX-005 : Cette arme lance des dizaines de projectiles simultanément qui ont la particularité de ricocher sur les objets qu’ils touchent. Très efficace dans les lieux étroits ou si un ennemi est inaccessible par un tir direct. Le tir secondaire vous permettra de lancer une tourelle volante autonome qui enverra des salves de balles sur tous les ennemis avoisinant pendant plusieurs secondes. En plus de faire de nombreux dégâts dans le camp adverse, cette arme est idéale pour créer une diversion afin d'attaquer à son tour sur l’autre flanc !




Comme vous l’aurez compris, les armes de Resistance : Fall of Man offre chacune des fonctionnalités différentes et donc des avantages propres. Cet aspect vous poussera à utiliser toutes les armes sans exception. Ceci est d’autant plus vrai que les ennemis du jeu possèdent de grandes différences et vous opposeront donc des difficultés diverses. Il vous arrivera donc fréquemment de devoir jongler rapidement entre plusieurs armes pour venir à bout des différents types d’ennemis vous faisant face le plus rapidement et efficacement possible. Plus le choix sera intelligent, plus vous serez efficace au combat ! Resistance : Fall of Man est donc un jeu à l’aspect stratégique assez poussé qui demandera aux joueurs d’analyser chaque situation, chaque environnement et chaque combat pour en déterminer la manière idéale de l’aborder.

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