[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Optimisation Freebox HD

4 participants

Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Optimisation Freebox HD

Message  xela75 Mer 15 Oct - 16:15

Je viens de déménager d'où mon absence prolonger.

Je vou spasse les détails des conditions de déménagement de ma freebox HD (juste le résultat : 2 freebox HD et une connection innexistante...), la hotline (chat et téléphone free, avec des perles en veux tu en voilà...).

Bref, j'ai 3800 de débit, c'est faible, comment faire pour optimiser tout ça ?

Je ne peux pas regarder les chaines HD de la TV.

Mon PC a un eadresse IP inexistante (000000000) ?

Merci sinon il faut que j eme retape la hotline free et c'est pas bon pour ma santé (mentale notamment...)
xela75
xela75
ADJUDANT / CHEF
ADJUDANT / CHEF

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  lede21 Mer 15 Oct - 16:17

xela75 a écrit:Je viens de déménager d'où mon absence prolonger.

Je vou spasse les détails des conditions de déménagement de ma freebox HD (juste le résultat : 2 freebox HD et une connection innexistante...), la hotline (chat et téléphone free, avec des perles en veux tu en voilà...).

Bref, j'ai 3800 de débit, c'est faible, comment faire pour optimiser tout ça ?

Je ne peux pas regarder les chaines HD de la TV.

Mon PC a un eadresse IP inexistante (000000000) ?

Merci sinon il faut que j eme retape la hotline free et c'est pas bon pour ma santé (mentale notamment...)


allo allo jexx voici une question pour toi monsieur FREEBOX,lui pourras te répondre Very Happy
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  Jexx33 Jeu 16 Oct - 11:12

J'arriveeeeeeee.
Pour commencer, arrete la hotline, tu atteris au Pakistan et à part si tu veux des conseils pour garder des chèvres, il pourront rien pour toi.
Tu as un service d'assistance gratuit par les newsgroups.
Tu peux y accéder tout simplement avec Outlook Express, en mettant le compte news.free.fr puis en allant dans le groupe proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage selon ta situation.
Tu expose tes problèmes poliment en donnant ton numéro de ligne (pas ton mot de passe évidemment) et tu attend une réponse.
En général, tout est résolu en 2 jours.

Après, niveau optimisation, commence par un Hard reset du matos (tu débrance et rebranche ta freebox 3 fois de suite).
Tu vas dans ton compte, fonction routeur, et tu active le DHCP.
Selon moi, ton problème vient du fait que ta box à gardé en mémoire la config de ton ancienne ligne, ce qui créé un conflit avec la config de ta ligne actuelle vu que c'est un nouveau compte.

Après pour ton débit, jette un oeil dans la section PS3 technique, j'ai mis un tuto pour dépolluer ta prise.
Si après ça t'es toujours faible, c'est que t'es trop loin du NRA, personne peux rien pour toi.
Tu peux malgré tout utiliser le service de chaîne bas débit il me semble.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  Mifton Jeu 16 Oct - 11:16

Jexx33 a écrit:J'arriveeeeeeee.
Pour commencer, arrete la hotline, tu atteris au Pakistan et à part si tu veux des conseils pour garder des chèvres, il pourront rien pour toi.
Tu as un service d'assistance gratuit par les newsgroups.
Tu peux y accéder tout simplement avec Outlook Express, en mettant le compte news.free.fr puis en allant dans le groupe proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage selon ta situation.
Tu expose tes problèmes poliment en donnant ton numéro de ligne (pas ton mot de passe évidemment) et tu attend une réponse.
En général, tout est résolu en 2 jours.

Après, niveau optimisation, commence par un Hard reset du matos (tu débrance et rebranche ta freebox 3 fois de suite).
Tu vas dans ton compte, fonction routeur, et tu active le DHCP.
Selon moi, ton problème vient du fait que ta box à gardé en mémoire la config de ton ancienne ligne, ce qui créé un conflit avec la config de ta ligne actuelle vu que c'est un nouveau compte.

Après pour ton débit, jette un oeil dans la section PS3 technique, j'ai mis un tuto pour dépolluer ta prise.
Si après ça t'es toujours faible, c'est que t'es trop loin du NRA, personne peux rien pour toi.
Tu peux malgré tout utiliser le service de chaîne bas débit il me semble.


jexx j'ai une question, as tu fais la derniere MAJ, j'ai de gros souci depuis que je l'ai installé, ma télé et internet déconnect assez souvent et sa commence a me soualé, j'ai fait le hard reboot de la freebox et de la freebox hd, un aprés l'autre, puis séparément et rien ne marche Help pleaseeeeee
Mifton
Mifton
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 2587
Age : 44
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2008

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  Jexx33 Jeu 16 Oct - 11:26

Aucun problème chez moi, pas de deconnexion internet ni télé même en regardant les chaînes HD avec mon débit limite pour ces chaines.
C'est ta connexion internet qui doit merder un peu et qui te zappe la téloche.
J'ai du mal à croire que ça vienne de la mise à jour, tout le monde aurait le problème.
Laisse passer quelques jours, y'a peut être une intervention sur ta ligne, un voisin qui se branche ou un changement de matos.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  xela75 Jeu 16 Oct - 13:36

j'ai failli devenir fou avec le chat assistance.

1h20...mon interlocuteur a abandonné la conversation lachement

je suis à 674 m du NRA ... donc c est pas ça
j'ai retiré le condensateur donc pas ça
pas d'appareil parasite donc pas ça
Une seule prise téléphonique donc pas ça
j'ai tout rebooté en hard donc pas ça

j'ai deux freebox l'ancienne qui ne fonctionne pas et la nouvelle qui fonctionne, au passage la procédure de déménagement avec construction d'une ligne pas francetelecom n'est pas indiquée sur le site free (résiliation et non pas déménagement, renvoi de la freebox, construction de la ligne par FT, réception d'un enouvelle freebox...)

mon interlocuteur a d'ailleurs reconnu que je ne pouvais pas le savoir....génial...

voilà voilà

merci beaucoup
xela75
xela75
ADJUDANT / CHEF
ADJUDANT / CHEF

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  Mifton Jeu 16 Oct - 16:59

Jexx33 a écrit:Aucun problème chez moi, pas de deconnexion internet ni télé même en regardant les chaînes HD avec mon débit limite pour ces chaines.
C'est ta connexion internet qui doit merder un peu et qui te zappe la téloche.
J'ai du mal à croire que ça vienne de la mise à jour, tout le monde aurait le problème.
Laisse passer quelques jours, y'a peut être une intervention sur ta ligne, un voisin qui se branche ou un changement de matos.

Ba en faite les 5 premier jour de la MAJ, bcp de gens on eu de gros pb avec la télé, apparament mardi tout était rentré dans l'ordre pour la plupart (source forum free), mais moi j'avais toujours le pb, bon, je vais attendre au pire j'écris sur la newsgroup merki quand meme
Mifton
Mifton
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 2587
Age : 44
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2008

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  Jexx33 Ven 17 Oct - 10:43

xela75 a écrit:j'ai failli devenir fou avec le chat assistance.

1h20...mon interlocuteur a abandonné la conversation lachement

je suis à 674 m du NRA ... donc c est pas ça
j'ai retiré le condensateur donc pas ça
pas d'appareil parasite donc pas ça
Une seule prise téléphonique donc pas ça
j'ai tout rebooté en hard donc pas ça

j'ai deux freebox l'ancienne qui ne fonctionne pas et la nouvelle qui fonctionne, au passage la procédure de déménagement avec construction d'une ligne pas francetelecom n'est pas indiquée sur le site free (résiliation et non pas déménagement, renvoi de la freebox, construction de la ligne par FT, réception d'un enouvelle freebox...)

mon interlocuteur a d'ailleurs reconnu que je ne pouvais pas le savoir....génial...

voilà voilà

merci beaucoup

Le chat assistance, c'est de la merde, c'est pas là que je t'ai dit d'aller, faut pas s'étonner aussi.
Si ta première freebox marche pas, c'est normal.
S'il ton envoyé un autre modèle, ils ont au passage enregistré son adresse MAC avec ta ligne.
Si t'en met une autre avec une adresse différente, elle ne marchera pas, logique.
Il y a de fortes chance que la ligne ai été branchée à l'arrache par le technicien France Telecom, tu seras pas le premier.
Il va falloir ouvrir un ticket d'incident.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Freebox HD Empty Re: Optimisation Freebox HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser