[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Souci de connection internet???

4 participants

Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Souci de connection internet???

Message  Psy Mer 15 Oct - 15:45

J'ai un problème, ça me le fait à chaque fois que j'allume ma PS3, il faut que je reboot ma freebox pour pouvoir me connecter.

De plus j'ai souvent des erreurs (alors qu'auparavant aucun souci et je n'ai rien modifié) du style DNS...102 ou DNS...D23 (ou un truc comme ça) un moment j'ai eu "erreur control parental"!

Bref une multitude de souci qui me déconnecte très souvent de COD4, j'ai depuis un certain temps beaucoup de difficulté à rejoindre des amis ou bien à rester une heure d'affilé sans être déconnecté!



Ce qui est étrange c'est que sur ma freebox tout à l'air de fonctionner, j'ai bien l'heure qui s'affiche et surtout ce problème de deconnexion me le fait aussi sur mon PC, c'est à dire qu'il capte bien le WIFI et le signal est excellent cependant impossible d'aller sur internet! Ma seule solution c'est d'éteindre et de relancer ma freebox pour que tout refonctionne parfaitement. Biensur ca ne dure qu'un moment car après quelques heures le souci se réitère!!!

Je suis en WIFI pour ma PS3 et mon PC, et la freebox est à 5 mètres à peu près et trop galère de passer un cable qui traverse le salon!!!
Psy
Psy
ASPIRANT
ASPIRANT

Nombre de messages : 130
Age : 74
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  GAGNEUR Mer 15 Oct - 16:24

Pourquoi ne pas essayer la liaison par CPL, c'est à dire courant porteur
à un bout, une liaison Ethernet Box à adaptateur CPL le réseau passe par le circuit électrique
de l'autre coté une liaison Ethernet d'un autre adaptateur vers la PS3.

je l'ai fait non pas pour la PS3, ma liaison WiFI fonctionne, mais entre ma Livebox et un terminal, pour la télé par le net. Les 2 adaptateurs coutent environ 70 €, c'est peut etre un peu cher, mais plus de cable
GAGNEUR
GAGNEUR
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Limay 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  exxb Mer 15 Oct - 19:08

Fin 2007, j'ai eu énormément de problèmes de connexions avec des erreurs DNS sur la PS3. J'ai changé les DNS par défaut de mon opérateur pour prendre des DNS publics. A partir de là, plus de problème et même navigation internet bien plus rapide.

Tu peux toujours tenter de changer ton DNS primaire et ton DNS secondaire.

A+
exxb
exxb
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  Invité Mer 15 Oct - 19:10

exxb a écrit:Fin 2007, j'ai eu énormément de problèmes de connexions avec des erreurs DNS sur la PS3. J'ai changé les DNS par défaut de mon opérateur pour prendre des DNS publics. A partir de là, plus de problème et même navigation internet bien plus rapide.

Tu peux toujours tenter de changer ton DNS primaire et ton DNS secondaire.

A+

Et tu les chopes ou ces DNS Publics ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  Jexx33 Jeu 16 Oct - 11:00

Evitez au maximum de rentrer des DNS en manuel, vous serez emmerdés à chaque fois que votre FAI les change.
Laissez les connexion en automatique, les DNS sont mis à jour à chaque connexion par le DHCP.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  exxb Jeu 16 Oct - 14:39

Jexx33 a écrit:Evitez au maximum de rentrer des DNS en manuel, vous serez emmerdés à chaque fois que votre FAI les change.
Laissez les connexion en automatique, les DNS sont mis à jour à chaque connexion par le DHCP.

Je ne comprends pas ta remarque. Le FAI n'a pas de prise sur les DNS que tu paramètres. Par défaut, le FAI impose les siens mais tu peux les changer. Par la suite si tu veux revenir sur les DNS du FAI, soit tu a noté les adresses IP soit tu les retrouve sans problème sur le net. Je l'avais fait dans mon précédent routeur WIFI. Dans le dernier routeur fibre optique fourni par Numéricâble, l'interface de gestion du routeur WIFI ne me permet pas de changer les DNS. Je trouve cela abusif.

Pour JayKay : je retrouve l'URL du site qui propose une procédure toute faite pour paramètrer des DNS publics et je la publie.
exxb
exxb
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  Jexx33 Ven 17 Oct - 10:45

Il arrive souvent qu'il y ai des problèmes lorsque les DNS utilisés ne sont pas ceux de ton FAI, c'est classique.
En mettre d'autres, je vois pas l'intéret, à part chercher les emmerdes.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  exxb Ven 17 Oct - 14:46

Jexx33 a écrit:Il arrive souvent qu'il y ai des problèmes lorsque les DNS utilisés ne sont pas ceux de ton FAI, c'est classique.
En mettre d'autres, je vois pas l'intéret, à part chercher les emmerdes.

Dans le cas précis des erreurs DNS de fin 2007, cela m'a permis de contourner les règles incompatibles entre le firmware PS3 et les règles DNS de mon FAI. Après changement, la connexion au PSN était redevenu possible sans problème. Bon, depuis le firmware PS3 a évolué et il semble ne plus y avoir de problème.
Pour la navigation internet, les images des pages internet sont hebergées sur d'autres sites donc interrogations multiples du DNS du FAI pour afficher chaque page. Les DNS publics sont moins sollicités et répondent plus rapidement.
Bon, je n'arriverai pas à te convaincre.
En tout cas changer ses DNS sur son routeur (pas sur la PS3) n'est pas une opération grave et difficile et le retour arrière est simple.
Donc on peut essayer et si on est pas satisfait on revient en arrière. Et voili et voilou. Very Happy Very Happy
exxb
exxb
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  Jexx33 Ven 17 Oct - 17:57

LOL, cherche pas à me convaincre, je pige que dalle à ce que tu racontes Laughing
T'as l'air super calé en DNS, mais n'oublies pas que c'est pas le cas de la plupart des gens, moi y compris.

Je fait juste par de ce que j'ai pu lire sur le net et de mon expérience personelle.
La plupart d'entre nous sont branchés sur des Box et n'ont pas de routeur.
Comme sur ton modem Numéricable, les options sont limitées.
Et je me trompe peut être mais je pense qu'il y a une différence entre afficher une image et accéder au PSN.

Si ça marche avec les DNS du FAI, pourquoi prendre des risques et aller fouiner ailleurs ?
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  exxb Ven 17 Oct - 20:17

Entièrement d'accord avec toi. Si tout va bien avec le FAI pas besoin de modifier quoique ce soit.
exxb
exxb
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci de connection internet??? Empty Re: Souci de connection internet???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser