GTA encore et toujours coupable
+5
exxb
Unkle Dark
neecko93
Fabe_du_78
lede21
9 participants
Page 1 sur 1
GTA encore et toujours coupable
Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant :
"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)
Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :
"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".
Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :
- "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
- "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
- "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
- "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
- "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)
- "j'ai essayé de faire comme dans Wii Fit" (dernières paroles de mamie, 93 ans)
La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028983-gta-encore-et-toujours-coupable.htm
trop abusez,quand est ce que les parents vont etre responsable de leur gamins,c'est pas que la faute du petiot mais aussi celle des parents,ils savent bien a quoi il joue le mioche,faut pas etre con,si ton gamin a un grain a la base tu lui achete pas ce jeux.et autrement l'excuse de "c'est dans ce jeux"faut arretez aussi,je vais braquer une banque et vendre 100kilos de heroine et si je me fait gauler,je dit c'est pas de ma faute je fait comme nico bellic en maison de correction le mioche et hop et que ca saute.
"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)
Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :
"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".
Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :
- "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
- "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
- "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
- "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
- "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)
- "j'ai essayé de faire comme dans Wii Fit" (dernières paroles de mamie, 93 ans)
La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028983-gta-encore-et-toujours-coupable.htm
trop abusez,quand est ce que les parents vont etre responsable de leur gamins,c'est pas que la faute du petiot mais aussi celle des parents,ils savent bien a quoi il joue le mioche,faut pas etre con,si ton gamin a un grain a la base tu lui achete pas ce jeux.et autrement l'excuse de "c'est dans ce jeux"faut arretez aussi,je vais braquer une banque et vendre 100kilos de heroine et si je me fait gauler,je dit c'est pas de ma faute je fait comme nico bellic en maison de correction le mioche et hop et que ca saute.
lede21- ETOILE D'ARGENT
Re: GTA encore et toujours coupable
trop bons les exemples!
mon préféré:
"j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
ma copine qui joue a la ds! je la vois bien faire ça avec mes chats au four parce que "je viens de jouer a leçons de cuisine, et j'avais pas de lapin pour faire le gibier!)"
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
j'imagine fabienne entrain de reproduire dans son monde réel ce qu'il fait sur COD4... il balancerai des patates avec son lance grenade ou plus communément appelé aspirateur...
neecko93- ETOILE D'ARGENT
neecko93 a écrit:j'imagine fabienne entrain de reproduire dans son monde réel ce qu'il fait sur COD4... il balancerai des patates avec son lance grenade ou plus communément appelé aspirateur...
heureusement que jme crois pas dans cod4! parceque je m'auto-balancerait des patates! j'ai besoin de pêrsonne pour canner!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
J'ai trop joué à Metal gear solid: je susi arrivé en retard au boulot ce matin, j'ai mis 5 heures ... en rampant !
Avant tout, les coupables sont les parents: le gamin a 13 ans, et c'est bien marqué "-18" sur le boitier, non ? Mon fils a 5 ans, et sait comprendre ces logos. Il sélectionne de lui même les jeux, même si ses copains y jouent. Alors à 13 ans, suffit ! A la sortie de gta 4, j'avais plein d'élèves de 9 ans qui avaient réservé le jeu, ou qui allaient le prendre.
Avant tout, les coupables sont les parents: le gamin a 13 ans, et c'est bien marqué "-18" sur le boitier, non ? Mon fils a 5 ans, et sait comprendre ces logos. Il sélectionne de lui même les jeux, même si ses copains y jouent. Alors à 13 ans, suffit ! A la sortie de gta 4, j'avais plein d'élèves de 9 ans qui avaient réservé le jeu, ou qui allaient le prendre.
Je me suis fait des implants mammaires, je me balade en rangers et short moulant pour faire comme dans TOMB RAIDER (ROGER 57 ans, routier)
exxb- SOUS-LIEUTENANT
exxb a écrit:Je me suis fait des implants mammaires, je me balade en rangers et short moulant pour faire comme dans TOMB RAIDER (ROGER 57 ans, routier)
excellent!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
Fabe_du_78 a écrit:exxb a écrit:Je me suis fait des implants mammaires, je me balade en rangers et short moulant pour faire comme dans TOMB RAIDER (ROGER 57 ans, routier)
excellent!
+1 Quel imagination... chapeau
FDS49 a écrit:Fabe_du_78 a écrit:exxb a écrit:Je me suis fait des implants mammaires, je me balade en rangers et short moulant pour faire comme dans TOMB RAIDER (ROGER 57 ans, routier)
excellent!
petite question qui me trotte dans la tete exxb: c'est l'histoire de roger ou la tienne?
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
Fabe_du_78 a écrit:FDS49 a écrit:Fabe_du_78 a écrit:exxb a écrit:Je me suis fait des implants mammaires, je me balade en rangers et short moulant pour faire comme dans TOMB RAIDER (ROGER 57 ans, routier)
excellent!
petite question qui me trotte dans la tete exxb: c'est l'histoire de roger ou la tienne?
Damned, yé mé souis trahi !!!!!!
exxb- SOUS-LIEUTENANT
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
Bouldou- MARECHAL
ces impeu du genre
jai voulu imité mon papa DAN dans le cartier avec mon ak47
jai voulu imité mon papa DAN dans le cartier avec mon ak47
lepittbul010- ETOILE DE BRONZE
Unkle Dark a écrit:
pas mal non plus!