[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Discussion sur le Blu-ray Disc

+6
Fazah
neecko93
Jexx33
FDS49
lede21
nidamours
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Ven 22 Fév - 14:05

Après un rapide entretien d'un des responsables d'Universal France, nous avons appris que le passage au Blu-Ray risque de se faire très rapidement et qu'il concernera les nouveautés et les titres de catalogue. L'éditeur compte en effet sur American Gangster pour lancer sa production de disques bleus.

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 American_gangster_4

source : dvdrama
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Jeu 28 Fév - 18:56

Alors que tous les grands studios hollywoodiens abandonnent le navire HD-DVD, DreamWorks se retrouve coincé dans la cambuse. Il lui est en effet impossible de rejoindre le camps du Blu-Ray, la faute à un contrat d'exclusivité signé avec Toshiba l'engageant à publier ses films uniquement au format HD-DVD. Ironie du sort, le constructeur a lui même abandonné le HD-DVD pour le format de Sony la semaine dernière.

Le studio espère pouvoir arriver rapidement à un arrangement avec Toshiba. Mais dans l'état actuel des choses, Bee Movie (toujours prévu pour le 11 mars prochain) est condamné à sortir qu'au format HD-DVD, lequel commence à dégager une sérieuse odeur de charogne...

source : ecranlarge.com
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Mer 5 Mar - 15:00

La guerre des formats HD ayant tranchée en faveur du Blu-Ray, Sony met en place une nouvelle offre en Suisse.

Pour tous les nouveaux acheteurs de platines Blu-ray durant le mois de mars, Sony reprend leur anciennes platines HD-DVD pour 190$, et offre en plus les trilogies Spiderman et Pirates des caraïbes.
http://www.play3-live.com/news-ps3-sony-une-offre-d-echange-blu-ray-hd-dvd-en-suisse-7041.html
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Jexx33 Jeu 6 Mar - 11:56

C'est plutôt sympa ça, ils sont vraiment pas obligés.

Par contre, pourquoi seulement en Suisse ???
Nos Voisins de la Confédération Helvétique seraient-ils des gros radins ???

(Je vais me faire étrangler s'ils voient ce post LaughingLaughingLaughing)
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Mer 12 Mar - 16:45

Il fallait s'en douter, et c'est désormais chose faite. Alors que le HD-DVD a perdu la bataille dans la guerre de la Haute Définition, il semblerait que les lecteurs Blu-ray soient désormais plus cher depuis que la Warner Bros ait annoncé son exclusivité au support Blu-ray disc.
En effet, selon un rapport de TGDaily, le prix de nombreux lecteurs Blu-ray a semble-t-il augmenté depuis début Janvier. Le 1e Janvier, soit deux jours avant l'annonce de Warner Bros, le lecteur Panasonic DMP-BD30K coutait 401$ contre 495$ le lendemain, soit une hausse de presque 100$. Même constat pour le Sony BDP-S300 qui est passé de 307$ à 386$ dans le même temps.

Le seul lecteur Blu-ray ayant subi une baisse importante de prix tout au long des deux premiers mois de l'année 2008 a été le BH-200 de LG qui supporte également le HD-DVD.

Du côté des lecteurs HD-DVD, on constate en revanche une nette baisse des prix avec comme exemple, le HD-A3 de Toshiba qui est passé de 198$ à 101$, ou encore le HD-A30, de 254$ à 134$.
http://www.play3-live.com/news-ps3-le-prix-des-lecteurs-blu-ray-flambe-7144.html
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Jexx33 Mer 12 Mar - 17:17

Il y a un autre lecteur qui n'a pas augmenté et qui, au contraire, à baissé son prix -----> la PS3.
En plus, son logiciel d'upscalling pour les DVD en fait la platine de salon parfaite vu son prix, y'a rien qui rivalise en puissance de calcul.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Mer 12 Mar - 17:40

tout a fait d'accord avec toi Jexx pourquoi se prendre la tete pour trouvé un lecteur BD alors que la ps3 est l'un des mieux du marché si ce n'est LE mieux.
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Jexx33 Mer 12 Mar - 17:48

Faut se mettre à la place des gens qui n'ont pas de console ou pas trop d'intéret pour les jeux vidéos.(doit pas y'en avoir beaucoup sur ce forum, je le conçoit Laughing Laughing Laughing)
Je pense qu'ils sont quand même gagnants à investir dans une PS3 même s'ils ne veulent pas y jouer.
Un lecteur avec un firmware qui se met à jour régulièrement, c'est quand même extra et on a la garantie qu'il prendra toujours en compte les nouveautés qui peuvent sortir sur Bluray
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  nidamours Mer 12 Mar - 17:50

les prix ont augmanté mais vont redescendre vite tel les platine dvd, car les différentes marque vont proposé leurs platine bluray et se faire concurence tout de même...
nidamours
nidamours
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1011
Age : 46
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  F.O.M.E.C Mer 12 Mar - 19:30

nidamours a écrit:les prix ont augmanté mais vont redescendre vite tel les platine dvd, car les différentes marque vont proposé leurs platine bluray et se faire concurence tout de même...

Oui c'est ce que je pense, les prix ne feront que chuter.
F.O.M.E.C
F.O.M.E.C
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1912
Age : 68
Localisation : 29 / 92
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Sam 15 Mar - 16:42

Pas de Blu-Ray pour la Xbox 360

Moultes rumeurs circulaient sur le net au sujet d'une éventuelle adoption du format Blu-Ray par Microsoft, afin de l'inclure dans sa console de jeux vidéo Xbox 360. Selon Aaron Greenber, haut dirigeant de la firme américaine, il semble en être tout autrement puisque ce dernier dément ces spéculations en niant toute discussion avec Sony à ce sujet. « Nous ne sommes pas en discussion avec Sony pour un quelconque ajout d'un lecteur Blu-Ray dans nos Xbox. », confia Greenber dans le cadre d'une entrevue avec Reuters.

Bien que Microsoft ait mis un terme à la production des lecteur HD-DVD disponibles à l'achat séparément, la compagnie compte tout de même poursuivre son investissement sur la VOD (Video On Demand) disponible sur le Xbox Live, permettant aux utilisateurs de télécharger des films dont certains en haute définition.

De plus, Aaron Greenber a glissé un mot au sujet des ventes qui furent menées par le monolithe noir en surpassant la Xbox 360 pas moins de deux mois à la suite : « Nous sommes convaincus que cette baisse fut occasionnée par le manque de stocks disponibles, le mois d'Avril sera certainement beaucoup plus bénéfique que ses prédécesseurs », affirma-t-il.

Affaire à suivre !
http://www.play3-live.com/news-ps3-pas-de-blu-ray-pour-la-xbox-360-7184.html

lol! lol! lol! pauvre petit bilou lol!
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Sam 19 Avr - 17:13

Comme nous le savons désormais tous, le format haute définition Blu-ray est désormais vainqueur face à son ex-concurrent, le HD-DVD. Suite à cette victoire, plusieurs grands studios se sont tournés vers le "camp bleu" afin d'y lancer leurs prochains films.

C'est au tour d'Universal Studios de suivre la tendance, puisqu'ils proposeront leurs futurs titres au format Blu-ray à partir de cet été, et prévoient également mettre à disposition plus de 40 nouveaux films d'ici la seconde moitié de l'année.


http://www.play3-live.com/news-ps3-universal-studios-rejoint-le-camp-bleu-7758.html
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Xion Dim 20 Avr - 2:00

vivement le catalogue de sortie je suis impatient :p
Xion
Xion
MAJOR
MAJOR

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Dour (belgique)
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Dim 20 Avr - 14:04

+100 moi aussi j'ai hate bounce bounce bounce
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Lun 21 Avr - 21:06

Les ventes de Blu-Ray multipliées par 4,5

Alors que la dénommée "guerre des consoles" est en pleine effervescence ces derniers temps, notamment lorsqu'on pense aux différentes exclusivités que s'arrachent Sony et Microsoft auprès de Rockstar, la guerre des formats haute définition n'a dorénavant plus lieu d'être, puisque soldée par un échec cuisant du HD-DVD.
Ainsi seul le Blu-Ray est capable de s'imposer sur le marché de la HD domestique. S'il y a une chose à dire, c'est que ça marche plutôt bien pour les galettes au laser bleu. Les ventes ont augmenté de plus de 351 % depuis un mois.

Un nouveau format imposant n'est vraiment pas un mal pour les studios cinématographiques qui ont dû faire face à une baisse des ventes de DVD ces dernières années. Les consommateurs ayant un penchant pour l'innovation audiovisuelle seront les futurs possesseurs de TV-HD, de platines BD et de films Blu-Ray -si ce n'est déjà le cas. On ne saurait déconseiller l'achat d'une Playstation 3, lecteur Blu-Ray en constante évolution et amélioration: un très bon rapport qualité/prix en somme.

Une question reste encore sans réponse: combien de temps va durer le Blu-Ray sachant que le marché numérique est en pleine expansion ?

http://www.playfrance.com/news-ps3-les-ventes-de-blu-ray-multipliees-par-4-5-144208.html
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Jeu 24 Avr - 13:58

Les studios Warner ont décidé de favoriser une nouvelle fois l'immersion du Blu-Ray sur le marché, en adoptant une stratégie inédite. En effet, après avoir abandonné la production de HD DVDs, ce qui a eut pour conséquence indirecte, par effet dominos, la mort de ceux-ci; Warner a décidé de sortir certains de ses films en Blu-Ray une semaine avant qu'ils soient disponibles en DVD.

Visiblement, le film Be Kind Rewind (Soyez Sympas, Rembobinez! en français), qui sera disponible au mois de juin, sera l'inaugurateur de cette nouvelle stratégie commerciale. Les résultats, positifs ou négatifs, feront le reste...


Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Ps3_1209032380_1

source : play3live
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Mer 30 Avr - 13:42

Après une fin de la guerre HD mouvementée, la Paramount nous revient avec ses premières annonces concernant son intronisation sur le format bleu aux Etats-Unis.

Les premières galettes (et sans beurre dedans) devraient émerger à compter du 20 mai, même si l'on suppose que les gros titres arriveront plutot vers juin-juillet. Les premiers films seront donc disponibles le 20 mai : l'édition collector de Volte Face, suivi de près par le film Bee movie.

Cloverfield et There will be blood arriveront quant à eux le 3 juin, suivis le 24 juin par une sortie simultanée sur support DVD et BD du film Les chroniques de Spiderwick.

Pour finir, une petite phrase volée à Kelley Avery, président de Paramount Pictures Home Entertainment : « nous avons une large et forte liste de titres à fournir tout au long de l'année sur le format Blu-Ray au public, et nous sommes enthousiasmés de faire découvrir cette nouvelle expérience HD qui va au-delà de ce que l'on aimait du DVD. »

Les choses sont claires : Paramount aime le Blu-Ray ! Attendons désormais une annonce pour le marché européen.

http://www.play3-live.com/news-ps3-des-nouvelles-de-la-paramount-sur-le-blu-ray-7961.html
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Lun 5 Mai - 12:07

Selon une enquête réalisée par Warner Home Video (WHV) aux USA, les foyers équipés d'une PS3 utiliseraient de plus en plus leur console pour visionner des films Blu-Ray.

Au cours du dernier trimestre 2007, ces ménages consacraient environ 15% de leur temps passé sur PS3 à regarder des films. Entre Janvier et Février 2008, cette proportion avait augmentée à 23%.

Cette enquêtes indique également que la proportion des ménages US utilisant leur console de jeux en tant que lecteur Blu-Ray a été en constante augmentation par rapport à la même période, passant de 53% en Septembre 2007 à 80% dans les deux premiers mois de 2008. Les conclusions ont été révélées par Ron Sanders, président de WHV à la PEVE Digital Entertainment, conférence tenue à Paris au mois d'avril.

Sanders a également révélé qu'à la suite d'une campagne TV publicitaire de Sony incitant les gens à "regarder des films sur PS3", la proportion des ménages US achetant des BR est passé de moins de 10% en Octobre 2007 à plus de 15% en Décembre.

source : play3live
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  lede21 Lun 5 Mai - 12:39

des bonne news pour nous autres possesseur de PS3.

vivement le seigneur des anneaux,matrix,star wars,transformers,je suis une legend en BLU-RAY,c'est long trop long d'attendre. Sad
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  FDS49 Lun 5 Mai - 12:45

Moi j'aimerais bien voir "Waterworld" en blu-ray Very Happy
FDS49
FDS49
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1409
Age : 44
Localisation : 49 - Maine & Loire
Date d'inscription : 08/12/2007

http://sprinter.clubme.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Lun 5 Mai - 12:50

lede21 a écrit:des bonne news pour nous autres possesseur de PS3.

vivement le seigneur des anneaux,matrix,star wars,transformers,je suis une legend en BLU-RAY,c'est long trop long d'attendre. Sad

+1000 moi aussi je veux tout ca en bluray vite vite !!!! bounce bounce
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Xion Lun 5 Mai - 16:26

fazah a écrit:
lede21 a écrit:des bonne news pour nous autres possesseur de PS3.

vivement le seigneur des anneaux,matrix,star wars,transformers,je suis une legend en BLU-RAY,c'est long trop long d'attendre. Sad

+1000 moi aussi je veux tout ca en bluray vite vite !!!! bounce bounce

pour je suis une légende il suffis de le commander en Import moi ça fais déjà quelque semaines que je l'ai Smile

la j'attends mon colis avec :
30 Days of Night [Blu-ray]
G.I. Jane [Blu-ray]
Terminator 3: Rise of the Machines [Blu-Ray]
The 6th Day [Blu-ray]
The Water Horse: Legend of the Deep [Blu-ray]

le tout pour 80€ frais de port compris merci l'import Smile

j'ai deja une belle collection de blu ray Smile +-100 et c'est difficile d'acheter maintenant un film qui sort en DVD tellement l'image est differente
Xion
Xion
MAJOR
MAJOR

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Dour (belgique)
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Lun 5 Mai - 16:30

moi aussi j'arrive plus a cheter de dvd depuis les bluray.

sinon "je suis une legende" est doublé vrai VF ou quebec ???
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Xion Lun 5 Mai - 16:37

fazah a écrit:moi aussi j'arrive plus a cheter de dvd depuis les bluray.

sinon "je suis une legende" est doublé vrai VF ou quebec ???

Langages : Anglais DD 5.1 - Français (Québécois) DD 5.1

honnêtement l'accent est inexistant a mes oreilles ;p
Xion
Xion
MAJOR
MAJOR

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Dour (belgique)
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Fazah Lun 5 Mai - 16:43

Xion a écrit:
fazah a écrit:moi aussi j'arrive plus a cheter de dvd depuis les bluray.

sinon "je suis une legende" est doublé vrai VF ou quebec ???

Langages : Anglais DD 5.1 - Français (Québécois) DD 5.1

honnêtement l'accent est inexistant a mes oreilles ;p

ok merci l'ami je crois que je vais craqué Very Happy
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Blu-ray Disc - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Blu-ray Disc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser