[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

+6
lede21
neecko93
GAGNEUR
Fabe_du_78
F.O.M.E.C
jockk
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Invité Mer 20 Aoû - 15:10

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Hd


Attendez avant de poster un commentaire en disant que je suis un fanboy 360 à bruler vif accroché à une PS3 qui fonctionnerai pour faire avancer la recherche de Folding@Home… Lisez donc, et ensuite exprimez vous !

Dans le combat de cette génération de console, un argument de poids s’est installé au moment de l’arrivée de la PS3: le format du futur, le Blu-Ray. Ce petit disque de 25Go fait forcément figure de favori face à son concurrent qu’est le DVD de 4.7Go (je ne parle que de simple couche). D’un côté la PS3 donc, de l’autre la Xbox 360, et un peu plus loin la Wii. Le duel HD-DVD/Blu-Ray étant terminé, le Blu-Ray devient donc le format du futur (le futur qui commence aujourd’hui) pour les vidéos et les jeux. Jusque là tout le monde suit ?



Le truc, c’est qu’avec l’arrivée des CD et de la PS1, on nous avait sorti: les jeux vont coûter moins chers, une cartouche (style NES, Super NES, N64, Megadrive…) étant plus chers qu’un CD. Et là, surprise, on nous avait gentiment arnaqué avec des jeux toujours hors de prix finalement. Alors forcément, le Blu-Ray lui n’est pas moins chers, et les jeux ne risquent pas de baisser sur les supports physiques… j’ai bien dit physique, car le support virtuel se propage de plus en plus, avec ses avantages et ses défauts.
Support Virtuel (=fichier sur votre disque dur)
Avantages

* Aucune rupture de stock
* Aucune usure
* Coût zéro pour la mise en vente ?

Défauts

* Temps de téléchargement long
* Impossible de vendre d’occasion
* Pas moyen de prêter à un ami





Car s’il y a 2-3 ans, l’idée de télécharger un film (légalement) pour le voir dans la soirée n’était pas très présente en France, elle l’est par contre aux Etats-Unis de manière naturelle. La VOD (Video On Demand) cartonne chez nos amis américains, et les fournisseurs d’accès internet et les consoles de jeux vidéos apportent leurs pierres à l’édifice en proposant des offres toujours plus alléchantes pour vous permettre de matter votre film dans votre canapé sans avoir eu à aller jusqu’au videostore qui s’est installé en bas de chez vous (et qui coule petit à petit entre la VOD et le piratage). Feignasse ! Geek ? Parasite ! Visionnaire ? Allez savoir.

Mais la technologie ne s’arrêtera pas la, et après le PC elle gagne les consoles. Exemple Steam, plateforme de téléchargement de jeu sur PC, celle ci est bien présente sur le marché, avec en tête dans sa liste de jeu Counter-Strike. Tandis que le rétro-gaming est aussi sur PS3/Wii/360 avec le PSN/Wiiware/XBLA et la possibilité de rejouer à des jeux sortis dans les générations passées, c’est le jeu lui même (de notre génération de console actuelle) qui arrive par internet directement dans votre console et ce bientôt sur PS3 avec Burnout Paradise. Mais attention, l’arnaque est encore là. Car si le jeu est à 30$ aux States sur PS3 en vrai (avec la boite, et la notice !), et bien il sera à 30$ en téléchargement. Quelqu’un a vu le tour de magie ?





Alors finalement, à quoi ça sert de se battre pour avoir un support physique avec une capacité de stockage importante si c’est pour permettre aux gens de télécharger le jeu directement, sans bouger de chez soi. Tant qu’à faire, pourquoi pas une version sans lecteur BR sur PS3 pour 100$ de moins ? Là, la console serait concurrentielle plus que jamais pour les possesseurs de connections internet. Si la technique se répand, Sony se sera tiré une balle dans le pied, histoire de voir si il peut courir plus loin comme ça.



Alors on va me dire:

* Mais tout le monde n’a pas forcément internet : avoir une 360/PS3 sans internet, c’est profiter de 40% de l’expérience de jeu que propose la console
* Mais moi je préfère avoir la boite et pouvoir le revendre : Même si le jeu en téléchargement ne coutai que 45€ alors qu’en “vrai” il serai à 60€ ?



Dites moi votre avis, si vous êtes pour, contre, la démocratisation du support virtuel pour remplacer le support physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  jockk Mer 20 Aoû - 15:37

pour moi le support physique je m'en tapes,donc en telechargement ç'est une bonne idée.....pour sur que c'est le progres!!
jockk
jockk
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  F.O.M.E.C Mer 20 Aoû - 16:01

Comme jockk, je me fou du support, et si le téléchargement futur à un niveau de qualité superieur à ce qui se fait aujourd'hui, je suis deux fois plus pour.
F.O.M.E.C
F.O.M.E.C
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1912
Age : 68
Localisation : 29 / 92
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Fabe_du_78 Mer 20 Aoû - 16:35

je suis plutot pour aussi! surtout quand on sait qu'un dique dur de 500giga ne vaut "plus rien" et qu'un jeu ps3 c'est moins de 25 giga!
donc une ps3 avec 20jeux ou plus sur le dd ça c'est l'avenir!! Very Happy
et je tiens a rajoutter que internet est nécéssaire au "plaisir de jeu"! Very Happy
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  GAGNEUR Mer 20 Aoû - 16:43

Moi j'aime bien revendre les jeux qui ne m'amusent plus, j'aime bien fouiner et retrouver de vieux jeux sur les brocantes et puis j'avoue, je suis matérialiste, j'aime bien quand je paie ,recevoir qque chose en échange
GAGNEUR
GAGNEUR
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Limay 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Fabe_du_78 Mer 20 Aoû - 16:45

GAGNEUR a écrit:Moi j'aime bien revendre les jeux qui ne m'amusent plus, j'aime bien fouiner et retrouver de vieux jeux sur les brocantes et puis j'avoue, je suis matérialiste, j'aime bien quand je paie ,recevoir qque chose en échange

ça c'est une question d'habitude!
tout s'apprend: y compris de ne rien avoir de "materiel" en échange d'argent! tongue
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Invité Mer 20 Aoû - 17:22

Moi ce qui me chiffone c'est le faite de tous mettre sur ton disque dur , mais imaginons (j'ai bien dit imaginons) ton ton disque crâme , tu me diras tu a l'historique de tes telechargements certes !

mais avec les nouvelles consoles ps a venir dans les 4 voir 5 ans j'espere que le retro-compatibilitées des jeux telecharger seras de même qualitée avec les nouvelles consoles a venir ?

j'en doute !

Moi je suis comme gagneur , j'aime avoir le jeu entre les mains et le revendre par la suite , car comme tout materiels avec les années sa perd de sa valeurs , ce qui est le cas du telechargement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Invité Mer 20 Aoû - 17:23

Fabe_du_78 a écrit:
GAGNEUR a écrit:Moi j'aime bien revendre les jeux qui ne m'amusent plus, j'aime bien fouiner et retrouver de vieux jeux sur les brocantes et puis j'avoue, je suis matérialiste, j'aime bien quand je paie ,recevoir qque chose en échange

ça c'est une question d'habitude!
tout s'apprend: y compris de ne rien avoir de "materiel" en échange d'argent! tongue
oui sa c'est du recel !

et c'est passible de prison et de forte amende !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  neecko93 Mer 20 Aoû - 17:24

je prefere le support physique, car je suis un collectionneur! et j'ai jamais eu confiance au téléchargement, le produit peut bugger a cause d'un téléchargement défectueux, les gens qui n'ont pas internet font comment? où trouve t'on la notice (moi j'aime bien tourner les page)! la jaquette est un argument de vente! et la revente possible du produit pour les non collectionneur est un plus!
neecko93
neecko93
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2719
Age : 43
Localisation : St ouen
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  lede21 Mer 20 Aoû - 17:54

moi j'aime le support physique autant que j'aime le dématérialisez,mais ça m'ennuie de rachetez 15disque dur par ans.enfin on verras ce que l'avenir nous reserve,mais le support physique,a mon avis a encore de beau jours devant lui,car le blu-ray etant tres ressent et les platine de salon commence a etre abordable(cet aprem a la fnac j'ai vue une platine blu-ray sony a 250euros)et de plus sony a missez gros la dessus,alors je pense qu'on verras des galettes encore pendant un moment et meme si j'osait je dirais que ces deux formats cohabiterons ensemblecomme le dvd cohabite bien avec deux autres formats.

mais je suis ni pour ni contre car certain film dont je suis grave fan(genre star wars,matrix,le seigneur des anneaux,transformers,etc...)par contre faut que la qualiter visuelle soit irreprochable,ca serat toujours en galettes et les autres en DL,et rien n'empeche de gravez ton film apres l'avoir DL Very Happy
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Dan-The-Boss Mer 20 Aoû - 23:02

neecko93 a écrit:je prefere le support physique, car je suis un collectionneur! et j'ai jamais eu confiance au téléchargement, le produit peut bugger a cause d'un téléchargement défectueux, les gens qui n'ont pas internet font comment? où trouve t'on la notice (moi j'aime bien tourner les page)! la jaquette est un argument de vente! et la revente possible du produit pour les non collectionneur est un plus!
+ 1 ^^
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  chris17rochelle Mer 20 Aoû - 23:11

je suis egalement du meme avis que neecko car possédant toujours toutes mes anciennes consoles et tout mes anciens jeux celà depuis la master system je préférerai toujours avoir un jeu "physique" entre les mains,avec comme le dit neecko la possibilité de pouvoir tourné ces bonnes vieilles pages de notices en se remémorant le jour ou l'on as acheté le jeu qu'on as tant attendu tellement d'ailleurs,que la 1ere chose faite lors de l'achat aura été de regardé ces memes pages de notices!
chris17rochelle
chris17rochelle
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Fabe_du_78 Jeu 21 Aoû - 10:44

bande de vieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieuxvieux

on est bien sur le fofo des vieux ça se voit!!!
haha haha haha

on est trop materialiste en europe! c'est juste une question de point de vue!
c'est pour ça que la video a la demande est arrivée si tard chez nous! ça ne decolle pas!!!
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  nidamours Jeu 21 Aoû - 11:42

1-
Alors, j' aime bien les support acheté pour 2 raisons: on peut le prèter au copains et puis on peut le revendre...en revanche sa prends de la place et c' est moi qui fait les poussières puisque madame est asthmatique quand ca l' arrange...
2-
J' aime bien les jeux en téléchargement, et si mon disque dur crame j' ai le droit de les retéléchargé 4 ou 5 fois de mémoire...le prix doit être inférieur à celui du magasin pour que ce soit intéressant...
Pour les modes d' emploi, il me semble qu' ils sont tous disponible dans le jeu...mais je me trompe peut etre...de toute facon il finirons par tous avoir un mode d' emploi électronique...

Conclusion
Pour moi c' est l' avenir de dématérialisé nos achats...et pas que pour le jeux vidéo (musique film etc...), le grands pas en avant serait de pouvoir revendre en occasion notre licence numérique...imaginer vous revendre vos ancien jeux moitié prix et au moment de la vente votre jeux est supprimé de votre console et votre compte est crédité de 25€, un autre joueur profitera de votre jeux "virtuellement en occasion"...même systeme si je veux préter a denis ou a fomec MGS6 ou COD5; lorsque je lui prête le jeu (virtuellement bien sur), je me retrouve bloqué...et je dois attendre de le reprendre pour pouvoir y rejouer...
je sais on me prends pour un fou mais bon on y est pas si loin...
nidamours
nidamours
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1011
Age : 46
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Fabe_du_78 Jeu 21 Aoû - 11:45

nidamours a écrit:1-
Alors, j' aime bien les support acheté pour 2 raisons: on peut le prèter au copains et puis on peut le revendre...en revanche sa prends de la place et c' est moi qui fait les poussières puisque madame est asthmatique quand ca l' arrange...
2-
J' aime bien les jeux en téléchargement, et si mon disque dur crame j' ai le droit de les retéléchargé 4 ou 5 fois de mémoire...le prix doit être inférieur à celui du magasin pour que ce soit intéressant...
Pour les modes d' emploi, il me semble qu' ils sont tous disponible dans le jeu...mais je me trompe peut etre...de toute facon il finirons par tous avoir un mode d' emploi électronique...

Conclusion
Pour moi c' est l' avenir de dématérialisé nos achats...et pas que pour le jeux vidéo (musique film etc...), le grands pas en avant serait de pouvoir revendre en occasion notre licence numérique...imaginer vous revendre vos ancien jeux moitié prix et au moment de la vente votre jeux est supprimé de votre console et votre compte est crédité de 25€, un autre joueur profitera de votre jeux "virtuellement en occasion"...même systeme si je veux préter a denis ou a fomec MGS6 ou COD5; lorsque je lui prête le jeu (virtuellement bien sur), je me retrouve bloqué...et je dois attendre de le reprendre pour pouvoir y rejouer...
je sais on me prends pour un fou mais bon on y est pas si loin...

c'est pas si fou! je vois bien l'avenir comme ça!
et avoir tous ses jeux au meme endroit c'est tres pratique! déja ça evite que ma miss joue a me cacher mes jeux dans les mauvais boitiers!!! Laughing
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Jexx33 Jeu 21 Aoû - 11:47

Les licenses pour les jeux téléchargés, c'est clair, ça serait top.
Mais faut pas réver, leur but pour faire du pognon, c'est justement de crever le marché de l'occasion.
Il vont pas te donner les moyens de contourner ça.

Moi je passe tous mes jeux téléchargés à Koutar et vice-versa, ça permet de faire des économies grâce à une petite astuce sur la console.
Apparemment le nombre de téléchargements et limité mais vu que je sauvegarde régulièrement tout mon DD sur un externe, si jamais je dois formater, j'ai juste à restaurer ensuite, pas besoin de tout télécharger à nouveau.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Fabe_du_78 Jeu 21 Aoû - 11:58

Jexx33 a écrit:Les licenses pour les jeux téléchargés, c'est clair, ça serait top.
Mais faut pas réver, leur but pour faire du pognon, c'est justement de crever le marché de l'occasion.
Il vont pas te donner les moyens de contourner ça.

Moi je passe tous mes jeux téléchargés à Koutar et vice-versa, ça permet de faire des économies grâce à une petite astuce sur la console.
Apparemment le nombre de téléchargements et limité mais vu que je sauvegarde régulièrement tout mon DD sur un externe, si jamais je dois formater, j'ai juste à restaurer ensuite, pas besoin de tout télécharger à nouveau.

pour le mettre sur un externe t'as juste a brancher en prise usb ton disque dur?

sorry si c'est pas fufute comme question! Embarassed
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Jexx33 Jeu 21 Aoû - 12:01

Oui, mais faut que ton externe soit formatté en FAT32, format qui est normalement limité à 4 Go.
Il y a une astuce pour contourner le problème, je vais faire un tuto.

Ensuite, dans "paramètres système", y'a un utilitaire de "sauvegarde/restauration"
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Fabe_du_78 Jeu 21 Aoû - 12:05

Jexx33 a écrit:Oui, mais faut que ton externe soit formatté en FAT32, format qui est normalement limité à 4 Go.
Il y a une astuce pour contourner le problème, je vais faire un tuto.

Ensuite, dans "paramètres système", y'a un utilitaire de "sauvegarde/restauration"


merci! et bonne idée pour le tuto:c'est sympa! Very Happy
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Jexx33 Jeu 21 Aoû - 12:25

Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  lede21 Jeu 21 Aoû - 12:29



faudrais le mettre en post it dans la ps3 technique ce petit tuto,en tous cas un grand merci car je savais pas le faire et faut que je rajoute un DD. Very Happy
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Jexx33 Jeu 21 Aoû - 12:30

Euh....il est en post-it Laughing
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  lede21 Jeu 21 Aoû - 12:31

Jexx33 a écrit:Euh....il est en post-it Laughing


ok je viens de voir cela, Embarassed
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Invité Jeu 21 Aoû - 15:07

Y râle toujours avant de comprendre cuis là Laughing Laughing

En tout cas sur la question de la dématerialisation du support physique , c'est évident que cela est lié à une habitude culturelle.
Le VOD , on l'utilise super souvent avec mon amie et c'est bien plus pratique que d'aller chez un loueur qui essaie de vous arnaquer aux moindres soucis de retard ...(c'est du vécu Evil or Very Mad )
En revanche , ce qu'il ne faut jamais oublier que ce soit d'ailleurs pour le VOD ou le téléchargement de jeux en ligne , c'est que toute ces opérations se font grâce à une autre donnée et non des moindres , celle de votre compte banquaire.
Impossible de louer ou d'acheter en ligne sans votre fameux numéro magique.
On dira ce qu'on voudra mais par la même occasion ces informations , vos informations deviennent donc accessibles à des tiers(malgré toute ces supposés lois )et même si surement dans un avenir proche toute nos transactions ne seront plus que virtuelles , avant on nous proposeras à coup sur de la pub centrée sur ce que l'on consomme et ce directement chez soi (sur son écran).
Le vrai problème est donc l'accès à votre univers personnel qui puisqu'il s'est affranchi des données physique se retrouve donc bien matérialisé sur des fichiers de traitement de données ...
A qui profitent le crime ?
Sachant que le but ultime est l'abandon pur et simple de toute forme de transactions physique , il sera ensuite tellement simple de couper les vivres à n'importe quel réfractaire au système...
Méfiez vous Méfiez vous
Notre chère et bonne vieille Europe a ses défauts mais ...
Ne soyons pas Dupes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Dan-The-Boss Jeu 21 Aoû - 15:09

Perso je pense que le Blu-Ray à encore de belles années devant lui ^^
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là Empty Re: C’est la fin du Blu-Ray, et le nouveau format est déjà là

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser