Un nouveau patch pour FFVII premier du nom
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Un nouveau patch pour FFVII premier du nom
Lyan53, avec l'aide de Sephizack, nous propose un tout nouveau patch permettant d'optimiser Final Fantasy VII FR PSX pour le format PSP. Ce dernier permettra notamment de corriger les quelques effets non désirables de l'ancienne version.
L'historique du patch FFVII pour PSP :
Il y a peu , nous vous proposions un patch permettant d'optimiser FFVII FR PSX pour l'adapter au format PSP .
Ce patch, réalisé par Sephizack à partir d'une méthode manuelle postée par Lyan53, permettait d'appliquer quelques modifications de certaines valeurs hexadécimales à même l'ISO fraîchement dumpé, dans le seul but de rendre le jeu proche de la version NTSC qui tourne mieux sur le pops, émulateur PSX de la PSP.
Dans un premier temps , le jeu était patché de PAL vers NTSC ce qui permettait de corriger les musiques accélérées inhérentes aux versions PAL.
La méthode hexadécimale quand à elle servait de recadrer l'écran qui se trouvait alors décalé suite au passage en NTSC.
Cependant, cette méthode n'était pas sans effets secondaires non désirables à même le jeu, comme certains d'entre vous ont pu le constater, la fameux bug de l'écran noir (écran coupé en deux), rencontré lors des diverses actions suivantes :
- Lors de la fuite d'un combat
- Lors d'un reset in-game (R1, R2, L1, L2, Select & Start)
- Très souvent pendant la phase de "Fort Condor"
- Aléatoirement sur les BOSS du jeu
Le seul moyen de contourner ces bugs était d'attendre le combat suivant ou de relancer le jeu via le XMB.
Vous en conviendrez, cela était relativement dérangeant pour tous les fans inconditionnels de Final Fantasy VII que nous sommes, et qui souhaitions le voir tourner au mieux sur nos chères PSP adorées.
Voilà qui est chose faite , Lyan53 s'est attelé à mettre au point une nouvelle méthode de modifications hexadécimales pour ce jeu, avec pour seul objetctif de corriger tous ces petits soucis et y est finalement parvenu.
Cette dernière étant adaptée sous forme d'un nouveau patch, que nous vous proposons aujourd'hui.
Notez en passant que l'interface de ce patch est réalisée par Sephizack, membre de nos forums qui nous à gratifié, de par le passé, d'autres petites merveilles telles que le patch Crisis Core FFVII VOSTFR.
Nous le remercions pour le travail fournit sur celui-ci également.
Que fait ce patch ?
- Réduit les bandes noires en mode "plein écran"
- Corrige les musiques accélérées du jeu
- Empeche les bugs de l'écran noir rencontrés sur l'ancienne version du patch
Plus d'infos sur PSP GEN
L'historique du patch FFVII pour PSP :
Il y a peu , nous vous proposions un patch permettant d'optimiser FFVII FR PSX pour l'adapter au format PSP .
Ce patch, réalisé par Sephizack à partir d'une méthode manuelle postée par Lyan53, permettait d'appliquer quelques modifications de certaines valeurs hexadécimales à même l'ISO fraîchement dumpé, dans le seul but de rendre le jeu proche de la version NTSC qui tourne mieux sur le pops, émulateur PSX de la PSP.
Dans un premier temps , le jeu était patché de PAL vers NTSC ce qui permettait de corriger les musiques accélérées inhérentes aux versions PAL.
La méthode hexadécimale quand à elle servait de recadrer l'écran qui se trouvait alors décalé suite au passage en NTSC.
Cependant, cette méthode n'était pas sans effets secondaires non désirables à même le jeu, comme certains d'entre vous ont pu le constater, la fameux bug de l'écran noir (écran coupé en deux), rencontré lors des diverses actions suivantes :
- Lors de la fuite d'un combat
- Lors d'un reset in-game (R1, R2, L1, L2, Select & Start)
- Très souvent pendant la phase de "Fort Condor"
- Aléatoirement sur les BOSS du jeu
Le seul moyen de contourner ces bugs était d'attendre le combat suivant ou de relancer le jeu via le XMB.
Vous en conviendrez, cela était relativement dérangeant pour tous les fans inconditionnels de Final Fantasy VII que nous sommes, et qui souhaitions le voir tourner au mieux sur nos chères PSP adorées.
Voilà qui est chose faite , Lyan53 s'est attelé à mettre au point une nouvelle méthode de modifications hexadécimales pour ce jeu, avec pour seul objetctif de corriger tous ces petits soucis et y est finalement parvenu.
Cette dernière étant adaptée sous forme d'un nouveau patch, que nous vous proposons aujourd'hui.
Notez en passant que l'interface de ce patch est réalisée par Sephizack, membre de nos forums qui nous à gratifié, de par le passé, d'autres petites merveilles telles que le patch Crisis Core FFVII VOSTFR.
Nous le remercions pour le travail fournit sur celui-ci également.
Que fait ce patch ?
- Réduit les bandes noires en mode "plein écran"
- Corrige les musiques accélérées du jeu
- Empeche les bugs de l'écran noir rencontrés sur l'ancienne version du patch
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