[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

+7
GAGNEUR
gregfriends
chris17rochelle
lede21
neecko93
lletadak
is_s
11 participants

Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  is_s Mer 30 Juil - 18:46

http://www.foxchip.com/forum/post46559.html#p46559 cheers

Bonjour les amis ^^

Alors voila, au début du mois de Juillet, ma PS3 60Go est tombé en panne.
Je jouais tranquillement a GTA IV quand tout a coup, l'image a freezé... c'était pas la première fois mais bon, je redémarre proprement la console.

La, je m'aperçois que le jeu n'apparait pas dans la liste et l'icône de chargement (en haut a droite) tourne a l'infini ... merde ... je test un autre jeu, idem, ça charge sans fin

Bon, la lentille serait-elle morte??? Attendons le lendemain pour refaire des tests...

après tout ça, j'en ai conclu que le bloc optique était mort et comme par hasard, 3 mois après la fin de la garantie

Plus aucun jeu PS2 ou PS3 ne fonctionnaient, plus aucun films non plus, seul les demo et les jeux du PSN marchent sans problèmes.

Je me suis pas dégonflé, j'ai pondu un p'tit courrier a Sony avec les textes de loi qui vont bien pour leur demandé un geste commerciale afin de récupérer une console en état de marche.

Apres 2 semaines d'attente, je reçois enfin le courrier de Sony ... verdict: "nous ne pouvont répondre favorablement a votre requête (MOTIF: manque le n° de série de la console)"

Alors la, bien énervé, je prends mon téléphone et j'appelle directement le service CONsommateurs d'Arras.

SERVICE CONSOMMATEURS / SONY PLAYSTATION
62061 Arras CEDEX 9

La, l'interlocuteur reprend mon dossier, voit le courrier que je leur ai envoyé et me demande ce qu'il peut faire. Je réponds "Bin réparer ma console par exemple! "
Je lui donne le fameux n° de série qui manquait et il me dit qu'il va voir avec sa direction. Une minute après, il me reprend en ligne et me dit "c'est bon, on vous la répare gracieusement"

Deux jours après (aujourd'hui) je reçois le courrier me disant qu'ils allaient procéder exceptionnellement aux réparations et révisons sous garantie de ma console bien qu'elle ne soit plus sous garantie.

Mission accompli pour moi, la console part a la FNAC dans l'aprem, je vous tiendrais informé de l'avancement.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous donne gracieusement (lol) le courrier que j'ai fait a Sony (j'ajoute le n° de série que j'avais pas mis sur le courrier d'origine), tentez le coup, on sais jamais, ils vous répareront peu etre votre console ^^

Bonjour,

Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu’une PlayStation 3, c’est pour cette dernière que je vous écris.

J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC d’Annecy.
Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l’écran LCD faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en plein jeu, il y a eu un bug : gèle de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB et que l’icône de chargement ne s’arrête jamais.
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.

Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté.

Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.

Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre SAV.

Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.


voila, Njoy les amis ^^

:-)
is_s
is_s
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1079
Age : 47
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  lletadak Mer 30 Juil - 18:57

merci is ca me servira pour la 3 éme PS 3 je sais qu'n jour ou l'autre elle va lacher et en plus elle et plus garantie Sad
lletadak
lletadak
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : Cotes D'armor
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  neecko93 Mer 30 Juil - 19:16

tres belle lettre d'amour a sony is_s... je vois que tu sais t'y prendre... faut archiver ce message les gars! ça peut servir... enfin moi pour l'instant je touche du bois...
neecko93
neecko93
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2719
Age : 43
Localisation : St ouen
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  lede21 Mer 30 Juil - 19:40

neecko93 a écrit:tres belle lettre d'amour a sony is_s... je vois que tu sais t'y prendre... faut archiver ce message les gars! ça peut servir... enfin moi pour l'instant je touche du bois...

+10 tres belle lettre ta assurez le steack c'est cool pour toi.la mienne a 1ans et 5mois elle est guarantie 3ans et c'est mon magasin qui gere tous pour moi,si panne ya,je leur amenne avec ma garantie et il me l'echange direct contre une autres 60GO si possible autrement il me file une 40GO et me rembourse la difference(cool a ce moment la je pourrais rachetez un jeu avec la difference),toujopurs sous guarantie bien sur Razz
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  chris17rochelle Mer 30 Juil - 20:30

j'aurais bien testé ton courrier mais la mienne est encore garanti
chris17rochelle
chris17rochelle
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : la rochelle (17)
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  gregfriends Jeu 31 Juil - 11:02

j'ai eu la même panne technique et ils me l'on échangé contre une neuve. La seul bêtise c'est que la garantie n'a pas été prolongé d'un an alors que la machine est neuve mais pas éprouvé
gregfriends
gregfriends
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 327
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  Invité Jeu 31 Juil - 11:18

Merci pour l'info. C'est clair que ca peut toujours servir...on est jamais a l'abri.

Il faut vraiment archiver ce message et le conserver precieusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  GAGNEUR Jeu 31 Juil - 11:28

Excellent, bien tournée et bien argumentée.
A copier sans modération
GAGNEUR
GAGNEUR
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Limay 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  is_s Jeu 31 Juil - 11:52

Rappel: avant utilisation de cette lettre, vous devrez vous soumettre : kermitkermitkermit
is_s
is_s
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1079
Age : 47
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  Aeg Jeu 31 Juil - 15:47

Moi je dis rien mais bon ton avatar ressemble plus à celui qu'est devant, faut il y voir une signification quelconque? Twisted Evil
Aeg
Aeg
ADJUDANT / CHEF
ADJUDANT / CHEF

Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : psn : AegDju
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  nidamours Lun 4 Aoû - 17:02

finalement is_s tu es un devin tu avait prédit il y' a quelque mois que ta consol tomberai en rade...dans ton malheure tu as de la chance de cette gracieuse réparation...bravo à sony au passage...
nidamours
nidamours
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1011
Age : 46
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  is_s Lun 4 Aoû - 17:23

Les mecs, je n'ai eu aucun soucis et je n'ai pas écrit cette lettre


si vous voyez le lien avant le début de la lettre, vous verrez que je l'ai trouvé sur un forum par hasard et j'ai voulu vous en faire profiter
is_s
is_s
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1079
Age : 47
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  nidamours Lun 4 Aoû - 17:27

lol
bon bah on va pas te porter la poisse plus longtemps alors...
freezzzzzzzz
nidamours
nidamours
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1011
Age : 46
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  sundae Jeu 7 Aoû - 0:04

j'avais fait le meme type de demarche sur un autoradio haut de gamme SONY, il y a qq année.
Le jour de la reception de mon recommandé avec accusé de reception le service client m'a appellé en me disant qu'il prennait en charge la reparation.
Qui ne tente rien n'a rien.....
sundae
sundae
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1052
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  Dan-The-Boss Jeu 7 Aoû - 10:43

sundae a écrit:j'avais fait le meme type de demarche sur un autoradio haut de gamme SONY, il y a qq année.
Le jour de la reception de mon recommandé avec accusé de reception le service client m'a appellé en me disant qu'il prennait en charge la reparation.
Qui ne tente rien n'a rien.....
Moi pareil pour une machine a laver le linge Bosh, le thermostat avait grillé, le deuxième thermostat de securité également, résultat l'eau a bouilli des heures, tout ce qui n'était pas en métal sur la machine a fondu et elle a pratiquement pris feu.
ils ont rembourser la machine, le linge, + un bon d'achat de 1000 euro
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 12:10

gregfriends a écrit:j'ai eu la même panne technique et ils me l'on échangé contre une neuve. La seul bêtise c'est que la garantie n'a pas été prolongé d'un an alors que la machine est neuve mais pas éprouvé
Qui a dit plus loin MERCI SONY lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^ Empty Re: Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser