DivX : la Playstation 3 en cours de certification totale
+3
Jexx33
lede21
Fazah
7 participants
Page 1 sur 1
DivX : la Playstation 3 en cours de certification totale
Depuis l'arrivée de la compatibilité de la PS3 avec l'incontournable format DivX, vous devez être un certain nombre à regarder des films à l'aide la votre console de jeu. Mais comme derrière chaque bonne nouvelle, il s'en cache de mauvaises...
En effet, les vidéos encodées avec la version 3.11 ne sont pas lisibles et les fichiers excédant 2Go ne peuvent pas être lus, ce qui est fortement embêtant lorsque l'on souhaite lire un Divx HD. De plus, la PS3 ne prend pas en charge la lecture des DivX contenant des DRM (fichiers protégés).
Conclusion: le Divx c'est bien mais quand c'est complet c'est mieux. Alors quand on y réfléchit, la compatibilité pourrait être plus poussée, surtout lorsque Divx annonce une sortie prochaine de 6 nouveaux lecteurs blu-ray tous munis d'une compatibilité complète. Lorsque l'on sait que le lecteur Blu-ray le plus vendu est la Ps3, cela pourrait poser matière à réfléchir quant à l'achat d'un des nouveaux modèles pour pouvoir remédier aux limitations de la console de Sony, car celle-ci n'est pas totalement certifiée DivX, contrairement à ce que l'on aurait pu croire.
BetaNews annonce être entré en contact avec un représentant de la société Divx Network, qui a confessé que la compagnie était en train de travailler avec Sony sur une compatibilité totale de la console.
source : ps3gen
En effet, les vidéos encodées avec la version 3.11 ne sont pas lisibles et les fichiers excédant 2Go ne peuvent pas être lus, ce qui est fortement embêtant lorsque l'on souhaite lire un Divx HD. De plus, la PS3 ne prend pas en charge la lecture des DivX contenant des DRM (fichiers protégés).
Conclusion: le Divx c'est bien mais quand c'est complet c'est mieux. Alors quand on y réfléchit, la compatibilité pourrait être plus poussée, surtout lorsque Divx annonce une sortie prochaine de 6 nouveaux lecteurs blu-ray tous munis d'une compatibilité complète. Lorsque l'on sait que le lecteur Blu-ray le plus vendu est la Ps3, cela pourrait poser matière à réfléchir quant à l'achat d'un des nouveaux modèles pour pouvoir remédier aux limitations de la console de Sony, car celle-ci n'est pas totalement certifiée DivX, contrairement à ce que l'on aurait pu croire.
BetaNews annonce être entré en contact avec un représentant de la société Divx Network, qui a confessé que la compagnie était en train de travailler avec Sony sur une compatibilité totale de la console.
source : ps3gen
Fazah- ETOILE D'ARGENT
Re: DivX : la Playstation 3 en cours de certification totale
si il ameliore le format divx ca m'arrange.merci pour l'info,reste a savoir dans combien de temp on auras cette MAJ.
lede21- ETOILE D'ARGENT
ça serait bien qu'ils fassent sauter la bride des 2Go effectivement
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
bah apres ya la limite de taille du disque dur en fat32 (4 giga je crois)
nidamours- ETOILE DE BRONZE
oui mais 4GO c'est deja mieux que 2GO.nidamours a écrit:bah apres ya la limite de taille du disque dur en fat32 (4 giga je crois)
lede21- ETOILE D'ARGENT
oui c' est claire...
nidamours- ETOILE DE BRONZE
Le fat 32 je m'en fout je partage les fichiers depuis mon PC
Par contre, il me semble qu'il existe des logiciels pour formater des disques en fat32 sans tenir compte de la limite
Par contre, il me semble qu'il existe des logiciels pour formater des disques en fat32 sans tenir compte de la limite
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
Avec le firmware 2.20, en principe mardi ou jeudi prochainlede21 a écrit:si il ameliore le format divx ca m'arrange.merci pour l'info,reste a savoir dans combien de temp on auras cette MAJ.
Des logiciels existent pour formater en FAT32 des HDD de plus de 32 Go (frontiere théorique de ce format) mais ca ne change rien à la taille maxi d'un fichier soit 4 Go.Jexx33 a écrit:Le fat 32 je m'en fout je partage les fichiers depuis mon PC
Invité- Invité
vger2097 a écrit:Avec le firmware 2.20, en principe mardi ou jeudi prochainlede21 a écrit:si il ameliore le format divx ca m'arrange.merci pour l'info,reste a savoir dans combien de temp on auras cette MAJ.Des logiciels existent pour formater en FAT32 des HDD de plus de 32 Go (frontiere théorique de ce format) mais ca ne change rien à la taille maxi d'un fichier soit 4 Go.Jexx33 a écrit:Le fat 32 je m'en fout je partage les fichiers depuis mon PC
oui comme le logiciel SWISNIFE ^^
Dan-The-Boss- ETOILE D'OR CO
vger2097 a écrit:Avec le firmware 2.20, en principe mardi ou jeudi prochainlede21 a écrit:si il ameliore le format divx ca m'arrange.merci pour l'info,reste a savoir dans combien de temp on auras cette MAJ.Des logiciels existent pour formater en FAT32 des HDD de plus de 32 Go (frontiere théorique de ce format) mais ca ne change rien à la taille maxi d'un fichier soit 4 Go.Jexx33 a écrit:Le fat 32 je m'en fout je partage les fichiers depuis mon PC
tu pense qu'il va etre la dans la semaine?ça serait trop bien.
lede21- ETOILE D'ARGENT
Le 2.20 est là : GO !
Par contre, il n'y a pas la copie BluRay vers PSP encore, une autre fois...
Invité- Invité
uoupi trop bienvger2097 a écrit:Le 2.20 est là : GO !
lede21- ETOILE D'ARGENT
GoldoCed- ETOILE DE BRONZE
j'ai reçu sur un forum qu'un HDD externe peut etre formaté non pas en FAT32 mais UDF (comme les dvd) et là, plus la limite des 4Go et reconnu par la PS3
Pas encore eu le temps de tester, mais faudrait deja que je trouve un outil qui le fasse
Pas encore eu le temps de tester, mais faudrait deja que je trouve un outil qui le fasse
chocky95- SERGENT
à quand la prise en charge des sous-titres au format SRT?
Invité- Invité
Page 1 sur 1