Presentation du jeu
Presentation du jeu
Spécifications techniques
* Nombre de joueurs supportés : 40
* Résolution d'image : 480p
* Résolution d'image : 720p
* Jouable sur Internet
* Supporte le son Dolby Digital 5.1
* Jouable à plusieurs sur le même système
* Possibilité de mise à jour du jeu par Internet
* Compatible PlayStation 3
* Français supporté
L'histoire de Resistance : Fall Of Man est ce qu'on appelle une uchronie, tout comme celle du célèbre roman de Robert Harris, Fatherland. L'action a donc pour cadre une Histoire alternative, dans laquelle la Seconde Guerre mondiale n'a pas eu lieu, l'Europe et les Etats-Unis prospèrent et la Russie est toujours tsariste. Cette dernière suit une politique isolationniste extrêmement poussée et se coupe volontairement du reste du monde. Au fin fond de la Sibérie, ses plus brillants scientifiques se livrent à des expériences secrètes qui, on s'en doutait, tournent mal. Si dans un premier temps, le géant russe parvient à cacher les horribles conséquences qu'ont ces expériences sur la population, la vérité finit bien sûr par éclater. Les Russes ont en fait créé un virus extrêmement virulent qui transforme petit à petit le porteur en créature cauchemardesque pompeusement appelée Chimère. Le virus s'étend à une vitesse ébouriffante et ses victimes finissent par constituer une véritable nouvelle race. Dès lors, les Chimères envahissent totalement la Russie, puis l'Europe. Seuls les Etats-Unis échappent encore à l'invasion alors que la dernière bataille pour le continent eurasien fait rage sur les îles britanniques.
Vous incarnez le sergent Nathan Hale, envoyé avec tout un contingent américain pour prêter main forte à ses cousins d'outre-Atlantique. Nous sommes en 1951, dans un monde rétrofuturiste particulièrement bien rendu. Vous sillonnerez donc plusieurs villes anglaises qui fleurent bon les trente-trois tours, les vieilles voitures et les légendaires cabines téléphoniques rouge écrevisse. Le décalage entre cet univers, vos armes futuristes et les monstres Stroggesques semble parfaitement crédible et offre au soft une atmosphère particulièrement prenante. Resistance : Fall Of Man est de ce point de vue là une réussite.
Les affrontements sont violents et semblent très largement inspirés de la série des Call Of Duty. On se retrouve donc souvent à sulfater des Chimères en compagnie d'autres militaires en uniforme de la Seconde Guerre mondiale. Les tirs fusent, les grenades volent et le mobilier disparaît en une multitude de petits morceaux des plus réalistes. Mais là où Call Of Duty parvient à immerger le joueur dans l'horreur de la guerre, Resistance : Fall Of Man n'arrive jamais vraiment au même résultat. Vos alliés n'ont pas autant d'influence sur l'action que dans Call Of Duty. La plupart du temps, ils se contenteront de se jeter bêtement sous les projectiles ennemis et d'expirer en hurlant. Au final, on se sent bien seul contre l'adversité. Les Chimères ne sont d'ailleurs pas des lumières et compteront avant tout sur leurs muscles modifiés. Pour achever cette petite comparaison, notons également que l'action de Resistance n'est pas aussi rythmée que chez son frère caché. Il n'y a pas d'autre objectif que celui d'expurger les niveaux de leur racaille bactériologique, et les missions sont bien trop courtes pour que le joueur se sente vraiment perdu dans la fureur des combats.
L'armement dans Resistance : Fall Of Man n'a absolument rien de réaliste mais si le design de votre arme de base ressemble vaguement au BAR américain. Si rien n'est totalement nouveau, on s'amusera particulièrement avec un fusil dont les munitions traversent les obstacles, aussi nombreux soient-ils. De même, la mitrailleuse de base des Chimères, bien que peu précise, vous permettra de "marquer" un adversaire, cela fait, tous les tirs suivants viendront frapper la même cible. Et je dois dire que c'est extrêmement plaisant.
J'aime les commentaires de la video
Graphiquement, Resistance : Fall Of Man est plutôt bien loti, mais on est bien loin de la claque visuelle que nous laissait miroiter Sony. Pour vous donner une idée, le soft se situe plutôt entre un Call Of Duty 3 (encore !) et Gears Of War, en étant d'ailleurs plus proche du premier. Les textures sont fines même si quelques-unes font un peu tâche. Mais c'est plutôt l'animation qui n'est pas toujours au top, avec des personnages aux déplacements qui semblent parfois trop mécaniques. Dans l'ensemble, le résultat pourrait tout de même être qualifié de superbe, avec ses nombreuses explosions et sa fumée criante de vérité.
Resistance : Fall Of Man est donc un FPS solide mais qui n'apporte absolument rien de nouveau au genre, si ce n'est son univers étrange et particulièrement convaincant. Une des grandes forces du soft sera sans aucun doute son mode multijoueur qui permettra à 40 joueurs de s'affronter en ligne.
Gameplay
Resistance: Fall of Man propose un mode solo d'une quinzaine d'heures de jeu (réputé assez difficile), un mode coopératif (identique au mode solo mais jouable à deux en coopération) et un mode multi-joueur en ligne et hors ligne, auxquels 40 joueurs peuvent prendre part simultanément.( à noter que différentes armes et modes de difficulté sont à débloquer en terminant la campagne)
Le jeu se démarque des jeux de tir subjectifs classiques tournant autour de la 2e guerre mondiale en proposant une histoire totalement fictive (une uchronie), ce qui a pour principal intérêt la liberté des développeurs dans la conception.
Nombreuses, les armes offrent deux modes de tir (primaire et secondaire). Cet aspect renforce la dimension stratégique du jeu. Les balles du "Foreur" peuvent ainsi passer au travers des objets. "L'Englueur" tire des balles explosives, servant de mines en quelques sortes, pour décourager les ennemis qui seraient tentés de s'approcher. Un lance-roquettes permet de propulser des missiles totalement maniables. Une fois lancé, le joueur peut stopper leur course et les rediriger vers une nouvelle cible.
Les ennemis, des monstres mutants originaires de Russie, possèdent un panel d'attaques bien plus étoffé que les humains. Les chimères ont également une I.A très dévelopée. Le joueur doit régulièrement surveiller les partenaires qui l'accompagnent pour s'assurer qu'ils ne sont pas menacés. Il est primordial de sauver le maximum d'alliés pour ne pas se retrouver seul jusqu'à la fin d'une longue mission.
Le "gameplay" prend en compte le système de reconnaissance de mouvements de la Sixaxis, le joueur peut ainsi se débarrasser des ennemis qui l'aggripent en secouant la manette.
Soixante missions différentes sont proposées dans le mode online.
Invité- Invité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum