[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

5 participants

Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  lede21 Jeu 30 Oct - 14:01

Les homebrews pour Playstation 3 commencent enfin à arriver. Un codeur japonais vient en effet de releaser un émulateur NES utilisant BD-J ! Celui-ci est très simple d'utilisation puisqu'il se lance directement depuis le XMB. Les explications complètes ci-dessous.

1/ Matériel requis :

- Une Playstation 3 (Note : l'émulateur ne marche plus dans les firmwares v2.50 et supérieur.)
- Un support de stockage (clé USB, Memory Stick...)

http://www.ultimateps3.fr/upload/image/download.jpg
[PS3 Filer v0.0.3 (émulateur NES)]

2/ Installation de l'émulateur :

1. Téléchargez l'archive ci-dessus contenant l'émulateur.
2. Extrayiez l'archive (avec Winrar par exemple)
3. Déplacez le dossier "AVCHD" à la racine de votre support de stockage (clé USB, Memory Stick...)
4. Placez les roms dans le dossier "AVCHD" que vous venez d'extraire.

3/ Utilisation de l'émulateur :

1. Allumez votre Playstation 3 et connectez votre support de stockage (clé USB, Memory Stick...)
2. Rendez vous dans le menu "Vidéos".
3. Sélectionnez le support de stockage que vous venez de brancher.
4. Sélectionnez le homebrew BD-J.
5. Le programme s'ouvre. Sélectionnez alors le roms auquel vous désirez jouer.
6. Le jeu se lance. Pour naviguer dans les menus d'un roms, appuyez sur le bouton Triangle de votre manette, un pavé numérique apparaîtra à l'écran. Amusez vous bien !

Note : pour toutes questions, un forum est à votre disposition. Une vidéo de l'émulateur est disponible à cette adresse.

http://www.ultimateps3.fr/tutorial-ps3-20-un-emulateur-nes-simple-d-utilisation-disponible-sur-ps3.html
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  Jexx33 Jeu 30 Oct - 14:36

Il faut saluer la performance, y'a quand même plus de boulot que pour les pong et snake qu'on avait jusqu'à présent.
Mais il le sort un peu en retard.
Comme tu dis, Sony a bloqué le Java Bluray depuis la dernière mise à jour.
Et comme il faut une PS3 à jour pour profiter du PSN, y'a pas beaucoup de clients qui sont en firmware inférieur.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  lede21 Jeu 30 Oct - 14:46

ouais c'est clair ça.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  Fabe_du_78 Jeu 30 Oct - 15:01

love2 les emulateurs! love2
ma passion
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  M023D2 Ven 31 Oct - 12:41

Moi perso je préfère jouer avec ma NES en vrai, avec mon Zapper et déglinguer ces putains de canards
Duck Hunt Surprised une tuerie, le cod4 20 ans avant l'heure
M023D2
M023D2
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/01/2008

http://www.myspace.com/anthonymaure

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  Jamick Ven 31 Oct - 12:50

Lol t'as toujours une NES qui marche avec le zapper et Duck Hunt ? Enorme ça Very Happy
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  Fabe_du_78 Ven 31 Oct - 12:58

M023D2 a écrit:Moi perso je préfère jouer avec ma NES en vrai, avec mon Zapper et déglinguer ces putains de canards
Duck Hunt Surprised une tuerie, le cod4 20 ans avant l'heure


j'ai été obligé de tout revendre (une misere en plus Sad )
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  M023D2 Ven 31 Oct - 13:28

Ouais je me suis procuré une NES qui fonctionne du tonnerre!! pour 40euros tout de même. Le problème des Nes est qu'au bout de quelques années elles deviennent clignotantes (1seconde jeu/1 seconde écran blanc/1s jeu/1s....)La mienne je l'ai racheté auprès d'un étudiant "geek" qu'il l'a retapé, elle fonctionne nickel. Ensuite j'ai trouvé un vieux Zapper à 7euros j'suis trop content et mon petit neveu aussi!!
M023D2
M023D2
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/01/2008

http://www.myspace.com/anthonymaure

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  Fabe_du_78 Ven 31 Oct - 13:34

M023D2 a écrit: problème des Nes est qu'au bout de quelques années elles deviennent clignotantes (1seconde jeu/1 seconde écran blanc/1s jeu/1s....)

arfff la mienne avait ça, il suffisait de bien réappuyer dessus et ça remarchait Very Happy
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3 Empty Re: Un émulateur NES simple d'utilisation disponible sur PS3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser