[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

test WIPEOUT HD

2 participants

Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty test WIPEOUT HD

Message  lede21 Mer 15 Oct - 16:16

voicio le test pour ceux qui hesiterais encore:
test WIPEOUT HD Wipeout_HD_logo_578

Pas de dépaysement.
Mettons tout de suite les points sur les i, WipeOut HD ne dépaysera sûrement pas les fans de la première heure et encore moins ceux qui se sont essayés aux deux derniers opus sortis sur la PSP, à savoir WipeOut Pulse et WipeOut Pure. En effet la plupart des circuits, classes, vaisseaux et armes sont issus de ces précédents titres avec de très légères variantes. On retrouve donc un mode « campagne » qui se divise en 8 épreuves elles-mêmes composées de plusieurs courses. Au départ vous n’avez accès qu’à la première épreuve « Uplift ». Vos victoires vous donneront un certain nombre de points (3 points pour la médaille d’or, 2 pour l’argent et 1 pour le bronze) qui vous ouvrent alors l’accès aux épreuves supérieures. La difficulté est d’ailleurs vraiment bien dosée et les dernières épreuves telles que « Meltdown » sont particulièrement difficiles.
Malgré le fait qu’il soit une sorte de remake des titres sortis sur PSP, la force de ce WipeOut est d'offrir la possibilité de jouer sur grand écran avec des graphismes en haute définition et un son limpide qui nous replongent complètement dans l’ambiance des premiers jeux sortis sur Playstation et donne une toute autre ampleur au jeu…

Une musique et des graphismes au service de la vitesse.
La bande-son est un élément qui a fait beaucoup parler de la série de par le monde. Des artistes de la scène électro tels que Prodigy ont d’ailleurs participé aux premiers épisodes sortis sur Playstation. Evolution logique, les musiques et les bruitages de WipeOut HD sont encodé en 5.1 et pour peu que vous soyiez équipés d’un ensemble home cinéma digne de ce nom, vous en prendrez plein les oreilles. A noter que le jeu supporte les bandes-son personnalisées présentes sur le disque dur de votre console. Libre à vous par exemple de jouer à ce nouvel épisode avec les musiques du premier WipeOut ou de WipeOut 2097 qui font office de références.

On s’y attendait un peu mais force est de constater que les graphismes de WipeOut HD sont vraiment réussis et font honneur à la série. Jamais un WipeOut n’avait été aussi lumineux et détaillé avec un champ de vision qui donne parfois le vertige lors de certains sauts. Les développeurs ont d’ailleurs ajouté un mode photo (accessible via le menu de pause) qui nous permet de nous rendre compte du travail accompli sur le design des niveaux avec la possibilité de changer d’angle et d’ajouter divers effets bien connus des photographes puis d’exporter les photos vers le disque dur de la console. La plupart des photos de ce test sont d’ailleurs issues de ce mode.
Outre les décors, les vaisseaux ne sont pas en reste et sont eux aussi extrêmement détaillés. Les logos futuristes propres à la série sont bien lisibles et il est même possible d’apercevoir le pilote à l’intérieur du cockpit. Les armes ne font pas défaut et le rendu de certaines d’entre elles est époustouflant. Des graphismes réussis donc, auxquels il faut ajouter le fait que WipeOut HD affiche la résolution de 1080p (Full-HD pour ceux qui sont équipés) et une vitesse de 60 images par seconde assurant ainsi au titre une vitesse et une fluidité à toute épreuve, indispensable pour la maniabilité du jeu…

Une maniabilité fidèle et quelques nouveautés…
Que serait un jeu aussi rapide sans une maniabilité réactive et intuitive ? Heureusement, le studio Liverpool maîtrise bien son sujet et nous livre avec ce WipeOut HD une maniabilité dans laquelle tous les joueurs devraient trouver leur compte. En effet, les possibilités pour piloter vos vaisseaux sont multiples. Le joystick analogique et la croix directionnelle sont utilisables en permanence et laissent donc un choix au joueur préférant utiliser le bon vieux pad au joystick analogique et vice versa. Les aérofreins (touches R2 et L2) profitent également des fonctions analogiques de ces deux touches, ce qui change fortement leurs utilisations et permet de mieux doser leur fonctionnement. Il est ainsi possible de ne piloter qu’à l’aide des aérofreins ou de combiner le joystick analogique et l’aérofrein pour réaliser des virages aux trajectoires parfaites.
Le déplacement latéral (2xR2 ou 2xL2) est une nouvelle technique très utile mais difficile à maîtriser, qui vous permettra d’éviter une bombe ou de rectifier votre trajectoire rapidement. Les tonneaux qui se réalisent lors d’un saut en effectuant droite gauche droite (ou l’inverse) rapidement utiliseront un peu de votre énergie mais vous donneront le droit à un boost instantané lors de votre atterrissage.
Bien sûr les nouveaux venus dans la série auront besoin d’un petit temps d’adaptation pour maîtriser l’inertie des vaisseaux mais ils pourront utiliser l’assistance au pilotage (via le menu pause) qui sera une alliée de choix lors des premières parties, vous évitant un maximum de collisions avec les bords du circuit. Utile au début, cette assistance au pilotage devra être désactivée dans les épreuves plus difficiles car elle vous fera perdre un petit peu de temps, un temps qui s’avèrera extrêmement précieux au fil du mode campagne…

Le temps, c’est de l’or.
En effet, outre les courses classiques dans lesquelles vous concourrez contre 7 autres vaisseaux et pourrez utiliser votre arsenal complet de missiles, mines et autres bombes pour gagner quelques places ou purement et simplement détruire vos ennemis, le mode Contre la montre, Tour Rapide et Zone feront appel à vos talents de pilotes et ne vous laisseront de répits que dans les toutes premières épreuves. Le chronomètre est vraiment serré dans certaines courses et la moindre erreur de trajectoire ou l’oubli d’un accélérateur compromettront grandement vos chances de médaille. Une seule solution : connaître par cœur les circuits avec l’emplacement exact des accélérateurs et porter attention aux choix des vaisseaux.
Alors que le mode Tour Rapide vous laisse plusieurs chances (en moyenne 7 tours) pour effectuer le tour du circuit en un minimum de temps avec, à la clef, une médaille attribuée pour votre meilleur tour. Le mode Contre la Montre vous demande quant à lui d’effectuer plusieurs tours (3 ou 4) avec une médaille attribuée pour le temps total. Autant vous le dire tout de suite, les chronos sont extrêmement serrés et une erreur lors du dernier tour d’un contre la montre devrait mettre vos nerfs à rude épreuve.
Le mode Zone saura lui aussi s’occuper de votre adrénaline car ici, vous n’avez pas le choix du vaisseau, pas d’assistance au pilotage et l’impossibilité de freiner. L’accélération est automatique et le vaisseau de plus en plus rapide. L’objectif étant d’effectuer un maximum de tours de circuit et d’atteindre des zones qui sont fonctions de la vitesse du vaisseau. Chaque choc avec les bords du circuit vous éloignera des records à effectuer car une fois l’énergie à zéro, votre vaisseau sera détruit. Ce mode Zone est vraiment l’un des plus difficiles à côté du Contre la Montre et est incontournable si vous désirez débloquer un maximum de bonus dans le jeu.

Bonus, trophées et mode en ligne…
WipeOut HD en quelques chiffres, c’est 8 circuits disponibles en reverse pour un total de 16 circuits que vous débloquerez au fil de votre progression dans le mode Campagne. Douze équipes et vaisseaux avec chacun trois apparences qui se débloquent en fonction de votre loyauté envers chaque vaisseau. Plus vous utiliserez un vaisseau et remporterez de victoires avec et plus sa jauge de loyauté augmente. La première apparence cachée se débloque après 4000 points de loyauté (à faire avec chaque équipe), la seconde s’obtient après 8000 points de loyauté (à faire avec chaque équipe) et la dernière est disponible lorsque vous obtenez une médaille dans toutes les épreuves du mode Campagne (tous les vaisseaux obtiennent alors cette apparence en même temps). D’autres petites surprises vous attendent, notamment lorsque vous obtiendrez 6000 ou 10,000 points de loyauté.

Bien évidemment WipeOut HD supporte les trophées. C’est d’ailleurs une des causes qui avait fait repousser la sortie du jeu. Heureusement de ce côté-là, il y a de quoi s’occuper puisque ce n’est ni plus ni moins 38 trophées qui sont à débloquer. Gagner votre première médaille d’or, terminer 20 courses en écran splitté ou finir 10 courses en ligne sont quelques exemples de vos nombreux objectifs.
Ecran splitté ? Courses en ligne ? Et bien oui, Wipeout HD se voit gratifié d’un mode en écran splitté vertical ou horizontal qui tient bien la route malgré un frame rate qui en subit les conséquences mais qui s’avère largement suffisant pour bien s’éclater avec un ami.
Cerise sur le gâteau, un mode en ligne vous permettant de jouer contre 7 autres joueurs du globe est également disponible. Malheureusement, le choix se limite à participer à des courses simples ou à des tournois de plusieurs courses mais aucun mode original ne s’additionne à cela. Nous réserve-t-on des mises à jour pour le futur du côté du studio de Liverpool ?


Conclusions
Pour €17.99, WipeOut HD s’offre le luxe de proposer un jeu très abouti techniquement, maniable et qui procure des sensations propres à la série. Avec un challenge à la hauteur des meilleurs joueurs, des trophées et divers bonus à débloquer, il ravira les fans qui se sont sûrement déjà rués dessus et fera découvrir l’univers de la série aux nouveaux joueurs dans les meilleures conditions de jeu possibles. On regrettera juste que des éléments originaux et un peu plus marquants ne soient pas venus parfaire le tableau d’un titre aussi réussi.


Jouabilité : 18
Graphismes : 18
Durée de vie : 15
Bande-son : 16
Général : 17

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3712&Itemid=1
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  FDS49 Mer 15 Oct - 19:47

Bref je suis aux anges avec se jeu I love you
FDS49
FDS49
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1409
Age : 44
Localisation : 49 - Maine & Loire
Date d'inscription : 08/12/2007

http://sprinter.clubme.net/

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  lede21 Mer 15 Oct - 20:53

FDS49 a écrit:Bref je suis aux anges avec se jeu I love you


moi aussi,sauf que depuis cet aprem je m'enerve trop dessus,je suis dans VERTIGO et il me reste une seul course pour avoir le trophée VERTIGO et pas moyen de faire ne serait ce que 3eme,ca m'enerve de trop l'agressivité de cet opus.
et il me manque juste 1point pour debloquer HAED RUSH et pas moyen de l'optenir non plus,et aussi cet aprem je gagne une course (1er a l'arrivé) avec le pilote automatique et pas de trophée,trop dégoutez. Crying or Very sad
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  FDS49 Mer 15 Oct - 21:23

Very Happy je te l'es dit ça aide beaucoup d'avoir eu les versions psp Laughing

J'ai traversér ça sur ma psp et j'ai percévérer Very Happy
FDS49
FDS49
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1409
Age : 44
Localisation : 49 - Maine & Loire
Date d'inscription : 08/12/2007

http://sprinter.clubme.net/

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  lede21 Mer 15 Oct - 21:25

FDS49 a écrit: Very Happy je te l'es dit ça aide beaucoup d'avoir eu les versions psp Laughing

J'ai traversér ça sur ma psp et j'ai percévérer Very Happy

t'inquiete je persevere Wink
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  FDS49 Mer 15 Oct - 21:26

lol!
FDS49
FDS49
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1409
Age : 44
Localisation : 49 - Maine & Loire
Date d'inscription : 08/12/2007

http://sprinter.clubme.net/

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  lede21 Mer 15 Oct - 21:30

j'ai débloquer de nouveaux aspect cet aprem,y en as des pas mal Very Happy
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

test WIPEOUT HD Empty Re: test WIPEOUT HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser