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Des artworks pour Heavy Rain

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Des artworks pour Heavy Rain Empty Des artworks pour Heavy Rain

Message  Fazah Mer 8 Oct - 12:19

Quantic Dream nous fait parvenir aujourd'hui quelques nouveaux artworks de son titre exclusif à la PS3. Ceux-ci sont accompagnés de deux photos prises lors d'une séance de Motion Capture du soft. Heavy Rain plongera les joueurs dans un univers sombre, envoûtant et suscitant maintes émotions. Jeu d'aventure d'une originalité sans pareille, il accordera une grande importance à vos actions qui pourront avoir des conséquences majeures et imprévues. Le jeu de David Cage est toujours annoncé pour le courant de l'année 2009.

source play3live
http://www.play3-live.com/news-ps3-des-artworks-pour-heavy-rain-10485.html
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Des artworks pour Heavy Rain Empty Re: Des artworks pour Heavy Rain

Message  lede21 Mar 4 Nov - 13:57

Des artworks pour Heavy Rain First2
Awesome ! Hum hum, Incroyable ! Une des productions les plus attendue fait parler d'elle. Encore mieux, elle se dévoile au grand jour. Fini les vidéos (cela dit en passant, époustouflantes) et bonjour les phases de gameplay ! Heavy Rain est décidément LE jeu qu'on attend tous au tournant et il semblerait que les joueurs puissent déjà se réjouir, ou du moins s'enthousiasmer, à la vue de cette longue présentation. Comme nous le disions plus haut, cela serait presque étonnant que notre pays soit le premier à bénéficier d'informations de ce genre mais quand on y pense, Quantic dream est un studio français alors, quoi de plus normal que de nous "privilégier" ?! Merci à eux en tous cas pour le geste. C'est donc à l'évènement organisé par Micromania que les développeurs ont présenté non pas une partie mais un niveau spécialement conçu pour une présentation. C'est à dire que ce n'est pas un passage du jeu mais plutôt un scénario qui a été exclusivement créé dans le seul but d'être exposé en démo. D'ailleurs c'est de cette dernière que certains screenshots avaient été pris. On se souvient tous d'une des vidéos qui avait relativement impressionnée les joueurs il y a quelques mois. Eh bien maintenant, on peut enfin en voir la totalité.

Pour une fois pas besoin de longues traductions ou de longues explications, vous n'avez qu'à regarder et tendre l'oreille.

Comme vous avez pu le voir, l'équipe s'est vraiment donné beaucoup de mal pour faire de leur produit une production unique. Autant dire que la qualité est vraiment impressionnante et que l'originalité du gameplay est sans égal. Un scénario entièrement "modelable", vous êtes le seul à décider du déroulement des évènements et donc de leurs conséquences. Vous évoluez dans des scènes entièrement jouables, avec très peu de cut-scenes ce qui permet une immersion plus importante et l'absence d'écrans de chargement renforce évidemment le caractère immersif. Sans oublier de parler de la caméra qui ne suit plus votre personnage. Cette fois, elle est posée dans le décor et les angles de vue confèrent au jeu une ambiance que l'on pourrait qualifier d'hollywoodienne.

Pas besoin de s'étaler sur le gameplay en lui-même, tout est déjà expliqué à la perfection. On voit bien que tous les moyens ont été mis en œuvre pour tirer parti de toutes les qualités de la PS3. Le système de captures de mouvements de la Sixaxis à su être bien intégré et les déplacements, chose qui peut paraitre étonnante, ne s'effectuent non plus à l'aide des sticks analogiques mais de la touche R2 combinée au pad gauche qui vous permet de diriger la tête de votre personnage. En résumé, vous allez là ou vous regardez. C'est aussi grâce à la position de votre visage et des objets regardés que vous aurez la possibilité de déclencher des animations, que vous jouerez.
Des artworks pour Heavy Rain 62
Comme nous pouvions déjà nous en douter, il parait inévitable de nous avancer quelques peu en disant que Heavy Rain va, en résumé, "casser la baraque". Si cette démonstration n'est qu'un mince reflet de ce que sera le jeu final, alors c'est certain, il n'y a plus de doute, ce sera à coup sûr un hit, un must have, appelez ça comme vous voulez. Quantic Dream avait déjà étonné le public avec fahrenheit et son atmosphère singulière, maintenant c'est au tour de son successeur. La narration est la clef, tout réside dans le pouvoir de laisser au joueur la possibilité de raconter son histoire, de la créer de "toute" part. C'est dans cette considération que l'on peut se dire que nous allons pouvoir profiter d'un jeu unique puisqu'il ne sera jamais vraiment le même. Votre humeur, vos envies, vos émotions, seront les seuls maitres; c'est en fonction de tous ces critères que vous développerez l'histoire que VOUS avez envie de raconter.

video:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3831&Itemid=1
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