La PS4 basée sur le processeur Cell?
5 participants
Page 1 sur 1
La PS4 basée sur le processeur Cell?
A l'heure où l'on entrevoit à peine les évolutions du jeu vidéo avec les plateformes next-gen telle que la Playstation 3, voici que des rumeurs pointent déjà le bout de leur nez sur l'éventuel développement de la Playstation 4.
En effet, selon le confrère japonais PCwatch, le géant Sony commencerait sérieusement à concevoir la PS4 avec le même processeur Cell que possède déjà la PS3.
Ainsi, on peut penser que cette décision serait envisagée pour réduire les couts importants dûs à la fabrication, mais le magazine ne cite aucune source particulière appuyant cette "information".
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps4-basee-sur-le-processeur-cell-10376.html
En effet, selon le confrère japonais PCwatch, le géant Sony commencerait sérieusement à concevoir la PS4 avec le même processeur Cell que possède déjà la PS3.
Ainsi, on peut penser que cette décision serait envisagée pour réduire les couts importants dûs à la fabrication, mais le magazine ne cite aucune source particulière appuyant cette "information".
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps4-basee-sur-le-processeur-cell-10376.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
Re: La PS4 basée sur le processeur Cell?
Alors que la guerre des consoles fait rage entre Sony et Microsoft et que de son coté, Nintendo, continue son envolé vers les hautes sphères des charts, il semblerait que Sony souhaite mettre un peu d'eau dans son vin et ainsi revoir sa stratégie pour la génération suivante.
Goto Hiroshig, un célèbre journaliste japonais, aurait eut vent de quelques informations assez croustillantes sur la Playstation 4, qui sont les suivantes :
SCEI a envoyé les spécificités de la PSX4 à certains éditeurs tiers pour qu'ils leur donnent leurs premières impressions. La PSX4 serait basée sur la Wii et serait « seulement » deux fois plus puissante que la PS3.
SCEI veut couper l'herbe sous le pied de Microsoft et sa « Xbox 3 », en visant 2011 ou plus tôt.
SCEI a mis sur le coup les ingénieurs d'IBM Texas. La PSX4 utilisera la même architecture que la PS3 basée sur le Cell.
SCEI supprimera la mémoire XDR pour la remplacer par le standard JDEC (GDDR3/DDR3) pour plus de mémoire.
Bien évidement, ces informations sont à prendre au conditionnelle tant que Sony n'aura fait aucune déclaration à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, il est évident que Sony bûche sur la PS4, mais aura-elle cet aspect ? Seul l'avenir nous le dira.
source play3live
Goto Hiroshig, un célèbre journaliste japonais, aurait eut vent de quelques informations assez croustillantes sur la Playstation 4, qui sont les suivantes :
SCEI a envoyé les spécificités de la PSX4 à certains éditeurs tiers pour qu'ils leur donnent leurs premières impressions. La PSX4 serait basée sur la Wii et serait « seulement » deux fois plus puissante que la PS3.
SCEI veut couper l'herbe sous le pied de Microsoft et sa « Xbox 3 », en visant 2011 ou plus tôt.
SCEI a mis sur le coup les ingénieurs d'IBM Texas. La PSX4 utilisera la même architecture que la PS3 basée sur le Cell.
SCEI supprimera la mémoire XDR pour la remplacer par le standard JDEC (GDDR3/DDR3) pour plus de mémoire.
Bien évidement, ces informations sont à prendre au conditionnelle tant que Sony n'aura fait aucune déclaration à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, il est évident que Sony bûche sur la PS4, mais aura-elle cet aspect ? Seul l'avenir nous le dira.
source play3live
Fazah- ETOILE D'ARGENT
elle s'apellera la psThree!
comment ça nous sommes des vaches a lait!
il y a eu 2 psx1 ; 2psx 2 et il y a ura 2 psx3?
comment ça nous sommes des vaches a lait!
il y a eu 2 psx1 ; 2psx 2 et il y a ura 2 psx3?
Fabe_du_78- ETOILE D'OR
Non non c'est bien la remplaçante de la ps3, annoncée pour 2011 au mieux.
Le problème vient du titre des news "sony fait une wii" ou des trucs du genre. Il n'est pas question de ça, le seul rapport est que nintendo est parti du gamecube pour faire la Wii. Perso une PS3 deux fois plus puissante, pourquoi pas, si les jeux suivent et si la console propose des choses en plus (un controleur, une interface, etc...) et surtout si le prix est intéressant (moins de 300 € serait bien). A eux ensuite de la présenter pour mettre en avant le coté gamer mais aussi une ouverture grand public, trouver un juste milieu (pas comme la wii qui joue à fond le familial et oublie les joueurs).
Le problème vient du titre des news "sony fait une wii" ou des trucs du genre. Il n'est pas question de ça, le seul rapport est que nintendo est parti du gamecube pour faire la Wii. Perso une PS3 deux fois plus puissante, pourquoi pas, si les jeux suivent et si la console propose des choses en plus (un controleur, une interface, etc...) et surtout si le prix est intéressant (moins de 300 € serait bien). A eux ensuite de la présenter pour mettre en avant le coté gamer mais aussi une ouverture grand public, trouver un juste milieu (pas comme la wii qui joue à fond le familial et oublie les joueurs).
Unkle Dark a écrit:Non non c'est bien la remplaçante de la ps3, annoncée pour 2011 au mieux.
mouais bof,je suis pas sur que ce soit une bonne strategie.
moi en tous cas j'ai mis 600euros dans ma console et franchement ca me trourais le cul de remettre 300euros dans deux ou trois ans pour une autres console,il nous casse les couilles,la ps2 7ans la je dit oui,ma ps3n'a pas deux ans et dans deux ans faudrais rachetez une PS4,c'est plus que ce moquer du monde,et pour sony,je vois pas pourquoi il dépenserais autant dans la PS3 (ca leur coute les yeux de la tete)je les voie pas sortir une PS4 dans 2ans et deux fois plus puissante que la PS3,ca leur couterais trop de sous,en tous cas moi il me perdrons a force,je veut bien etre un "CON"sommateur mais pas un "CON"
lede21- ETOILE D'ARGENT
Si elle est + puissante, si les jeux suivent, si elle apporte de nouvelles fonctionnalités, mais surtout si elle est + stable, qu'elle soit un vrai produit sony qui résiste á tout, alors j'achète ^^
Dan-The-Boss- ETOILE D'OR CO
avant d'exploiter a fond la ps3: il fadra plus que 2/3ans
les plus beaux jeux ps2 sont bien sorti en fin de vie nan?
si elle arrive dans 2ans: ce sera beaucoup trop tot!
de plus si le prix est élevé: ce ne sera pas justifié!
enfin bref: wait and see!
les plus beaux jeux ps2 sont bien sorti en fin de vie nan?
si elle arrive dans 2ans: ce sera beaucoup trop tot!
de plus si le prix est élevé: ce ne sera pas justifié!
enfin bref: wait and see!
Fabe_du_78- ETOILE D'OR