[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

NETBOOK

4 participants

Aller en bas

NETBOOK Empty NETBOOK

Message  seb2ber Lun 29 Sep - 13:06

Salut les potos,

Samedi, je me suis fait un petit plaisir Laughing , je suis allé a CARROUF, et je me sui acheté un NETBOOK - ACER APSIRE ONE...

Pour 280 €, j'ai eu le PC (Prix seul 299 €), la clé 3G SFR, le Pack accessoire comprenant la sacoche de transport, la mini souris et une carte SD 8 go (Prix normal 59 €)... cheers

Et en plus je me fait rembourser 100 € par SFR...Au final cela me reviens a 180 €... cheers

je galere un peu avec linux, mais je commence a m'y habituer... study

seul point négatif Mad , j'arrive pas lire les fichiers .avi car il faut que j'installe un truc du genre vlc...je l'ai téléchargé mais j'arrive pas a l'installer...

Au passage si quelqu'un peut me dire comment il faut faire pour :

- installer un logiciel permettant de lire les fichiers en .avi sachant que je n'ai pas de lecteur cd (et oui tout en usb, pour etre petit faut bien gagner de la place) Idea

- peut-on mettre deux FAI sur le même PC (sfr avec la clé 3G quand je suis au boulotà la caserne a glandouiller et me connecter en wifi ou RJ45 quand je sui chez moi a partir de la livebox... Idea

Je sais je suis un peu compliqué mais votre avis m'interesse beaucoup...

A+ LES POTOS
seb2ber
seb2ber
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Berre l\'Etang
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  Jamick Lun 29 Sep - 13:12

Hello seb,

- Pour installer un soft sous linux tu as une multitude de possibilités, mais surtout cela dépends de ta distribution. Sais-tu quel est la distribution linux dont tu disposes sur cette machine ? Sinon tu peux toujours tenter en ligne de lancer le gestionaire des applications tu devrai avoir un outil du genre "apt" qui va te permettre de trouver le "package" vlc sur le net.

- Oui tu peux tout à fait utiliser deux FAI surtout si ceux-ci n'utilisé pas le même réseau. Il te suffit de désactiver la 3G quand tu est chez toi et connecté au réseau en RJ45.

Joli acquisition en tout cas, amuses toi bien avec le pingouin pirat
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  seb2ber Lun 29 Sep - 14:08

Jamick a écrit:Hello seb,

- Pour installer un soft sous linux tu as une multitude de possibilités, mais surtout cela dépends de ta distribution. Sais-tu quel est la distribution linux dont tu disposes sur cette machine ? Sinon tu peux toujours tenter en ligne de lancer le gestionaire des applications tu devrai avoir un outil du genre "apt" qui va te permettre de trouver le "package" vlc sur le net.

- Oui tu peux tout à fait utiliser deux FAI surtout si ceux-ci n'utilisé pas le même réseau. Il te suffit de désactiver la 3G quand tu est chez toi et connecté au réseau en RJ45.

Joli acquisition en tout cas, amuses toi bien avec le pingouin pirat

la distribution ???kesako??? Tout ce que je sais c'est que c'est un linpus linux lite...

le problème c'est que linux j'y connait strictement rien...je suis allé voir sur quelque forum traitant le sujet, mais rien a faire les gars parlent dans un charabia que je ne comprend pas...

pour les FAI pour résumé, quand je sui chez moi, je lève ma clé 3G et je me sers de ma livebox... par contre j'avais plutot penser le connecté en wifi...mais je sais comment comment je dois m'y prendre...sachant que j'ai déja un ordi connecté en USB ma play 3 connecté en RJ45 et 2 PC portable en WIFI...

Oui je sais je suis une burne...
seb2ber
seb2ber
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Berre l\'Etang
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  frantika Lun 29 Sep - 21:19

il me semble qu'en attendant un peu, ils vont sortir les memes avec des hd de120gigo, etc etc pour 399e!!!!!
frantika
frantika
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 654
Age : 65
Localisation : marseillan 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  exxb Mar 30 Sep - 13:02

seb2ber a écrit:
Jamick a écrit:Hello seb,

- Pour installer un soft sous linux tu as une multitude de possibilités, mais surtout cela dépends de ta distribution. Sais-tu quel est la distribution linux dont tu disposes sur cette machine ? Sinon tu peux toujours tenter en ligne de lancer le gestionaire des applications tu devrai avoir un outil du genre "apt" qui va te permettre de trouver le "package" vlc sur le net.

- Oui tu peux tout à fait utiliser deux FAI surtout si ceux-ci n'utilisé pas le même réseau. Il te suffit de désactiver la 3G quand tu est chez toi et connecté au réseau en RJ45.

Joli acquisition en tout cas, amuses toi bien avec le pingouin pirat

la distribution ???kesako??? Tout ce que je sais c'est que c'est un linpus linux lite...

le problème c'est que linux j'y connait strictement rien...je suis allé voir sur quelque forum traitant le sujet, mais rien a faire les gars parlent dans un charabia que je ne comprend pas...

pour les FAI pour résumé, quand je sui chez moi, je lève ma clé 3G et je me sers de ma livebox... par contre j'avais plutot penser le connecté en wifi...mais je sais comment comment je dois m'y prendre...sachant que j'ai déja un ordi connecté en USB ma play 3 connecté en RJ45 et 2 PC portable en WIFI...

Oui je sais je suis une burne...

Non, non ne dis pas çà. Tu n'a jamais vu ma compagne devant un PC ou devant un lecteur DVD ou devant la PS3 ou devant un MP3 ou devant un grille pain (non là j'abuse un peu, quoique...). geek geek
exxb
exxb
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  Jamick Mar 30 Sep - 14:26

Ok "linpus linux lite" c'est c'que je voulais savoir quand je parlais de distribution Wink
Pour VLC il te faut alors lancer la commande suivante :
yum install vlc

Si ça ne fonctionne pas alors télé charge les sources de vlc à l'adresse suivante :
http://www.videolan.org/vlc/download-sources.html

décompresse l'archive puis lance le en ligne de commande en tapant : ./vlc

si ça fonctionne bien alors tu peux l'installer toujours en ligne en tapant dans le répertoire où tu as décompresser le fichier :
make install
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  seb2ber Mar 30 Sep - 17:56

Jamick a écrit:Ok "linpus linux lite" c'est c'que je voulais savoir quand je parlais de distribution Wink
Pour VLC il te faut alors lancer la commande suivante :
yum install vlc

Si ça ne fonctionne pas alors télé charge les sources de vlc à l'adresse suivante :
http://www.videolan.org/vlc/download-sources.html

décompresse l'archive puis lance le en ligne de commande en tapant : ./vlc

si ça fonctionne bien alors tu peux l'installer toujours en ligne en tapant dans le répertoire où tu as décompresser le fichier :
make install


Ben je vais voir ça...mais je te garantie pas que je vais y arriver...

Tu pourras me filer un coup de main, au cas où...même si tu m'as déjà donner pas mal de chose...
seb2ber
seb2ber
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Berre l\'Etang
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  Jamick Mar 30 Sep - 18:55

j'veux bien essayer même si je ne connais pas cette distribution. Il faudrait qu'on se capte sur msn (jamick_oz@hotmail.com) ou sur le psn (id: Jamick) en chat vocal.
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  seb2ber Mar 30 Sep - 22:08

ok je te tiens au courant merci POTO
seb2ber
seb2ber
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Berre l\'Etang
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  seb2ber Mer 15 Oct - 16:33

Salut,

j'avais dis auparavant que j'avais acheté un netbook acer aspire One 110ab sous linux...

j'avais deux problemes :

- vlc ne fonctionnait pas,
- clé 3g SFR non plus


J'ai peté un plomb, pendant 15 jours je suis allé tout les jours leur casser les couilles pour qu'il puissent résoudre mon probleme... résultat, il m'ont balader de service en service, sans résultat...

la semaine dernière, j'ai pris mes couilles a deux mains, je suis aller a Carrouf' et je leur ai dit que tant qu'il ne me resolvait pas le probleme...je ne partait pas

Ils m'ont dit que je devais appeler en 0800, et là je lui ai dit qu'il se mette le 0800 dans le C.. et que ça me gonflait d'avoir affaire a des gens incapable de gerer les probleme...

Résultat le gars a appeler lui même mais n'est pas arriver a resoudre le probleme 2h00 apres...

Bref, finalement, le samedi soir j'arrive a carrefour, les gars me dit qu'il ne me rend plus mon ordi.... affraid mais qu'il me l'échange contre le modèle du dessus en Windows xp... cheers

Résultat :
ordi 50 euros de plus,
80go a la place de 8go de disque dur,
et de 512mo je suis passé en 1024mo.

C'est que du bonheur...

En fait le gars m'a dit qu'il avait fait un pack carrouf, mais ils se sont aperçu que ça ne fonctionnait pas...mais quel con...

enfin c'est résolu...mais si tu les bougent pas... il s'en battent les flancs
seb2ber
seb2ber
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Berre l\'Etang
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETBOOK Empty Re: NETBOOK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser