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Le duel FIFA / PES n'en finit plus

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Le duel FIFA / PES n'en finit plus Empty Le duel FIFA / PES n'en finit plus

Message  lede21 Dim 28 Sep - 19:51

En effet, après le retournement de situation exceptionnelle qui s'est passé l'année dernière a l'occasion de la sortie de FIFA 08 et de PES 2008, la sortie des deux nouvelles simulations de foot incontournables sur console ne cesse de faire couler de l'encre. C'est au tour de notre confrère allemand Man!ac de publier un test de ces deux monstres sacrés du foot virtuel. Le verdict est donc le suivant pour nos confrères Germaniques:
- 81% pour FIFA09
- 86% pour PES2009

Vous pouvez aussi retrouvez un test de la version PC et PS3 de FIFA 09 sur le site de Fifa France.

De plus, notre confrère cynamite.de nous propose des captures d'écran des joueurs des équipes ou championnats suivants:

- Ligue 1
- Joueurs de la Bundensliga dans leurs équipes nationales
- Ligua
- Premiere League partie 1
- Premiere League partie 2

Le site gamestar.de nous propose à son tour une multitude de screens effectués au cours de matchs au sein de leur rédaction.

Notre confrère IGN nous propose une interview de Seabass:

"Grande Bretagne, 26 septembre 2008 - Shingo 'Seabass' Takatsuka n'a pas eu une année facile. La tête à penser de Pro Evolution Soccer a reçu une avalanche d'éloges pendant les 10 ans au cours desquels la série a connu une ascension fulgurante. Mais le manque d'innovations de la version de l'an passé a été source de nombreuses critiques, ce qui l'a contraint à revoir sa copie. Quelques semaines à peine avant la sortie de PES 2009, nous avons pu interviewé Seabass à Rome pour voir comment les choses avaient évolué.

IGN : PES 2008 a été très critiqué pour ne pas avoir apporté d'évolutions à la série. En quoi cela a-t-il influencé le développement de la nouvelle version ?

Seabass: Même si cela ne me fait pas plaisir de l'admettre, vous avez raison au sujet des critiques que nous avons reçues. Le jeu ne répondait pas aux standards de qualité de la next-gen : il y avait des problèmes online et des ralentissements dans le jeu. Mais nous nous sommes nourris de ces critiques pour travailler sur PES 2009 et nous avons investi beaucoup de temps dans la résolution de ces problèmes.

Si je regarde le passé de la série, PES 2 et PES 3 ont été des avancées révolutionnaires et c'est le genre de progrès que nous devrions faire tous les ans d'un opus à l'autre. Cette année, je suis assez confiant et je pense que nous avons créé un jeu révolutionnaire par rapport à PES 2008.

IGN: Comment tenez-vous compte de la forme d'un joueur dans le jeu ? Est-ce que vous êtes constamment en train de revoir les stats des joueurs jusqu'au dernier moment ?

Seabass : Il y a environ 4000 joueurs dans le jeu et nous attachons une grande importance à chacune de leurs statistiques. Heureusement, il y a de nombreuses personnes dans l'équipe qui s'en chargent et elles ont un regard très critique sur chaque joueur, afin de déterminer son niveau dans chaque domaine. Pour finir, nous jouons au jeu et nous voyons par nous-même comment les joueurs réagissent sur le terrain, puis nous révisons les stats pour les ajuster.

IGN : Est-ce que PES deviendra un jour un jeu téléchargeable avec des mises à jours régulières au cours de la saison ?

Seabass : Vous pouvez déjà télécharger la version PC de PES. En outre, pour PES 2009, nous aurons des mises à jour régulières en ligne. À l'heure actuelle, les deux systèmes cohabitent, la vente en magasin et le téléchargement pour la version PC, mais je suis très ouvert à ce sujet et, si la tendance devient le téléchargement, nous suivrons le mouvement. Mais je crois qu'à l'heure actuelle de nombreux joueurs ont encore envie d'acheter une boîte en magasin et d'avoir un support physique dans les mains.

IGN : Que peut-on attendre de ces mises à jour téléchargeables ? Est-ce qu'elle prendront en compte les périodes de transfert, etc. ?

Seabass : Nous envisageons d'effectuer de nombreuses mises à jour, environ tous les deux mois. Et à l'heure actuelle, nous envisageons aussi d'en faire une en janvier, à la fin du mercato hivernal, pour tenir compte des transferts.

IGN : Quel impact une équipe qui devient richissime du jour au lendemain comme Manchester City peut-elle avoir sur ce point ? Est-ce que cela vous inquiète de voir le nombre de joueurs que le club envisage d'acheter ?

Seabass : J'étais assez surpris de voir Man City devenir plus riche que Chelsea, et aussi que les propriétaires parlent de créer une équipe comme celle qu'on peut avoir en Ligue Master. Je suis sûr que ça ne se fera pas en une seule fois, mais je suivrai cela de près.

IGN: Dans le passé, PES était jugé comme une simulation et FIFA comme un jeu plus grand public, mais c'est en train d'évoluer et les deux jeux sont de plus en plus similaires. Est-ce que c'est une décision volontaire de votre part ?

Seabass : C'est en partie vrai, car j'ai le sentiment que FIFA s'efforce de rejoindre notre série sur un certain nombre de points, ce qui en fait plus une simulation. Cependant, notre objectif n'a jamais été de faire de PES une pure simulation : nous voulons satisfaire le plus de joueurs possibles, qu'ils soient hardcore ou casual. Cela a toujours été notre but. Et cela le sera toujours, quelque soit la voie qu'emprunte FIFA.

IGN: Si vous pouviez créer votre équipe de rêve en incluant des joueurs de toutes les époques, lesquels choisiriez-vous ?

Seabass : Hum... Il y aurait sans doute Gerd Muller, Zidane, Cruyff... Ainsi que Dennis Bergkamp et Gattuso, plus Essien dans un rôle de milieu défensif. Thuram serait aussi dans le lot, avec Rio Ferdinand, Maldini, Ashley Cole et, dans les buts, Peter Schmeichel.

IGN : Est-ce que vous pouvez nous donner des tuyaux sur les bonnes affaires de la Ligue Master cette année ?

Seabass : Dans les épisodes précédents, Van Der Vaart n'était pas très cher, mais il est devenu assez connu maintenant. En fait, il n'y a pas vraiment de bon joueur caché maintenant, parce que la plupart des jeunes sont déjà connus. C'est particulièrement vrai cette année avec les Jeux Olympiques au cours desquels on peut voir beaucoup de jeunes joueurs à l'œuvre. Anton Ferdinand était aussi une bonne affaire en début de Ligue Master, mais lui aussi est assez connu maintenant. Van Der Vaart était bon marché, mais c'était avant qu'il ne rejoigne le Real Madrid.

IGN: Il y a plus d'animations individuelles pour les joueurs dans le jeu. Quels ont été les joueurs pour lesquels vous avez eu le plus de difficultés ?

Seabass : Lionel Messi n'a pas été évident à réaliser, parce qu'il est capable d'être extrêment rapide et de changer très rapidement de direction. Mais si nous allions trop loin dans le jeu, nous risquions de le rendre inhumain. C'était difficile de trouver le juste milieu.

IGN: Est-ce que vous avez essayé de jouer à PES avec la nouvelle manette Xbox verte? Qu'en avez-vous pensé?

Seabass : Je ne trouve pas que ça change grand chose, mais je suis très reconnaissant à Microsoft car chaque année, ils nous proposent de faire des changements et ils tiennent parole. Je suis donc très reconnaissant de ces efforts car ils y ont vraiment mis du cœur. Même si on ne le ressent pas encore cette année, ça sera peut-être plus le cas à l'avenir. Par exemple, le mode Be a Legend propose une caméra par défaut assez différente et le pad Xbox y fonctionne très bien grâce à son approche plus analogique."

Sinon pour finir, il se murmure que Konami a dors et déjà prévu une mise a jour pour son PES deux semaines après la sortie de celui-ci dans les bacs et qu'un bundle PS3/ Konami serait en préparation pour cette fin d'année. Il s'agirait donc surement d'un bundle PES 2009.

Dans ce duel, c'est Fifa qui tirera le premier en sortant son jeu dés le 3 octobre, et même avant au vu de certains commentaires commençant à pleuvoir sur différents forums du net. Et Konami tentera de réparer l'erreur de PES 2008 dès le 16 octobre. Nous pouvons donc espérer voir un vainqueur à ce duel à partir de la fin du mois d'octobre.


http://www.play3-live.com/news-ps3-le-duel-fifa-pes-n-en-finit-plus-10328.html
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