[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Qualité de connexion

+4
Fazah
sundae
Mifton
Dan-The-Boss
8 participants

Aller en bas

Qualité de connexion Empty Qualité de connexion

Message  Invité Ven 19 Sep - 20:34

Je voudrai avoir votre avis :

Le fait de telecharger sur le PSN peut il augmenter / ameliorer la qualité de connexion notamment sur COD4 ?

Ma question peut paraitre bizarre mais c'est derniers jours j'ai joué a COD4 alors que je telecharger une demo sur le PSN et j'ai l'impression que ma connexion etait meilleur ( 4 a 5 barres vertes).

Alors coincidence ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Dan-The-Boss Ven 19 Sep - 21:03

Jaykay7814 a écrit:Je voudrai avoir votre avis :

Le fait de telecharger sur le PSN peut il augmenter / ameliorer la qualité de connexion notamment sur COD4 ?

Ma question peut paraitre bizarre mais c'est derniers jours j'ai joué a COD4 alors que je telecharger une demo sur le PSN et j'ai l'impression que ma connexion etait meilleur ( 4 a 5 barres vertes).

Alors coincidence ou pas ?
Coincidence á mon avis ^^
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Invité Ven 19 Sep - 21:33

Dan-The-Boss a écrit:
Jaykay7814 a écrit:Je voudrai avoir votre avis :

Le fait de telecharger sur le PSN peut il augmenter / ameliorer la qualité de connexion notamment sur COD4 ?

Ma question peut paraitre bizarre mais c'est derniers jours j'ai joué a COD4 alors que je telecharger une demo sur le PSN et j'ai l'impression que ma connexion etait meilleur ( 4 a 5 barres vertes).

Alors coincidence ou pas ?
Coincidence á mon avis ^^

Oui c'est aussi ce que je me suis dis mais dans le doute...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Mifton Ven 19 Sep - 21:46

ha oui coincidence car a chaque fois que j'ai essayé de telecharger et de jouer en meme temp j'avais une conexion pourri, alors que d'hab j'ai une plus ou moins bonne connection
Mifton
Mifton
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 2587
Age : 44
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2008

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  sundae Sam 20 Sep - 1:42

il me semblait que le telechargement sur le psn etait stoppé pendant le jeu Neutral
sundae
sundae
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1052
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Fazah Sam 20 Sep - 1:55

je suis d'accord avec toi Sundae sauf certains jeux offline comme uncharted ou la les telechargement continus pendant le jeux.
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Jamick Jeu 25 Sep - 12:08

C'est pas trés clair leurs histoire oui , j'ai remarqué avec SC IV que parfois le téléchargement s'arrétait et d'autre fois il continuait ... C'est peut être pas trés stable leurs système.
Le mieu c'est donc de vérifier manuellement durant le jeu pour pas être embété.

Par contre pour ta constatation JayKay c'est une coïncidence oui ce serait pas vraiment logique sinon ^^
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  lede21 Jeu 25 Sep - 12:40

Jamick a écrit:C'est pas trés clair leurs histoire oui , j'ai remarqué avec SC IV que parfois le téléchargement s'arrétait et d'autre fois il continuait ... C'est peut être pas trés stable leurs système.
Le mieu c'est donc de vérifier manuellement durant le jeu pour pas être embété.

Par contre pour ta constatation JayKay c'est une coïncidence oui ce serait pas vraiment logique sinon ^^


ben si tu fait un combat online pendant que tu DL c'est normale que ca s'arrete,car le jeu mange toute ta bande passante,chez moi ca marche niquel,je peut DL en meme temp que je joue,du moment que je joue pas online,et ca DL tres bien en meme temp,le seul truc c'est que l'orsque que t'arrive a la fin du DL ce n'est pas stocker automatiquement dans la section video ou demo,c'est seulement une fois le jeu quitter que le contenu serat transferer dans la bonne section,ceci n'était pas comme cela avant,j'ai constater ceci depuis quelque MAJ .
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Jamick Jeu 25 Sep - 12:45

Aaaah ok tu veux dire que le dl se stop uniquement durant les phases de combat , pas dans le menu avant recherches une partie ? C'est pas con en effet au temps pour moi , j'aurai dût m'en douter :p
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  lede21 Jeu 25 Sep - 12:49

Jamick a écrit:Aaaah ok tu veux dire que le dl se stop uniquement durant les phases de combat , pas dans le menu avant recherches une partie ? C'est pas con en effet au temps pour moi , j'aurai dût m'en douter :p


temp que tes pas en train de jouer online pas de prob pour le DL et des que tu te retrouve dans une partie online sa s'arrete.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Invité Jeu 25 Sep - 13:00

En tout cas quand tu tombes dans le orange ou jaune et que tu demande comment et pourquoi les autres jouent mieux que toi sur COD 4 par exemple...
Ne te poses plus la question !
Ca m'est arrivé tellement souvent Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Jamick Jeu 25 Sep - 13:05

J'v tenté le fastpath bientot perso on verra ce que ça donne, parait que pour certains Free users ça cartonne bien et vu que j'ai pas trop de problème de connexion sans j'imagine avec Very Happy
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Jexx33 Jeu 25 Sep - 15:34

Le problème avec le Fastpath, qui consiste à désactiver le contrôle d'erreur de votre adsl, c'est que le ping est meilleur mais que la qualité de la connexion n'est plus contrôlée et que ça entraine des pertes de paquets en UDP.
C'est bien d'aller vite, mais si tout arrive en vrac au bout, ça sert à rien (saccades, réception TV et téléphone pourrie, etc...).
Si votre affaiblissement de ligne atteint 17 dB, inutile donc d'activer cette option, vous y perdrez à coup sûr.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Jamick Jeu 25 Sep - 17:38

Ah ben j'ai 26 de dB donc j'y perds selon toi ?
Jamick
Jamick
SOUS-LIEUTENANT
SOUS-LIEUTENANT

Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  OkamiYakuza Ven 26 Sep - 0:21

j'ai une quéstion assez sérieuse ayant une conection wi fi assez capricieuse,qui peut me confirmer que le fait de retirer la balise RC ou condensateur de sa prise téléphonique de connection adsl permet d'optimiser son débit et d'éviter les décos intempéstive Wink



voila le tuto trouvé sur Ultimate PS3


Le Condensateur:

-il y'a plus de 15 ans et encore de nos jours les techniciens des télécom introduisaient dans les prises téléphoniques un petit boitier appeler condensateur surnommé aussi balise RC.
Le condensateur est un petit boîtier noir ou blanc qui permettait à un technicien de France Telecom de vérifier si une ligne était opérationnelle, et donc de déterminer si le signal arrivait à la prise téléphonique de leur abonné.
Autrefois bien utile, ce condensateur est désormais désuet, et même gênant depuis l'arrivée de l'ADSL sur la paire de cuivre.

Pourquoi enlever le condensateur ?

1)Vous avez l′ADSL et Votre modem se désynchronise régulièrement ?
2)Vous perdez souvent le signal ADSL lorsque votre téléphone sonne ?
3)Votre débit semble saccadé et loin d'être optimisé !
*Parmi les problèmes rencontrés par les internautes, le condensateur joue parfois un rôle central
Perte de synchronisation du modem, débits vraiment inférieurs à la synchronisation de la ligne, déconnexions intempestives...

Si vous utilisez le ReADSL, se débarrasser du condensateur est alors absolument indispensable, car le ReADSL utilise des fréquences bloquées par cette balise.

Comment retirer le condensateur ?
Qualité de connexion Condensateurnp8
*Regardez bien si un condensateur est présent car il est parfois caché derrière les fils de la prise. Il existe 2 types de condensateurs : à deux et à trois broches. Le condensateur "à trois broches" étant le plus fâcheux pour votre connexion ADSL. La version 2 pattes ne pose normalement aucun problème pour l'ADSL, sauf si la résistance a grillé à cause de la foudre ou si la balise est très mal vissée.
OkamiYakuza
OkamiYakuza
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Jexx33 Ven 26 Sep - 15:14

Non seulement tu peux le virer mais il faut savoir aussi que tu peux alléger ta prise.
Pour nos utilisations simple en tant que particuliers, seuls 2 fils sont utiles à savoir le 1 et le 3.
Je vais poster un tuto, ça sera plus simple.

PS : attention en enlevant le condo, tu peux prendre des petites décharges sans danger mais qui font sursauter Laughing
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de connexion Empty Re: Qualité de connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser