Sountina
4 participants
Page 1 sur 1
Sountina
Mercredi Sony a dévoilé un nouveau système de haut-parleurs. Il tient dans un tube de verre sur lequel les sons viennent se percuter… et sont redistribués équitablement dans toutes les directions. Explications.
L’alternative aux systèmes surround ? Peut-être que Sony a trouvé la parade ! Le géant japonais a conçu un nouveau haut-parleur, capable de délivrer du son et de le répartir équitablement dans une pièce, où que soient situés les auditeurs.
Voici donc une éventuelle alternative aux haut-parleurs classiques, le plus souvent rectangulaires. Concrètement, le système développé par Sony pendant plus de trois ans se sert de la forme cylindrique du verre (un mètre de haut !) pour effectuer une combinaison de « son en fontaine ». Les ondes sonores viennent se percuter contre la surface, et se diffusent horizontalement dans toutes les directions.
La partie inférieure de la structure est quant à elle composée d’un médium (haut-parleur des médiums) et d’un subwoofer, ou caisson de basses (haut-parleur des infra-graves) pour compléter la gamme de sons.
Bien entendu, Sony ne lésine pas non plus sur le prix, puisque le premier modèle devrait prochainement voir le jour au Japon pour la modique somme de 10.000 dollars l’unité. Il devrait également être lancé dans les mois qui viennent aux Etats-Unis et en Europe.
Pas de grandes ambitions pour ce nouveau système, puisque Sony compte en vendre une centaine lors de l’année qui suivra le lancement. Selon Sony, le "Sountina", c'est son nom, est suffisant dans un environnement réunissant jusqu’à... 300 personnes.
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/4460/sountina-sony-devoile-une-nouvelle-technologie-de-haut-parleurs/Default.aspx
lede21- ETOILE D'ARGENT
Re: Sountina
je l'ai vu hier sur TF1.. le matos coute 10000euros... il me reste plus qu'a gagner à euromillions... parceque c'est vrai qu'il est magnifique, il irait tres bien dans mon loft!!!
neecko93- ETOILE D'ARGENT
Ouais c'est clair, je le verrai bien chez moi aussi.
Mais bon, le prix fait mal au cul
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
et profond mêmeJexx33 a écrit:Ouais c'est clair, je le verrai bien chez moi aussi.
dodgers- GENERAL D'ARMEE
Page 1 sur 1