[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Sountina

4 participants

Aller en bas

Sountina Empty Sountina

Message  lede21 Ven 29 Aoû - 12:58

Sountina 610x

Mercredi Sony a dévoilé un nouveau système de haut-parleurs. Il tient dans un tube de verre sur lequel les sons viennent se percuter… et sont redistribués équitablement dans toutes les directions. Explications.

L’alternative aux systèmes surround ? Peut-être que Sony a trouvé la parade ! Le géant japonais a conçu un nouveau haut-parleur, capable de délivrer du son et de le répartir équitablement dans une pièce, où que soient situés les auditeurs.

Voici donc une éventuelle alternative aux haut-parleurs classiques, le plus souvent rectangulaires. Concrètement, le système développé par Sony pendant plus de trois ans se sert de la forme cylindrique du verre (un mètre de haut !) pour effectuer une combinaison de « son en fontaine ». Les ondes sonores viennent se percuter contre la surface, et se diffusent horizontalement dans toutes les directions.

La partie inférieure de la structure est quant à elle composée d’un médium (haut-parleur des médiums) et d’un subwoofer, ou caisson de basses (haut-parleur des infra-graves) pour compléter la gamme de sons.

Bien entendu, Sony ne lésine pas non plus sur le prix, puisque le premier modèle devrait prochainement voir le jour au Japon pour la modique somme de 10.000 dollars l’unité. Il devrait également être lancé dans les mois qui viennent aux Etats-Unis et en Europe.

Pas de grandes ambitions pour ce nouveau système, puisque Sony compte en vendre une centaine lors de l’année qui suivra le lancement. Selon Sony, le "Sountina", c'est son nom, est suffisant dans un environnement réunissant jusqu’à... 300 personnes.


http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/4460/sountina-sony-devoile-une-nouvelle-technologie-de-haut-parleurs/Default.aspx

Sountina Sountinasony
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sountina Empty Re: Sountina

Message  neecko93 Ven 29 Aoû - 13:15

je l'ai vu hier sur TF1.. le matos coute 10000euros... il me reste plus qu'a gagner à euromillions... parceque c'est vrai qu'il est magnifique, il irait tres bien dans mon loft!!!
neecko93
neecko93
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2719
Age : 43
Localisation : St ouen
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sountina Empty Re: Sountina

Message  Jexx33 Ven 29 Aoû - 18:11

Ouais c'est clair, je le verrai bien chez moi aussi.
Mais bon, le prix fait mal au cul Shocked
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sountina Empty Re: Sountina

Message  dodgers Ven 29 Aoû - 20:11

Jexx33 a écrit:Ouais c'est clair, je le verrai bien chez moi aussi.
Mais bon, le prix fait mal au cul Shocked
et profond même
dodgers
dodgers
GENERAL D'ARMEE
GENERAL D'ARMEE

Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : TAHITI Polynesie française
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sountina Empty Re: Sountina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser