[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

besoin d'aide

+3
lede21
nicus74
loeb33
7 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  loeb33 Sam 2 Aoû - 13:05

salut la team....j'aurais besoin de renseignements....plusieurs personnes du fofo parles d'ouvrir le dmz sur son routeur....je voudrais savoir comment faire???? je possède un routeur free (v3 je crois....) je suis allé voir sur mon interface mais je ne trouve rien qui est en rapport....de plus risque t-on quelque chose sur le pc????
y a t-il autre chose a toucher sur la ps3????
merci d'avance les gars!!!!!!!!!
a bientôt.... Very Happy
loeb33
loeb33
ASPIRANT
ASPIRANT

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  nicus74 Sam 2 Aoû - 14:04

coucou loeb !!
La dmz sert à contourner les filtres pour une seul adresse ip. Donc en théorie si tu met l'ip de ta ps3 (que tu auras mis en ip fixe avant) pas de risque pour les autre PC.
Pour free il faut que tu ailles dans les fonction routeur dans ton interface. normalement il y est.
@+
nicus74
nicus74
nicus74
GENERAL DE DIVISION
GENERAL DE DIVISION

Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Annecy (haute savoie)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  lede21 Sam 2 Aoû - 14:37

nicus74 a écrit:coucou loeb !!
La dmz sert à contourner les filtres pour une seul adresse ip. Donc en théorie si tu met l'ip de ta ps3 (que tu auras mis en ip fixe avant) pas de risque pour les autre PC.
Pour free il faut que tu ailles dans les fonction routeur dans ton interface. normalement il y est.
@+
nicus74


oui c'est bien cela tu vas dans ton interface chez free,puis configuration routeur et voila tu y est,et pour la ps3 ya rien a regler dedans.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  nicus74 Sam 2 Aoû - 14:48

lede21 a écrit:
oui c'est bien cela tu vas dans ton interface chez free,puis configuration routeur et voila tu y est,et pour la ps3 ya rien a regler dedans.
L'adresse ip en fixe non ?
sinon si l'adresse ip est prise par un autre pc en DHCP çà va gèner.
nicus74
nicus74
GENERAL DE DIVISION
GENERAL DE DIVISION

Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Annecy (haute savoie)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  lede21 Sam 2 Aoû - 15:27

nicus74 a écrit:
lede21 a écrit:
oui c'est bien cela tu vas dans ton interface chez free,puis configuration routeur et voila tu y est,et pour la ps3 ya rien a regler dedans.
L'adresse ip en fixe non ?
sinon si l'adresse ip est prise par un autre pc en DHCP çà va gèner.


alors la je peut pas t'aider j'ai deja eu assez de mal a faire ça avec jexx (d'ailleur merci jexx sans toi j'aurais jamais reussi a le faire meme si c'est tous con),essayer de le contacter lui il s'y connait.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Jexx33 Sam 2 Aoû - 17:20

Allo on m'appelle ???
Je serai ravi de t'aider mon ptit Loeb, faisons honneur à la solidarité Girondine Laughing Laughing Laughing

ice_jexx@hotmail.com
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  loeb33 Dim 3 Aoû - 18:11

merci jexx33....j'attends de tes nouvelles....j'ai regardé mon interface et commencé a bidouiller....mais mon adresse mac me semble bizarre....peut t-il y avoir des lettres dedans???? moi ça a l'air mais quand j'enregistre cela (en majuscule....ça ressemble a un D ça me le met en minuscule....d????) ex : 00:1d:0d...... merci!
loeb33
loeb33
ASPIRANT
ASPIRANT

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  nicus74 Dim 3 Aoû - 20:59

loeb c'est tout à fait normal. une adresse mac c'est en hexadecimal, et toujour en minuscule.
nicus74
nicus74
GENERAL DE DIVISION
GENERAL DE DIVISION

Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Annecy (haute savoie)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  loeb33 Lun 4 Aoû - 12:04

merci pour les infos les gars....mais la je comprends plus grand chose....mon adresse en fixe!!!! (comment ça????)...de plus je viens de vérifier a nouveau mon adresse mac....et j'ai bien l'impression qu'il y a des: D majuscule dedans....et non pas en minuscule....ou alors c'est que j'y vois mal....faut dire que c'est pas très net tout ça!!!!
"jexx" si tu as un moment je veut bien des infos par msn..... merci!!! bounce
loeb33
loeb33
ASPIRANT
ASPIRANT

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  is_s Lun 4 Aoû - 12:27

is_s
is_s
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1079
Age : 47
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  nicus74 Lun 4 Aoû - 13:59

loeb33 a écrit:merci pour les infos les gars....mais la je comprends plus grand chose....mon adresse en fixe!!!! (comment ça????)...de plus je viens de vérifier a nouveau mon adresse mac....et j'ai bien l'impression qu'il y a des: D majuscule dedans....et non pas en minuscule....ou alors c'est que j'y vois mal....faut dire que c'est pas très net tout ça!!!!
"jexx" si tu as un moment je veut bien des infos par msn..... merci!!! bounce
Ton adresse en fixe c'est celle en ip (ex: 192.168.0.1) çà tu peux la paramétrer dans dans ps3 et cette adresse tu la met dans DMZ de ta freebox. (je sais c'est compliquer)
nicus74
nicus74
GENERAL DE DIVISION
GENERAL DE DIVISION

Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Annecy (haute savoie)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Jexx33 Lun 4 Aoû - 17:47

nicus74 a écrit:Ton adresse en fixe c'est celle en ip (ex: 192.168.0.1) çà tu peux la paramétrer dans dans ps3 et cette adresse tu la met dans DMZ de ta freebox. (je sais c'est compliquer)
Je pense pas que mettre une IP dans la config PS3 surpasse l'action du DHCP de la Freebox, y'a donc un risque de conflit d'IP.
Le mieux est de donner un bail DHCP permanent à la PS3 grâce a son adresse MAC.
Du coup, y'a plus qu'à tout laisser en auto pour la console.
Elle aura toujours l'IP choisie dans le bail et c'est cette IP qu'il faudra mettre dans le DMZ.

De toute façon la question est résolue pour Loeb.
Il a une Freebox V3 avec une seule prise ethernet et pas de switch.
C'est lui qui branche le PC ou la PS3 manuellement mais jamais les 2 en même temps.
Il n'a donc pas besoin du mode routeur et de son filtrage NAT, aucune redirection de port non plus, pas de DMZ.
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  loeb33 Lun 4 Aoû - 19:50

encore un grand merci a "JEXX"!!!!!....vivement que je possède la freebox hd....lol....j'suis trop con!!!!....merci de ta patience....a bientôt!!!!
loeb33
loeb33
ASPIRANT
ASPIRANT

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  superjp Jeu 7 Aoû - 0:36

Pour info,

mettre un PC ou n'importe quel machine en DMZ, ca veut dire mettre en zone démilitarisée :> il n'y a plus de garde fou car tu es virtuellement directement connecté à Internet et tu n'es pas protégé derrière un pare-feu.

Quand tu mets la PS3 en DMZ, il n'y a plus de raison de parler de routage d'adresse car tu es en direct.

Ce n'est pas dangereux au jour d'aujourd'hui car il n'existe pas de virus qui se lance sur la PS3. Par contre je le déconseille vivement car un jour hélas quelqu'un trouvera une faille et alors en DMZ on n'est pas du tout protégé.

La meilleure solution est de configurer son routeur.
superjp
superjp
SERGENT/CHEF
SERGENT/CHEF

Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : La crau
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 12:16

superjp a écrit:

Par contre je le déconseille vivement car un jour hélas quelqu'un trouvera une faille et alors en DMZ on n'est pas du tout protégé.

il a tous a fait raison !

Arrow http://www.pcinpact.com/actu/news/45274-Fraude-Albert-Gonzalez-cartes-credit.htm

La justice révèle que ces 11 pirates ont infiltré les réseaux (via Wi-Fi) des détaillants suivants : TJX (Marshalls et TJ Maxx), BJ's Wholesale Club, OfficeMax, Boston Market, Barnes & Noble, Sports Authority, Forever 21 et DSW.

alors imagine la securite sur la ps3 lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  lede21 Jeu 7 Aoû - 12:42

ya pas grand chose a pirater sur la ps3 a part ton porte monnaie,mais si tu met pas 50euro dessus d'un coup ta pas grand chose a perdre,c'est pas comme sur x-box ou ya un abonnement et donc une raison de les pirater,si vraiment y avait des risque en passant la ps3 en dmz je pense qu'ils en aurait parler,car si ya bien un domaine ou sony communique a chaque fois,c'est bien sur le piratage,apres rien n'empeche d'avoir la ps3 en dematerializer et pas ton PC,d'ailleur c'est ce dernier qu'il faut vraiment proteger.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:56

lede21 a écrit:ya pas grand chose a pirater sur la ps3
c'est sur qu'il n'y a rien sauf si tu achete un jeu sur la plateformes des editeurs de consoles.
car ce sont a l'identique et le même fonctionnement ...
si tu veux aquerir un jeu tu doit forcement passe par la plateformes de l'editeur de la console ! , si tu desire pas l'acheter en magasin...

sony= playnetwork
et xbox = sa plateformes !

Donc dans tous les cas sa vaut pour toutes les consoles !

Pour ceux qui desirent vendre leurs PS3 sa vaut pas le cout avec l'arrive de la nouvelle a 80GG !

elle vous seras reprise a hauteur de 150€ Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 14:01

lede21 a écrit:,c'est pas comme sur x-box ou ya un abonnement et donc une raison de les pirater
en ce qui concerne l'abonement sur ps3 c'est en projet et je pense que cela seras effectif dans les années a venir , leurs consoles s'arrache comme des petits pains et donc grosse influences sur leurs reseau (serveurs) donc rentabilitée actuelle 0$ ce qui devrais change la donne d'ici quelques mois , ils envisage de faire payé les joueurs a hauteur de 10€ par mois !

Pour quand aucune date precise !

Mais dejas ils ont dans l'objectif de faire payé , certes moins cher que microsoft mais quand même faire paye les joueurs ps3 !

Il suffit juste d'attendre !

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  lede21 Jeu 7 Aoû - 14:27

clone34 a écrit:
lede21 a écrit:,c'est pas comme sur x-box ou ya un abonnement et donc une raison de les pirater
en ce qui concerne l'abonement sur ps3 c'est en projet et je pense que cela seras effectif dans les années a venir , leurs consoles s'arrache comme des petits pains et donc grosse influences sur leurs reseau (serveurs) donc rentabilitée actuelle 0$ ce qui devrais change la donne d'ici quelques mois , ils envisage de faire payé les joueurs a hauteur de 10€ par mois !

Pour quand aucune date precise !

Mais dejas ils ont dans l'objectif de faire payé , certes moins cher que microsoft mais quand même faire paye les joueurs ps3 !

Il suffit juste d'attendre !

Cool


la j'ai un doute pour l'instant toute les rumeur d'abonnement pour le playstation network on toute ete dementie par sony,en plus ce serait bizarre car la gratuité est le fer de lance de son live.
enfin seul l'avenir nous le diras,mais si ca ce fait on risque de plus beaucoup ce voir sur le reseau moi je me refuse a payer un abonnement pour jouer en ligne.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Fabe_du_78 Jeu 7 Aoû - 14:33

lede21 a écrit:
clone34 a écrit:
lede21 a écrit:,c'est pas comme sur x-box ou ya un abonnement et donc une raison de les pirater
en ce qui concerne l'abonement sur ps3 c'est en projet et je pense que cela seras effectif dans les années a venir , leurs consoles s'arrache comme des petits pains et donc grosse influences sur leurs reseau (serveurs) donc rentabilitée actuelle 0$ ce qui devrais change la donne d'ici quelques mois , ils envisage de faire payé les joueurs a hauteur de 10€ par mois !

Pour quand aucune date precise !

Mais dejas ils ont dans l'objectif de faire payé , certes moins cher que microsoft mais quand même faire paye les joueurs ps3 !

Il suffit juste d'attendre !

Cool


la j'ai un doute pour l'instant toute les rumeur d'abonnement pour le playstation network on toute ete dementie par sony,en plus ce serait bizarre car la gratuité est le fer de lance de son live.
enfin seul l'avenir nous le diras,mais si ca ce fait on risque de plus beaucoup ce voir sur le reseau moi je me refuse a payer un abonnement pour jouer en ligne.

euhh sony qui ferait payer son live! Shocked
c'est quand meme son atout majeur a sa sortie!
et microsoft doit bien préparer une nouvelle console donc pour y faire face sony a quand meme un interet certain a garder son live gratis!

mais sait-on jamais! $$$$$$$$$$$$ Cool
Fabe_du_78
Fabe_du_78
ETOILE D'OR

Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Jexx33 Jeu 7 Aoû - 19:46

C'est fou la quantité de conneries qu'on peut lire ici.
Le PSN payant = pipo
Pour le reste, je crois que vous vous faites de fausses idées.
DMZ veut dire démilitarisé mais ça veut pas dire que votre connexion est protégée si vous ne l'activez pas.
Il n'y a aucune différence de protection entre une connexion directe et une connexion routée en NAT.
Si vous voulez un pare-feu intégré avec votre ligne, faut payer.
Une box en mode routeur ne se transforme pas en antivirus comme par magie.

Si vous voulez un pare-feu matériel, achetez un routeur.
Sinon, contentez-vous de votre pare-feu logiciel.

Dans tous les cas, vos Box ne peuvent rien y changer
Jexx33
Jexx33
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Médard en Jalles - Gironde
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 20:24

Jexx33 a écrit:C'est fou la quantité de conneries qu'on peut lire ici.
Le PSN payant = pipo
moi je crois que sony devrais sortir la ps4 d'ici a 2012 ,2015 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser