[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil

3 participants

Aller en bas

WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil Empty WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil

Message  Fazah Jeu 24 Juil - 17:00

Sony, Hitachi, Motorola, Samsung Electronics et Sharp travaillent actuellement au développement de la Wireless Home Digital Interface (WHDI), afin d'en faire un standard à la fin de l'année.

Ce système permettra de transmettre chez vous, sans fil, des signaux vidéos en haute définition, incluant le 1080p, grâce à un modem vidéo utilisant la bande des 5GHz.

La société Amimon, à l'origine de cette technologie, précise : "La WHDI permet de diffuser de la vidéo HD sécurisée et cryptée à travers plusieurs pièces, même au travers d'obstacles, tout en conservant une superbe qualité avec un temps de latence inférieur à une milliseconde."

Etant donné que le Docteur David Lee, fondateur du standard HDMI, fait partie de la société Amimon, ce projet semble tout à fait sérieux et concret.

Le groupe formé par les différentes firmes citées plus haut, déclare : "L'objectif de ce groupe d'intérêt est d'améliorer la technologie WHDI, pour permettre une transmission de vidéos HD non compressées avec la partie audio, vers divers appareils électroniques grand public, comme les TV LCD et Plasma, les rétro-projecteurs multimédia, les récepteurs A/V, les lecteurs DVD et Blu-Ray, les set-top boxes (STBs), les consoles de jeu, et les PCs. Ce nouveau standard interopérable a pour but de s'assurer que tous les appareils fabriqués par différents constructeurs s'interconnectent entre eux d'une façon simple et directe".

Bien évidemment, avec Sony dans le groupe, la PlayStation 3 est au coeur de cette technologie. Selon Noam Geri, le co-fondateur d'Amimon : "Si vous avez une TV à la maison, elle sera capable d'accéder à n'importe quelle source dans la maison, que ce soit un STB dans le salon, une PlayStation dans la chambre, ou un lecteur DVD dans une autre chambre."

Vous pouvez découvrir une vidéo qui illuste le principe chez notre confrère Spong, avec une PlayStation 3 entre autre. Pour plus d'informations techniques, n'hésitez pas à visiter le site de la technologie WHDI.


WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil Ps3_1216907483_1

source play3live
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil Empty Re: WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil

Message  lede21 Jeu 24 Juil - 17:26

baleze ce wifi,car pour transmettre du 1080p,chapeaux.
mais risqueras ton un cancer du cerveaux plus vite ou pas Question Razz
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil Empty Re: WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil

Message  Fazah Jeu 24 Juil - 17:30

oui c'est sur je pense, deja qu'a l'heure actuelle c'est pas tres bon le wi-fi enfin moi j'evite grave sachant que c'est a peu pres 100 fois plus puissant et donc nuisible que les ondes telephones donc en esperant qu'il trouve des sortes de filtres pour eviter d'avoir tous des cancer a 40 ans Cool
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil Empty Re: WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil

Message  Bouldou Jeu 24 Juil - 18:07

Je trouve ça quand même excellent,moins y a de fils mieux je me porte !
Et pour le cancer du aux ondes,y a tellement eu d'enquêtes et de contre-enquêtes que je suis pas sur que quelqu'un sait vraiment la vérité.
Bouldou
Bouldou
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 643
Age : 48
Localisation : Belgique Verviers
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil Empty Re: WHDI : Une transmission HD 1080p sans fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser