DHM Interactive: les jeux vidéo japonais au goût du jour
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DHM Interactive: les jeux vidéo japonais au goût du jour
DHM Interactive: les jeux vidéo japonais au goût du jour
Lancé en novembre 2006 par David Muhlbach, DHM Interactive est une société
éditrice de jeux vidéo d’origine japonaise pour le public français et européen.
L’aboutissement d’un projet familial
Après avoir travaillé comme commercial au sein de l’ancienne entreprise
familiale, David Muhlbach, adepte des loisirs interactifs et conscient de la croissance
de ce marché, projette de fonder une société spécialisée dans l’édition de jeux vidéos
japonais en Europe. C’est avec la collaboration de sa famille, dont les membres
composent aujourd’hui le conseil de surveillance et de partenaires financiers qui
voient dans le projet un potentiel prometteur, que DHM Interactive a vu le jour en no-
vembre 2006. Aujourd’hui, la société se prépare à éditer ses premiers jeux vidéo.
La culture japonaise, un véritable marché en France
Pourquoi s’intéresser aux jeux vidéo d’origine japonaise ? Parce que, désormais, la culture
japonaise est reconnue à part entière en France. Les mangas, l’animation, la musique
ainsi que les nouvelles technologies dont les jeux vidéo, sont autant de domaines qui at-
tirent de plus en plus de passionnés et d’amateurs, curieux de ce phénomène. Preuve du
succès de la culture nippone, les nombreux salons organisés tels la «Japan Expo», pour
n’en citer qu’un.
«Dans le domaine culturel, grâce aux nombreuses manifestations organisées [en France],
je constate que les échanges franco-japonais ont aussi beaucoup gagné en profondeur
et en nombre», déclare Yutaka Iimura, ambassadeur du Japon en France.
DHM Interactive, un lieu d’échange avec les développeurs
Depuis sa création, la société collabore activement avec les développeurs japonais
dans l’objectif de sortir environ un jeu toutes les six semaines. Elle entretient de véritables
relations de confiance avec ses partenaires, notamment grâce aux liens privilégiés tissés
avec les studios japonais comme SNK Playmore®, Irem®, CyberFront®, Artdink®, et bien
d’autres. DHM Interactive désire poursuivre dans cette direction pour développer ce
réseau de partenaires et offrir de nouveaux jeux au public.
Une société à vocation européenne
DHM Interactive souhaite être présent sur le territoire français, mais également sur l’en-
semble du territoire européen au travers du processus d’édition. Une fois que la société a
conclu un accord avec un partenaire et acheté une licence, elle localise le jeu pour le
marché européen en proposant une traduction complète dans au moins cinq langues
européennes, à savoir l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.
Intriguer, partager, divertir
L’objectif de DHM Interactive est avant tout d’être à l’écoute des joueurs en leur propo-
sant des jeux inédits et captivants. «Nous désirons développer une relations privilégiée
avec nos joueurs, les choyer et être proche d’eux, afin de répondre à leurs attentes»,
déclare David Muhlbach.
L’offre
La société diffuse des jeux récents japonais et réédite, sur de nouveaux supports, d’an-
ciens jeux à succès pour le public européen. DHM Interactive a choisi d’éditer des jeux
de tous types, marquant ainsi son désir de proposer un large éventail de produits.
La sortie du premier jeu édité par DHM Interactive est prévue en juillet 2008 et la société
projette actuellement d’éditer un total de cinq jeux d’ici mars 2009.
Mawaskes – Puzzle
Ce jeu, développé par Irem®, s’adresse à tous les publics. L’objectif est de réaliser des
figures géométriques à l’aide des blocs présents. La sortie est prévue en juillet 2008 sur
PSP à un prix public conseillé de 39,99€.
Korokoro Cubix
Ce jeu est un puzzle game tous publics, fonctionnant par couleurs. Développé par Cy-
berFront®, la sortie est prévue en octobre sur DS à environ 30€ puis sur PSP à 39.99€.
Sengoku Anthology
Cette version du «beat them all» développé par SNK Playmore®, contient les trois épiso-
des de Sengoku. Pour les 12 ans et plus, il devrait sortir en novembre 2008 sur PC à environ
30€ et sur PS2 en décembre à environ 40€.
A-train 8
Il s’agit d’un jeu de simulation développé par Artdink®, dans lequel le joueur incarne
le directeur d’une compagnie ferroviaire, élu maire de sa ville. Pour tous publics, le jeu
sortira en novembre sur PC à un prix d’environ 30€ et sera également disponible en téléchargement.
Metal Slug Collection PC
«Beat them all» culte de SNK Playmore®, la version Collection PC contient les 7 épisodes
2D de la série et s’adresse aux joueurs de12 ans et plus. La sortie est prévue pour mars
2009 sur PC à environ 30€.
http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-ps2-dhm-interactive-les-jeux-video-japonais-au-gout-du-jour-359505.html
Lancé en novembre 2006 par David Muhlbach, DHM Interactive est une société
éditrice de jeux vidéo d’origine japonaise pour le public français et européen.
L’aboutissement d’un projet familial
Après avoir travaillé comme commercial au sein de l’ancienne entreprise
familiale, David Muhlbach, adepte des loisirs interactifs et conscient de la croissance
de ce marché, projette de fonder une société spécialisée dans l’édition de jeux vidéos
japonais en Europe. C’est avec la collaboration de sa famille, dont les membres
composent aujourd’hui le conseil de surveillance et de partenaires financiers qui
voient dans le projet un potentiel prometteur, que DHM Interactive a vu le jour en no-
vembre 2006. Aujourd’hui, la société se prépare à éditer ses premiers jeux vidéo.
La culture japonaise, un véritable marché en France
Pourquoi s’intéresser aux jeux vidéo d’origine japonaise ? Parce que, désormais, la culture
japonaise est reconnue à part entière en France. Les mangas, l’animation, la musique
ainsi que les nouvelles technologies dont les jeux vidéo, sont autant de domaines qui at-
tirent de plus en plus de passionnés et d’amateurs, curieux de ce phénomène. Preuve du
succès de la culture nippone, les nombreux salons organisés tels la «Japan Expo», pour
n’en citer qu’un.
«Dans le domaine culturel, grâce aux nombreuses manifestations organisées [en France],
je constate que les échanges franco-japonais ont aussi beaucoup gagné en profondeur
et en nombre», déclare Yutaka Iimura, ambassadeur du Japon en France.
DHM Interactive, un lieu d’échange avec les développeurs
Depuis sa création, la société collabore activement avec les développeurs japonais
dans l’objectif de sortir environ un jeu toutes les six semaines. Elle entretient de véritables
relations de confiance avec ses partenaires, notamment grâce aux liens privilégiés tissés
avec les studios japonais comme SNK Playmore®, Irem®, CyberFront®, Artdink®, et bien
d’autres. DHM Interactive désire poursuivre dans cette direction pour développer ce
réseau de partenaires et offrir de nouveaux jeux au public.
Une société à vocation européenne
DHM Interactive souhaite être présent sur le territoire français, mais également sur l’en-
semble du territoire européen au travers du processus d’édition. Une fois que la société a
conclu un accord avec un partenaire et acheté une licence, elle localise le jeu pour le
marché européen en proposant une traduction complète dans au moins cinq langues
européennes, à savoir l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.
Intriguer, partager, divertir
L’objectif de DHM Interactive est avant tout d’être à l’écoute des joueurs en leur propo-
sant des jeux inédits et captivants. «Nous désirons développer une relations privilégiée
avec nos joueurs, les choyer et être proche d’eux, afin de répondre à leurs attentes»,
déclare David Muhlbach.
L’offre
La société diffuse des jeux récents japonais et réédite, sur de nouveaux supports, d’an-
ciens jeux à succès pour le public européen. DHM Interactive a choisi d’éditer des jeux
de tous types, marquant ainsi son désir de proposer un large éventail de produits.
La sortie du premier jeu édité par DHM Interactive est prévue en juillet 2008 et la société
projette actuellement d’éditer un total de cinq jeux d’ici mars 2009.
Mawaskes – Puzzle
Ce jeu, développé par Irem®, s’adresse à tous les publics. L’objectif est de réaliser des
figures géométriques à l’aide des blocs présents. La sortie est prévue en juillet 2008 sur
PSP à un prix public conseillé de 39,99€.
Korokoro Cubix
Ce jeu est un puzzle game tous publics, fonctionnant par couleurs. Développé par Cy-
berFront®, la sortie est prévue en octobre sur DS à environ 30€ puis sur PSP à 39.99€.
Sengoku Anthology
Cette version du «beat them all» développé par SNK Playmore®, contient les trois épiso-
des de Sengoku. Pour les 12 ans et plus, il devrait sortir en novembre 2008 sur PC à environ
30€ et sur PS2 en décembre à environ 40€.
A-train 8
Il s’agit d’un jeu de simulation développé par Artdink®, dans lequel le joueur incarne
le directeur d’une compagnie ferroviaire, élu maire de sa ville. Pour tous publics, le jeu
sortira en novembre sur PC à un prix d’environ 30€ et sera également disponible en téléchargement.
Metal Slug Collection PC
«Beat them all» culte de SNK Playmore®, la version Collection PC contient les 7 épisodes
2D de la série et s’adresse aux joueurs de12 ans et plus. La sortie est prévue pour mars
2009 sur PC à environ 30€.
http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-ps2-dhm-interactive-les-jeux-video-japonais-au-gout-du-jour-359505.html
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: DHM Interactive: les jeux vidéo japonais au goût du jour
tout les métal slug sur un cd ? Excellent,encore des jeux super dur mais tellement bon
Bouldou- MARECHAL
- Nombre de messages : 643
Age : 48
Localisation : Belgique Verviers
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: DHM Interactive: les jeux vidéo japonais au goût du jour
Bouldou a écrit:tout les métal slug sur un cd ? Excellent,encore des jeux super dur mais tellement bon
tu m'etonne,je suis un grand fan de la serie metal slug,j'aimerais bien qui nous les refonde en hd et nous les sortent sur le PSN.
lede21- ETOILE D'ARGENT
- Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007
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