[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

Le jeu vidéo de plus en plus utilisé en médecine

Aller en bas

Le jeu vidéo de plus en plus utilisé en médecine Empty Le jeu vidéo de plus en plus utilisé en médecine

Message  Invité Lun 21 Juil - 1:47

Le jeu vidéo de plus en plus utilisé en médecine 3016
Selon Associated Press, le jeu vidéo est de plus en plus utilisé en médecine.

Nos confrères citent notamment les travaux de Carmen Russoniello de la East Carolina University qui explique que si le jeu vidéo n'est pas la solution miracle, il a toutefois sa place dans le processus de guérison d'un patient. Il suffit juste de trouver le bon jeu à la bonne pathologie.

Gail Nichols, 48 ans, atteint de dépression chronique sévère, explique qu'elle s'aide depuis des années avec le jeu vidéo. « Pour lutter contre des phases de stress intense, je joue. Cela m'évite notamment de reporter ce stress sur mon entourage. »

La fondation Robert Wood Johnson a également annoncé en mai que 2 millions de dollars seront utilisés pour mener une douzaine de recherches concernant l'efficacité du jeu vidéo dans les soins, grâce à la Wii notamment et sa possible utilité dans un programme de perte de poids, ou la DS et ses programmes cérébraux.

Quant à l'influence bénéfique sur le moral des patients des consoles de jeux présentes dans les hôpitaux pour enfants, il n'est déjà plus à prouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser