la Ps3 et la ventilation
+9
Dan-The-Boss
superjp
Unkle Dark
chris17rochelle
grosminet95
lede21
Jexx33
Bouldou
nicus74
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la Ps3 et la ventilation
Bon vu que j'ai pas trouvé de post sur le sujet je le commence.
J'ai remarqué depuis un certain temps que le ventilateur ma ps3 se met rapidement au niveau 3 et même en restant dans le xmb. De plus sur le côté inférieur droit de la console (elle est en position horizontal) le plastique de la console est bouillant.
Après avoir lu plusieurs post sur le site officiel j'ai décidé de la mettre sur une prise à part. Je note un petit mieux mais c'est pas encore çà (çà chauffe moins vite mais trop à mon gout). La mettre en SAV, je sens que çà va me gaver. Donc que faire ?
Je serais tenter d'acheter un ventilateur qui se fixe sur la Ps3. Le model intercooler de nyko me semble sympa. Il possède 5 ventilateurs (4 petit à l'arrière pour extraire et 1 grand sur le côté pour entrer l'air)
Voici le lien pour voir à quoi çà resemble : http://www.nyko.com/nyko/products/?i=93
qu'en pensez vous ?
J'ai remarqué depuis un certain temps que le ventilateur ma ps3 se met rapidement au niveau 3 et même en restant dans le xmb. De plus sur le côté inférieur droit de la console (elle est en position horizontal) le plastique de la console est bouillant.
Après avoir lu plusieurs post sur le site officiel j'ai décidé de la mettre sur une prise à part. Je note un petit mieux mais c'est pas encore çà (çà chauffe moins vite mais trop à mon gout). La mettre en SAV, je sens que çà va me gaver. Donc que faire ?
Je serais tenter d'acheter un ventilateur qui se fixe sur la Ps3. Le model intercooler de nyko me semble sympa. Il possède 5 ventilateurs (4 petit à l'arrière pour extraire et 1 grand sur le côté pour entrer l'air)
Voici le lien pour voir à quoi çà resemble : http://www.nyko.com/nyko/products/?i=93
qu'en pensez vous ?
nicus74- GENERAL DE DIVISION
Re: la Ps3 et la ventilation
Vos remarques m'intéresse aussi,j'ai le même problème,et j'ai pas trop envie de voir ma console rendre l'âme.
Bouldou- MARECHAL
Koolance watercooling pour PS3
Koolance s'appretent à sortir un kit watercooling pour la PS3. Celui-ci devrait être proposé à la vente d'ici la fin de l'année. Le kit sera basé sur un Exos LT. Comme d'hab', ça devrait couter trés cher .
http://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?product_id=557
Koolance s'appretent à sortir un kit watercooling pour la PS3. Celui-ci devrait être proposé à la vente d'ici la fin de l'année. Le kit sera basé sur un Exos LT. Comme d'hab', ça devrait couter trés cher .
http://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?product_id=557
Invité- Invité
Pas mal le watercooling mais je me vois pas démonter la ps3 pour le mettre...
Par contre j'ai acheter ceci
C'est 4 petit ventilateurs qui se fixe a l'avant de la PS3 pour forcer l'air à rentrer.
Il est bien foutu mais je vais le renvoyer car niveau debit d'air c'est 0 ! c'est à peine une petite brise !!
C'est dommage car il était bien silencieux.
J'ai commander l'intercooler. Je le reçoit dans 15 jours. Jespère que çà sera mieux.
Suite au prochain épisode
Par contre j'ai acheter ceci
C'est 4 petit ventilateurs qui se fixe a l'avant de la PS3 pour forcer l'air à rentrer.
Il est bien foutu mais je vais le renvoyer car niveau debit d'air c'est 0 ! c'est à peine une petite brise !!
C'est dommage car il était bien silencieux.
J'ai commander l'intercooler. Je le reçoit dans 15 jours. Jespère que çà sera mieux.
Suite au prochain épisode
Nous attendons avec impatience surtout moi pour ce que tu viens d'acheter !
Invité- Invité
La tienne chauffe aussi clone ?
Pour l'intercooler le delais est long car c'est en rupture de stock.
Pour l'intercooler le delais est long car c'est en rupture de stock.
Moi j'en avais acheté un que j'ai ramené le lendemain, c'était une grosse merde qui tenait même pas.
Par contre, je trouve que celui de chez NYCO à l'air pas mal.
Déjà il s'intègre bien et en plus, contrairement à la plupart des autres modèles, il n'est pas alimenté par usb mais se ponte directement sur l'alim.
J'adore aussi le fait que le bouton général de l'alim de la console soit déplacé devant.
Du coup, il m'intéresse.
En attendant, si tu peux, je te conseille de mettre ta console à la verticale.
J'ai vu une grosse différence chez moi
Déjà il s'intègre bien et en plus, contrairement à la plupart des autres modèles, il n'est pas alimenté par usb mais se ponte directement sur l'alim.
J'adore aussi le fait que le bouton général de l'alim de la console soit déplacé devant.
Du coup, il m'intéresse.
Dernière édition par Jexx33 le Dim 20 Juil - 15:13, édité 1 fois
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
Jexx33 a écrit:Moi j'en avais acheté un que j'ai ramené le lendemain, c'était une grosse merde qui tenait même pas.
Du coup, il m'intéresse.
exact moi a la verticale depuis le debut et pas de soucie de ventillation,mais je sait pas si economiquement et ecologiquement c'est bien de rajouter de la ventille.dans un endroit bien aerer et la ps3 debout ca marche niquel.
lede21- ETOILE D'ARGENT
J'ai pas la place de la mettre debout. sinon il faut que je l'enlève de mon meuble...
Et puis c'est déjà vachement aéré mon install.
Bon dans la réalité le lecteur dvd sous la ps3 à disparu et à la place j'ai mis un bouquin type pavé pour surélever la ps3.
Et puis c'est déjà vachement aéré mon install.
Bon dans la réalité le lecteur dvd sous la ps3 à disparu et à la place j'ai mis un bouquin type pavé pour surélever la ps3.
Moi de m^^me elleest à la verticale et pas de prôbleme de chauffe c'est nikel
grosminet95- COLONEL
après essai en la mettant hors du meuble à la verticale effectivement çà chauffe moins. J'attend de voir ce que çà donne avec l'intercooler (ben vi c'est bien gentil tout çà mais je me vois pas la laisser à côté du meuble sous la menace potentiel d'un aspirateur assassin )
nicus74 a écrit:après essai en la mettant hors du meuble à la verticale effectivement çà chauffe moins. J'attend de voir ce que çà donne avec l'intercooler (ben vi c'est bien gentil tout çà mais je me vois pas la laisser à côté du meuble sous la menace potentiel d'un aspirateur assassin )
ah l'aspirateur criminel,ce serait dommage de laisser un si bel objet a sa merci
lede21- ETOILE D'ARGENT
surtout si c'est madame qui manipule l'aspiratueur :pcdemerde:
quoi que sa peut servir un aspirateur , valens adore se faire aspirénicus74 a écrit:surtout si c'est madame qui manipule l'aspiratueur :pcdemerde:
Invité- Invité
je sens que ce post va partir en sucette si on met valens sur la table
alors clone je te met pour trouble du sujet
alors clone je te met pour trouble du sujet
j'ai egalement positionné ma ps3 en horizontal et des lors de l'achat j'avais acheté des ventilo de marque joytech et franchement c'est nickel il se declenche des qu'il fait fait chaud et refroidissent super bien la play seul inconvenient ils sont un peu bruilant mais bon rien de mechant non plu!
chris17rochelle- MARECHAL
çà doit être celui là je pense (de toute façon il y en à pas 36000 de ventilateurs pour ps3)
Sympa mais se branche sur un port usb...
Sympa mais se branche sur un port usb...
Je l'avais repéré, mais comme tu dis que ça n'est pas efficace , j'éviterai.
si tu parle du 1er que j'ai essayé effectivement c'est pas la peine de l'acheter. çà souffle que dalle (sauf si je suis tombé sur une version foireuse mais je crois pas)
Mouais on est pas des masses avancés...
Je vais la mettre vertical et je verrais bien.
Merci quand même
Je vais la mettre vertical et je verrais bien.
Merci quand même
Bouldou- MARECHAL
Salut tout le monde;
Juste pour dire que c'est normal que en ce moment, le ventilateur de la PS3 fonctionne à pleine balle
On est en été
L'air de la pièce est plus chaud, donc la température interne de la ps3 est plus élevée car refroidie avec un air plus chaud que d'habitude!!!!
Je vous conseille donc d'attendre patiemment l'automne et vous verrez que la PS3 se servira moins de son ventilateur....
Juste pour dire que c'est normal que en ce moment, le ventilateur de la PS3 fonctionne à pleine balle
On est en été
L'air de la pièce est plus chaud, donc la température interne de la ps3 est plus élevée car refroidie avec un air plus chaud que d'habitude!!!!
Je vous conseille donc d'attendre patiemment l'automne et vous verrez que la PS3 se servira moins de son ventilateur....
superjp- SERGENT/CHEF
Même si elle est dans le frigo ?superjp a écrit:Salut tout le monde;
On est en été
Invité- Invité
perso jai installé 4 ventilos de pc dans la paroi arriere de mon meuble,
ils sont puissant et monter sur roulement a billes, jai placé un thermostat qui règle la vitesse des ventilos en fonction de la température .
ca marche nickel et ca ne fait pas de bruit ^^
ils sont puissant et monter sur roulement a billes, jai placé un thermostat qui règle la vitesse des ventilos en fonction de la température .
Dan-The-Boss- ETOILE D'OR CO
Dan-The-Boss a écrit:perso jai installé 4 ventilos de pc dans la paroi arriere de mon meuble,
Tu aurais pas des tendances GEEK Dan
OkamiYakuza- MARECHAL
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3