[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

avons nous fait nos class ensemble

+15
nesquick13
frantika
Dan-The-Boss
turkoise
seb2ber
jockk
HELLgamer75
nidamours
FDS49
stef16
F.O.M.E.C
denis7836
zigouille
destiny72
lede21
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Invité Mer 16 Avr - 13:01

classe 92/3
153 regiment d'infanterie a mutzig alsace

3eme corps d'armée + 6 mois a sayarevo en tant qu'appelé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Invité Mer 16 Avr - 13:03

clone34 a écrit:classe 92/3
153 regiment d'infanterie a mutzig alsace

3eme corps d'armée + 6 mois a sayarevo en tant qu'appelé .

Ok...ca explique pas mal de choses Wink

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  lede21 Mer 16 Avr - 13:18

clone34 a écrit:classe 92/3
153 regiment d'infanterie a mutzig alsace

3eme corps d'armée + 6 mois a sayarevo en tant qu'appelé .


c'est sarayevo clone:P

moi j'ai reussi a esquiver sayarevo car je connaissait bien mon colonel Razz Razz
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Invité Mer 16 Avr - 13:53

lede21 a écrit:
clone34 a écrit:classe 92/3
153 regiment d'infanterie a mutzig alsace

3eme corps d'armée + 6 mois a sayarevo en tant qu'appelé .
moi j'ai reussi a esquiver sayarevo car je connaissait bien mon colonel Razz Razz
oui c'est bien ce que j'ai dit , y'a pas que le colonel que tu a esquivé lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Dan-The-Boss Mer 16 Avr - 14:38

Je n'ai pas fait mes classes avec vous bien sur, moi j'étais au 1er chasseur ardennais, d'abord en tant que sniper car j'avais des dons ^^
Puis en ayant un peu marre d'être coucher dans la neige ou au sommet d'un arbre j'ai passé mon permis pour être chauffeur char, char leger Scorpion, genre de blindé rapide de reconnaissance ^^
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  HELLgamer75 Lun 21 Avr - 20:30

HELLgamer75
HELLgamer75
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 882
Age : 50
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  HELLgamer75 Lun 21 Avr - 20:31

HELLgamer75
HELLgamer75
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 882
Age : 50
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  HELLgamer75 Lun 21 Avr - 20:32

NOUVEAU CLIP 2008 BSPP
HELLgamer75
HELLgamer75
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 882
Age : 50
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  lede21 Lun 21 Avr - 21:00

c'est bien ces clip sur les pompiers,mais c'est pas tres jouasse Razz

VIVE LES POMPIERS
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  F.O.M.E.C Lun 21 Avr - 22:26

bravo La seule arme qui soit toujours en guerre même en temps de paix.
F.O.M.E.C
F.O.M.E.C
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1912
Age : 68
Localisation : 29 / 92
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Invité Lun 21 Avr - 22:28

Respect pour les soldats du feu !!!

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Armée

Message  Invité Lun 21 Avr - 23:17

"moi aussi je n'aimait pas l'armée et maintenant je pense que c'était une tres bonne chose,c'était l'endroit de la derniere chance pour ceux qui n'avait pas ete a l'école et pour les indisciplimer,comme moi Razz

au moins quand tu sortait de la tu etit un homme,maintenant il me font rigoler ces jeunes qui ne connaisse meme pas ça.moi ça ma sauver je sait pas comment j'aurais tourner sans ça."


Voilà
Je voulais juste te répondre lede
Je suis de 78 , j'aurais du faire l'armée j'étais la dernière année à être affecté au service long . Mais j'ai demandé un report pour étude et puis il y a eut la circulaire ministérielle qui a annulé le service et pas encore mis en plac la JAPD
Et je suis bien content !

Je comprends ce que tu veux dire mais ce que je trouvais dégueulasse c'est qu'idéologiquement si tu ne voulait pas participer au service militaire t'étais obligé d'y avoir recours . Où alors objecteur , mais c'était deux ans quand même . Je ne pense pas que pour être un homme on ait besoin de porter un flingue et de se lever à cinq heure du mat pour aller crapahuté dans les bois . Ce qui n'empêche que ceux qui y sont passés ont beaucoup de mérite.
Voilà Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Invité Lun 21 Avr - 23:21

D'accord avec toi...moi perso j'ai cherché la planque...je m'en serai bien passé meme si ca reste a pres coup un bon souvenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  frantika Lun 21 Avr - 23:23

77/08. PMP a lyon en juin puis classes au 17ieme RGAP, brevet 404401 en nord et transal (et oui, j'ai gouté aux deux) puis 420ieme ECQG, j'ai échapé au liban en echange de pas mal de brimade et de tour de consigne...lol! il parait que ca forge le caractere!


Dernière édition par frantika le Mar 22 Avr - 16:37, édité 1 fois
frantika
frantika
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 654
Age : 65
Localisation : marseillan 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  jockk Mar 22 Avr - 6:59

pour revenir sur ce que nous dit Balbuzik,l'armée avait ceci d'interessant q'elle rompait les barrieres sociales,avec l'uniforme,l'ouvrier,le bourgeois,le paysan,l'ingénieur etc......etaient tous logés à la même enseigne,c'etait peut-etre le seul endroit ou tu pouvais rencontrer et vivre avec des gens que tu ne fréquentais pas dans le civil,de plus on quittait le milieu familial.....fini papa,maman......
fini aussi nos repaires de tous les jours,pour d'autres regles....pas forcement plus dures que celles que nous subissons dans notre vie quotidienne(la hierarchie existe aussi dans la vie civile)
pour ce qui est de crapahuter dans les bois,marcher au pas etc c'est du folklore!!!!
mais ça soudait le groupe nous n'etions plus qu'un et ça c'etait pas si mal......
mais comme dit le poete:les jours de 14 juillet je reste dans mon lit douillet,la musique qui marche au pas cela ne regarde pas.....
jockk
jockk
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  lede21 Mar 22 Avr - 10:35

balbuzik a écrit:"moi aussi je n'aimait pas l'armée et maintenant je pense que c'était une tres bonne chose,c'était l'endroit de la derniere chance pour ceux qui n'avait pas ete a l'école et pour les indisciplimer,comme moi Razz

au moins quand tu sortait de la tu etit un homme,maintenant il me font rigoler ces jeunes qui ne connaisse meme pas ça.moi ça ma sauver je sait pas comment j'aurais tourner sans ça."


Voilà
Je voulais juste te répondre lede
Je suis de 78 , j'aurais du faire l'armée j'étais la dernière année à être affecté au service long . Mais j'ai demandé un report pour étude et puis il y a eut la circulaire ministérielle qui a annulé le service et pas encore mis en plac la JAPD
Et je suis bien content !

Je comprends ce que tu veux dire mais ce que je trouvais dégueulasse c'est qu'idéologiquement si tu ne voulait pas participer au service militaire t'étais obligé d'y avoir recours . Où alors objecteur , mais c'était deux ans quand même . Je ne pense pas que pour être un homme on ait besoin de porter un flingue et de se lever à cinq heure du mat pour aller crapahuté dans les bois . Ce qui n'empêche que ceux qui y sont passés ont beaucoup de mérite.
Voilà Wink Wink

moi aussi je suis comme toi je voulais pas le faire pour des raison d'idéo,mais mes parent mon pas laisser le choix et je doit dire que sans ça je serait peut etre en prison maintenant.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 46
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  nesquick13 Mar 22 Avr - 11:05

l armée, pour moi c'était génial, 94/12, pour faire cour je part de la gare de marseille en décembre, environ 10 degres, 10heures de train plus tard je me retrouve a toul au 516 eme régiment du train, temperature extérieure environ -15 degrés. j ai quand meme pleurer a mes parent pour me faire descendre rien n y a fait. petit a petit , apres un stage a metz au 53 rt j ai apris a aimer cette region surtout l école d infirmiere, 18 mois plus tard je me retrouve a sarajevo, casque bleu. de super moment avec beaucoup d entraide que l on ne retrouve pas dans la vie de tout les jours, j ai meme fais connaissance avec des parisien des lillois, et surtout ça apprend les choses de la vie et dieu seul sait si certains jeunes de notre beau pays en aurais bien besoin, voir sarajevo ce que j y ai vu en ferais réfléchir plus d un moi je vous le dit.profitons de la vie
nesquick13
nesquick13
GENERAL DE CORPS D'ARMEE
GENERAL DE CORPS D'ARMEE

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : chateauneuf le rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  F.O.M.E.C Mar 22 Avr - 20:28

Une chose est sûr, et je pense que nous serons tous unanimes la dessus, ce sont les potes qu'on se fait.
Pour certains, le service militaire les a débridés. Pour d'autres que j'ai connu ont réappris à écrire à lire ont passés des C.A.P. C'était énorme pour des mecs qui partaient de rien. Des mecs qui sont devenus infirmiers ambulanciers dans le civile, dieseliste, électriciens. Mais l'armée comme toute chose n'a pas que du bon, il ne faut pas non plus l'idéaliser. N'oublions pas que nous étions là avant tout pour apprendre à tuer, qu'à travers cette sincère camaraderie, nos éclats de rires nos super moments c'était surtout pour apprendre à descendre d'autres mecs qui comme moi comme vous avaient de super potes passaient de super moments et avaient des éclats de rire.
Et n'oublions pas que pour certains l'armée les a détruit.
1° Je ne pense pas qu'il faille avoir été militaire pour se dire que nous sommes des hommes. Un hommes pour moi est un être de bravoure, des hommes braves il y en a partout ce n'est pas un privilège militaire.
2° Pas besoin non plus d'avoir été militaire pour voyager et se rendre compte qu'il y a de la misère dans le monde. Mes voyages après l'armée m'ont permis d'ouvrir mes yeux sur un monde dégueulasse où des gens vivent et meurent dans une grande misère. Et çà sans que je porte l'uniforme.
3° Pas besoin d'être militaire pour porter secours à des êtres affamés. Les civiles le font très bien aussi.
Ce n'est pas l'armée qui m'a appris la vie de groupe. Je l'a connaissais déjà bien avant, avec les colos, le sport d'équipe, les patronages.
On dit que l'armée est là pour protéger la nation contre toute agression. Mais çà toutes les armées du monde le rabache.
L'armée est là pour former des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretueront en temps de guerre pour les interets des puissants. Ces mêmes puissant qui nous pourrissent la planète.
On ne défend pas une nation un peuple, on défend des interets économique et politique de mecs qui exploitent nos petites têtes de linottes.
A dix neuf j'étais un petit con à la recherche d'aventure, voulant me prouver des choses, jouer avec une arme avec le regret qu'il n'y ai pas de guerre comme celle qu'avait connu mes aînés Parachutistes, être sur leurs pas.
Maintenant j'ai 52 ans, je pense avoir assez de recul pour dire que l'armée ne forme pas les hommes, elle forme des pions sur un échiquier au service de celui qui bouge les manipules. Etre un homme c'est se rendre compte de çà.
Maintenant est ce que l'armée doit être obligatoire? Moi je dis non. Cela doit rester un choix.
Je ne suis pas contre l'armée. Je suis contre de l'imposer à des jeunes gens et jeunes filles pour les raisons que je viens d'évoquer.
Malgré tout je ne regret rien, être parachutiste est un choix que j'ai fait, j'ai vécu en parti ce que je cherchais à l'époque. La seule chose que je regrette comme je l'ai dit à HEELga c'est de ne pas être né bien plus tôt. Mais çà on n'y peux rien et je ne serais peut être plus de ce monde depuis bien longtemps.


Dernière édition par F.O.M.E.C le Mar 22 Avr - 20:32, édité 1 fois
F.O.M.E.C
F.O.M.E.C
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1912
Age : 68
Localisation : 29 / 92
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  HELLgamer75 Mar 22 Avr - 20:31

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
HELLgamer75
HELLgamer75
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 882
Age : 50
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  veilleur25 Mar 22 Avr - 20:35

97/07. Armée de l'air. BA116 de Luxeuil (70).
veilleur25
veilleur25
MAJOR
MAJOR

Nombre de messages : 120
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  F.O.M.E.C Mar 22 Avr - 20:36

HELLgamer75 a écrit:bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Salut HELLga
Tu es pad en mains ce soir?
F.O.M.E.C
F.O.M.E.C
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1912
Age : 68
Localisation : 29 / 92
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  HELLgamer75 Mar 22 Avr - 20:38

AFFIRMATIF MON COLONEL EUHHHHHHHHHHHHH Very Happy Very Happy Very Happy
HELLgamer75
HELLgamer75
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 882
Age : 50
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  F.O.M.E.C Mar 22 Avr - 20:44

HELLgamer75 a écrit:AFFIRMATIF MON COLONEL EUHHHHHHHHHHHHH Very Happy Very Happy Very Happy
Ok soldat.
F.O.M.E.C
F.O.M.E.C
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 1912
Age : 68
Localisation : 29 / 92
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  jockk Mar 22 Avr - 21:24

la bravoure n'est pas un privilege militaire,c'est vrai pourtant risquer sa vie pour un ideal ou bien un art de vivre,voir defendre une culture,faut le faire,les militaires sont les pions des puissants ,
mais quand je me lève le matin pour aller bosser j'ai la même réflexion,mes grands parents ont vu et enduré les violences nazis,heureusement qu'ilyavait des pions à cette epoque pour qu'aujourd'hui je puisse jouer à mon jeu de guerre préféré
jockk
jockk
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous fait nos class ensemble - Page 2 Empty Re: avons nous fait nos class ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser