[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

+2
nidamours
lede21
6 participants

Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  lede21 Jeu 22 Mai - 12:06

Alors que Manhunt 2 fait parler de lui avant son lancement en étant d'office interdit au Royaume-Uni, la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.



Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA...

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025617-une-piece-d-identite-bientot-necessaire-pour-acheter-un-jeu-en-europe.htm

moi je trouve que c'est plutot une bonne idée comme ca certain jeux seront demander par les enfant a leur parent et il seront au courant sur le type de jeux auquel joue leur enfants,c'est une chose que j'aurais mis en place depuis des lustres,en nous en s'en fiche on a l'age d'achter n'importe quoi Very Happy
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  nidamours Jeu 22 Mai - 12:13

pour ceux qui se prappel de mon canulard, il faut savoir qu' en france un enfant de 6 ans peut se pointer a carrefour et acheter gta4 seul...rien ne lui interdits!
les vignettes sont qu' un indicateurs pour le consommateur rien de plus actuellement...
je pense que c' est une bonne chose d' interdir les ventes de ce type de produits aux mineurs...il est évident que ceratins grands frere ou parents irrons acheter les produits pour l' enfant...mais au moins cela aura été de la responsabilité d' un adulte proche de l' enfant concerné, et non plus celle du vendeur...
nidamours
nidamours
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 1011
Age : 46
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  Dan-The-Boss Jeu 22 Mai - 12:17

nidamours a écrit:pour ceux qui se prappel de mon canulard, il faut savoir qu' en france un enfant de 6 ans peut se pointer a carrefour et acheter gta4 seul...rien ne lui interdits!
les vignettes sont qu' un indicateurs pour le consommateur rien de plus actuellement...
je pense que c' est une bonne chose d' interdir les ventes de ce type de produits aux mineurs...il est évident que ceratins grands frere ou parents irrons acheter les produits pour l' enfant...mais au moins cela aura été de la responsabilité d' un adulte proche de l' enfant concerné, et non plus celle du vendeur...
L'avantage est qu'avec ce système ce sont les parents qui décideront si l'enfant est apte a jouer à ce jeu ou pas, si il peut faire la différence entre l'imaginaire et la réalité ^^
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  GAGNEUR Jeu 22 Mai - 12:19

Sur le pribncipe, c'est une excellente nouvelle, maintenant, encore faut-il que cela soit respecté, la vente d'alcool et de cigarettes n'est-elle pas interdite aux mineurs également.....???
GAGNEUR
GAGNEUR
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Limay 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  Dan-The-Boss Jeu 22 Mai - 12:21

GAGNEUR a écrit:Sur le pribncipe, c'est une excellente nouvelle, maintenant, encore faut-il que cela soit respecté, la vente d'alcool et de cigarettes n'est-elle pas interdite aux mineurs également.....???
Oui c'est interdit aussi ^^
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  Mifton Jeu 22 Mai - 12:38

Moi je trouve cette initiative bien, des gosses n'on pas a avoir ce cgenre de jeux, surtout s'il ne font pas la différence entre réalité virtuel et réalité, maintenant faut il encore pouvoir l'appliqué, hé oui l'appa du gain reste toujours aussi fort pour les revendeur de jeux video, je les vois mal refusé une vente par ce que la personne n'a pas l'age requis
Mifton
Mifton
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 2587
Age : 44
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2008

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  Fazah Jeu 22 Mai - 12:45

oui moi aussi je trouve ca tres bien mais comme vous dites tous cela ne va pas empecher les revendeurs de donner les jeux aux personnes qu'ils ne faut pas voyez avec l'alcool et les clopes la loi est la meme mais les gosses peuvent aller dans n'importe quel supermarché ou epicier et acheter ce qu'ils veulent. ce sont les parents qu'ils faut plus responsabiliser et informer sur les differents achat qu'ils font pour leurs gosses, sur les jeux, jouets, films etc...
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  Dan-The-Boss Jeu 22 Mai - 12:56

Mifton a écrit:Moi je trouve cette initiative bien, des gosses n'on pas a avoir ce cgenre de jeux, surtout s'il ne font pas la différence entre réalité virtuel et réalité, maintenant faut il encore pouvoir l'appliqué, hé oui l'appa du gain reste toujours aussi fort pour les revendeur de jeux video, je les vois mal refusé une vente par ce que la personne n'a pas l'age requis
C'est très relatif, quand tu vois ce qui passe à la tv etc, certains adultes ont moins de capacité que les gosses à faire la différence, ca dépend des gosses, de leur éducation etc
Dan-The-Boss
Dan-The-Boss
ETOILE D'OR CO
ETOILE D'OR CO

Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  lede21 Jeu 22 Mai - 13:11

Dan-The-Boss a écrit:
Mifton a écrit:Moi je trouve cette initiative bien, des gosses n'on pas a avoir ce cgenre de jeux, surtout s'il ne font pas la différence entre réalité virtuel et réalité, maintenant faut il encore pouvoir l'appliqué, hé oui l'appa du gain reste toujours aussi fort pour les revendeur de jeux video, je les vois mal refusé une vente par ce que la personne n'a pas l'age requis
C'est très relatif, quand tu vois ce qui passe à la tv etc, certains adultes ont moins de capacité que les gosses à faire la différence, ca dépend des gosses, de leur éducation etc


c'est justement pour ca qu'il faut controler la vente des jeux video,faire respecter la PEGI est une question de bon sens et de maturité.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu Empty Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser