Mettre la console et le pc en reseau local
+4
Bouldou
Jexx33
vegeta4.69
neecko93
8 participants
Page 1 sur 1
Mettre la console et le pc en reseau local
Salut voici le topic pour conseiller Zigouille!
En effet, la freebox + PC + PS3 = reseau local!
Pour ce faire:
allez sur votre compte free, et activer la fonction routeur du modem free dans un des menus!
laissé surtout les réglages par défault appuyer juste sur activé et validé ensuite!
Deuxieme etape consiste a redemarrer le modem de la free pour activé le mode routeur!
ensuite allumer votre pc et votre PS3. sur le PC allé dans panneau de configuration > configurer le dossier des partages > acitvé tous les partages et decouvertes.
Puis lancer windows media player > allez dans option > onglet bibliotheque > cliquez sur configurer le partage (la PS3 apparait sous une icone a selectionné) et validé!
redemarrer le tout PS3 et PC compris!
la ps3 aura toujours acces aux fichiers de votre pc!
les fichiers devront etre enregistré sous les dossiers image, vidéo et musique pour les trouver sur le disque dur c:/
voila si des incompréhension existe dans mon explication, vous pouvez apportez vos precision ou vos interrogation...
En effet, la freebox + PC + PS3 = reseau local!
Pour ce faire:
allez sur votre compte free, et activer la fonction routeur du modem free dans un des menus!
laissé surtout les réglages par défault appuyer juste sur activé et validé ensuite!
Deuxieme etape consiste a redemarrer le modem de la free pour activé le mode routeur!
ensuite allumer votre pc et votre PS3. sur le PC allé dans panneau de configuration > configurer le dossier des partages > acitvé tous les partages et decouvertes.
Puis lancer windows media player > allez dans option > onglet bibliotheque > cliquez sur configurer le partage (la PS3 apparait sous une icone a selectionné) et validé!
redemarrer le tout PS3 et PC compris!
la ps3 aura toujours acces aux fichiers de votre pc!
les fichiers devront etre enregistré sous les dossiers image, vidéo et musique pour les trouver sur le disque dur c:/
voila si des incompréhension existe dans mon explication, vous pouvez apportez vos precision ou vos interrogation...
neecko93- ETOILE D'ARGENT
Re: Mettre la console et le pc en reseau local
tien je profite de ton topic pour poser une tite question
moi j ai une live box et quand je l ai instaler ,j avais deux sortie ethernet ,et je crois aussi le mode routeur
part la suite orange m a chager mon num tel s en suis un mois sans tel a cause d eux
bref une fois leur betise reparé , je me rend compte que j ai perdu une sortie et aussi le mode routeur
si quelqu un a une soluc ?????
moi j ai une live box et quand je l ai instaler ,j avais deux sortie ethernet ,et je crois aussi le mode routeur
part la suite orange m a chager mon num tel s en suis un mois sans tel a cause d eux
bref une fois leur betise reparé , je me rend compte que j ai perdu une sortie et aussi le mode routeur
si quelqu un a une soluc ?????
vegeta4.69- ETOILE DE BRONZE
Désolé, question LiveBox, j'y connais rien.
Par contre, si vous avez des questions sur le partage réseau avec la PS3, je répondrais tant que ça restera dans mes compétences.
Par contre, si vous avez des questions sur le partage réseau avec la PS3, je répondrais tant que ça restera dans mes compétences.
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
j'avais pendant un an le livebox...
apres plusieur factures farfelue et probleme de connection (parfois durant une semaine entiere sans le net...) je suis partie chez free!
depuis je dis pas que c'est les meilleur... mais ils ne m'ont pas trop decu!
apres plusieur factures farfelue et probleme de connection (parfois durant une semaine entiere sans le net...) je suis partie chez free!
depuis je dis pas que c'est les meilleur... mais ils ne m'ont pas trop decu!
neecko93- ETOILE D'ARGENT
Moi je dis que c'est les meilleurs d'un point de vue technique et innovation.
Par contre, niveau relation client, moyen.
Tout va bien tant que ça marche en fait, je touche du bois
Par contre, niveau relation client, moyen.
Tout va bien tant que ça marche en fait, je touche du bois
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
Moi je suis chez neuf avec la box V4 et j'amais eu de problèmes reseau securisé en WPA-SK
Invité- Invité
Enfin un topic technique clair et abordable par les novices dont je fais partie,je viens de suivre tes conseils et,miracle,j'y suis arrivé !!! alleluia mes frères !!! Merci
Bouldou- MARECHAL
cela feras 100€ payable sur mon compte au caraibesBouldou a écrit:Enfin un topic technique clair et abordable par les novices dont je fais partie,je viens de suivre tes conseils et,miracle,j'y suis arrivé !!! alleluia mes frères !!! Merci
Invité- Invité
moi jai plus simple nero home
tu met se que tu veus en partage et tu le recupere sur ta ps3
tu met se que tu veus en partage et tu le recupere sur ta ps3
Moi j'ai encore plus simple un Mac et time Capsule...lool
kodoma- SOUS-LIEUTENANT
beurk un mac:::kodoma a écrit:Moi j'ai encore plus simple un Mac et time Capsule...lool
moi aussi j'ai nero home et pas de soucis merci jexx
koutar- ASPIRANT
Salut,koutar a écrit:moi aussi j'ai nero home et pas de soucis merci jexx
comment configurer nero home pour voir le contenue sur la Ps3 ?
Merci
Invité- Invité
normalement tu n'as rien a faire, une fois connecté et une fois que tu lance nero home le logo serveur apparait sur le xmb de la ps3 sans rien faire.
Fazah- ETOILE D'ARGENT
c'est nero mediahome qu'il faut configurer.
koutar- ASPIRANT
Tout a fait d'accordTKCTAZ a écrit:beurk un mac:::
Pour Nero, y'a quand même 2, 3 trucs à faire.
Comme le dit Koutar, c'est médiaHome qui partage.
Pour qu'il partage quoi que ce soit, il faut lui dire quel dossiers sont concernés ou lui dire de partager tout le contenu Nero Scout.
Ensuite, il faut choisir les options de réencodage (inutiles depuis qu'on a les codecs Divx).
Après, effectivement, il suffit de le lancer pour que la console le voit, contrairement à Windows Media, il accepte automatiquement la PS3.
Evidemment, il faut que la console soit sur le même réseau que l'ordi, logique
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
Vous allez surement me prendre pour une "biesse" comme on dit chez nous,mais je le trouve ou nero home ?
Bouldou- MARECHAL
oui c'est le style windows mediakoutar a écrit:c'est nero mediahome qu'il faut configurer.
Invité- Invité
Probleme WMP
Au secours !
Suis sous XP SP2 avec WMP.
Mon reseau fonctionnait super bien. je pouvais utiliser le serveur Multimedia de la PS3 et le PC sans Probleme. Et depuis quelques temps...Pouf...plus possible de partager.
Je m'explique...si j'autorise le WMP a partager avec le PS3, je me retrouve avec une charge processeur frolant les 100 % et mon PC rame.
Quelqu'un a-t-il la soluce ?
Merci d'avance
ID PSN: jaykay7814
Mon reseau fonctionnait super bien. je pouvais utiliser le serveur Multimedia de la PS3 et le PC sans Probleme. Et depuis quelques temps...Pouf...plus possible de partager.
Je m'explique...si j'autorise le WMP a partager avec le PS3, je me retrouve avec une charge processeur frolant les 100 % et mon PC rame.
Merci d'avance
Invité- Invité
as tu passé ton Pc avec ccleaner , et spybotjaykay7814 a écrit:Au secours !
Merci d'avance
Invité- Invité
Non j'ai pas ces logiciels
j'ai avast
ca suffit pas ?
un virus ?
Autre chose: Peut on installer WMP et Nero home sans risque de conflit au niveau reso ?
j'ai avast
ca suffit pas ?
un virus ?
Autre chose: Peut on installer WMP et Nero home sans risque de conflit au niveau reso ?
Dernière édition par jaykay7814 le Mer 20 Fév - 16:35, édité 1 fois
Invité- Invité
vas prendre ccleaner et spybot et ensuite fais scanner ta machine , virus= problablement mais bon dejas scanne ton pc avec ces logiciels gratuits et tres bon !jaykay7814 a écrit:Non j'ai pas ces logiciels
j'ai avast
ca suffit pas ?
un virus ?
Invité- Invité
clone34000 a écrit:vas prendre ccleaner et spybot et ensuite fais scanner ta machine , virus= problablement mais bon dejas scanne ton pc avec ces logiciels gratuits et tres bon !jaykay7814 a écrit:Non j'ai pas ces logiciels
j'ai avast
ca suffit pas ?
un virus ?
OK merci l'ami !!!
Invité- Invité
Alors, je le rapelle, c'est Nero média Home qu'il faut.
Il n'a rien à voir avec WMP, ce n'est pas un lecteur.
C'est juste un serveur de partage qui a en plus la possibilité de réencoder à la volée afin de pouvoir lire aussi les formats non reconnus par la PS3.
Il n'y a donc aucun problème de conflit, on peut l'installer en même temps que WMP (c'est même utile, on peut par exemple réserver Nero pour la vidéo et l'autre pour les images ou la musique, ça fait moins de fichiers à parcourir)
Il est inclu dans le pack Nero Premium
Il n'a rien à voir avec WMP, ce n'est pas un lecteur.
C'est juste un serveur de partage qui a en plus la possibilité de réencoder à la volée afin de pouvoir lire aussi les formats non reconnus par la PS3.
Il n'y a donc aucun problème de conflit, on peut l'installer en même temps que WMP (c'est même utile, on peut par exemple réserver Nero pour la vidéo et l'autre pour les images ou la musique, ça fait moins de fichiers à parcourir)
Il est inclu dans le pack Nero Premium
Jexx33- ETOILE D'ARGENT
Page 1 sur 1