[Infos] Europe délaissée? Reeves s'explique
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[Infos] Europe délaissée? Reeves s'explique
Eurogamer s'est entretenu avec David Reeves, le boss de Sony Europe, et nous fait partager les éléments que Reeves lui a communiqués.
Que ce soit pour les démos sur le Playstation Network, que pour les jeux en général, le Vieux Continent se retrouve toujours le dernier servi. Cette situation est d'autant plus injuste que les joueurs européens restent tout de même fidèles à Sony et Playstation: il suffit de constater les ventes de consoles Sony par rapport à ses concurrents, notamment Microsoft, pour s'en convaincre.
David Reeves explique que le retard doit son existence à une question de localisation. Résumons un peu ses propos.
Contrairement en Amérique où tout le monde parle anglais, ici en Europe, les développeurs doivent à chaque fois fournir l'effort de traduire en plusieurs langues l'anglais, langue standard utilisée, pour satisfaire tous les européens. Mais en plus du travail supplémentaire que cela suscite, il faut bien croire que la localisation n'est vraiment pas une priorité pour les développeurs pendant la phase de production de leur jeu. A la limite, ils ne s'en soucieraient peut-être qu'à peine.
La raison a l'air crédible à première vue, mais n'explique pas par exemple pourquoi les consoles sortent en dernier en Europe. Problème de traduction également ? On peut facilement en douter...
Le pays qui a sans doute à le plus souffrir de cette dure loi est le Royaume-Uni, puisque hormis sa situation géographique, il n'y a aucune raison pour qu'il n'accueille pas les jeux en même temps que les Etats-Unis: la langue est la même pour les deux !
http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-ps2-europe-delaissee-reeves-s-explique-264941.html
Que ce soit pour les démos sur le Playstation Network, que pour les jeux en général, le Vieux Continent se retrouve toujours le dernier servi. Cette situation est d'autant plus injuste que les joueurs européens restent tout de même fidèles à Sony et Playstation: il suffit de constater les ventes de consoles Sony par rapport à ses concurrents, notamment Microsoft, pour s'en convaincre.
David Reeves explique que le retard doit son existence à une question de localisation. Résumons un peu ses propos.
Contrairement en Amérique où tout le monde parle anglais, ici en Europe, les développeurs doivent à chaque fois fournir l'effort de traduire en plusieurs langues l'anglais, langue standard utilisée, pour satisfaire tous les européens. Mais en plus du travail supplémentaire que cela suscite, il faut bien croire que la localisation n'est vraiment pas une priorité pour les développeurs pendant la phase de production de leur jeu. A la limite, ils ne s'en soucieraient peut-être qu'à peine.
La raison a l'air crédible à première vue, mais n'explique pas par exemple pourquoi les consoles sortent en dernier en Europe. Problème de traduction également ? On peut facilement en douter...
Le pays qui a sans doute à le plus souffrir de cette dure loi est le Royaume-Uni, puisque hormis sa situation géographique, il n'y a aucune raison pour qu'il n'accueille pas les jeux en même temps que les Etats-Unis: la langue est la même pour les deux !
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lede21- ETOILE D'ARGENT
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