[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ?

3 participants

Aller en bas

Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ? Empty Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ?

Message  Fazah Jeu 24 Avr - 15:56

Elixor, Community Team Leader chez Sony Computer Entertainment Europe, vient de diffuser une FAQ sur les beta tests organisés sur consoles Sony, afin de connaitre en quoi consiste un beta test et les conditions d'admission.

Découvrez cette FAQ directement sur le forum PlayStation, ou en lisant l'article ci-dessous :


Qu'est-ce qu'un beta-test ?

Un beta-test permet de tester les modes en ligne d'un jeu PlayStation afin de déceler ses défauts, ses bogues ainsi que les caractéristiques qui peuvent faire l'objet d'une amélioration avant sa sortie. Ces tests sont effectués par des volontaires qui jouent sur PlayStation et dont le nombre est compris entre 200 et 20 000.

À titre d'exemple, Buzz!, Everybody's Golf, Gran Turismo, Killzone, Ratchet & Clank, Resistance, SOCOM U.S. Navy SEALs, Splinter Cell, Warhawk et WRC font partie des superbes jeux variés qui ont été testés par la communauté beta, plusieurs mois avant la sortie de la version finale.


Ça m'intéresse ! Comment faire pour devenir testeur bêta ?

Pour chaque jeu devant être testé, des volontaires pour tests bêta seront recrutés.
Je vous remercie de ne pas vous adresser à moi ou aux modérateurs du Forum pour envoyer une demande de participation à un test bêta.
La marche à suivre consiste à consulter le Forum Annonces, où seront publiées les infos et les places disponibles pour les prochains tests bêta.


Quelles sont les conditions à remplir pour devenir testeur bêta ?

Toute personne participant à un beta-test doit avoir au moins 18 ans et posséder un système PlayStation configuré pour le jeu en ligne. Lorsque nous publions une annonce de recherche de beta-testeurs, nous indiquons quel matériel supplémentaire est nécessaire pour participer.
Votre système doit être relié à une connexion Internet haut débit. De plus, vous devez disposer d'un compte e-mail permanent pour que nous puissions vous contacter.


En quoi consiste le rôle d'un beta-testeur et qu'attendra-t-on de moi ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de connaissances techniques. Nous recherchons des personnes aux connaissances technique variées pour prendre part à nos tests.

Cependant, vous devez faire preuve d'une certaine flexibilité et être en mesure de consacrer une partie de votre temps libre et de vos soirées aux tests généraux et aux séances de test en soirée.

Un beta-test peut durer entre 2 et 6 semaines par jeu. Lors de cette période, vous devrez participer à au moins une soirée de test par semaine. Les soirées de test se déroulent en semaine et durent entre une et deux heures.

Vous devrez également rendre compte de vos impressions en ce qui concerne le processus de connexion et de jeu en ligne, et signaler (par le biais des Forums Bêta et d'enquêtes en ligne) les bogues et les problèmes rencontrés.

Remarque: les jeux qui vous seront envoyés dans le cadre des beta-tests sont uniquement des versions beta qui ne fonctionneront plus une fois les tests terminés. En outre, il est probable que la phase de beta-test d'un jeu soit uniquement limitée à certains niveaux, circuits ou fonctionnalités.


Informations à l'intention des beta-testeurs

J'ai perdu mon badge de Forum Bêta après le lancement de la nouvelle version du Forum PlayStation en avril. Comment puis-je le récupérer ?

Ne vous inquiétez pas. Si vous avez associé votre ancien compte de Forum à un compte PSN, votre badge Beta sera prochainement ajouté à votre nouveau profil sur les Forums.


Que dois-je faire si je suis un beta-testeur mais que je n'ai pas associé mon ancien compte de Forum à mon compte PSN ?

Veuillez envoyer un e-mail à betatrial@eu.playstation.com à partir du compte e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire en tant que beta-testeur. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.


Que dois-je faire si je n'ai pas associé mon ancien compte de forum à un compte PSN et que j'ai depuis changé d'adresse e-mail (je n'ai donc plus accès au compte e-mail que j'avais utilisé pour m'inscrire en tant que beta-testeur ?

Dans ce cas de figure, nous sommes désolés, mais nous ne pourrons pas rétablir votre statut de testeur bêta. Vous pouvez cependant postuler si nous lançons une nouvelle campagne de recrutement en vue d'un prochain beta-test. Consultez régulièrement le Forum Annonces pour de plus amples informations sur les prochains programmes bêta.


Quelles sont les informations à inclure pour contacter l'équipe beta ?

À chaque fois que vous contactez l'équipe beta, faites en sorte d'inclure les informations suivantes pour obtenir une réponse plus rapide :


Votre identifiant en ligne PSN
Le nom que vous avez précédemment utilisé lors des tests bêta avant le lancement de la nouvelle formule du Forum
Dans le champ Objet de votre message, une brève mention du problème que vous rencontrez
Si vous répondez à un message que nous avons envoyé, incluez l'historique des e-mails précédents
Mentionnez le plus d'informations possible sur votre question ou problème
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ? Empty Re: Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ?

Message  lede21 Jeu 24 Avr - 16:41

donc on risque d'avoir dans les moi a venir d'autres jeux a DL pour y faire le beta test comme METAL GEAR SOLID,cool j'aimerais bien une beta de killzon2 moi.
lede21
lede21
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 8897
Age : 45
Localisation : dijon (cote d\'or)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ? Empty Re: Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ?

Message  GAGNEUR Jeu 24 Avr - 17:17

Très tres interressant, meme si l'acces aux Betatests semble restreint
GAGNEUR
GAGNEUR
LIEUTENANT
LIEUTENANT

Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Limay 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ? Empty Re: Beta test sur PlayStation : Comment ca marche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser