[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  GoldoCed Sam 12 Avr - 20:26

Fatigué d'attendre 20 minutes pendant l'installation de votre nouveau jeu ? Le disque Blu-Ray est dans la ligne de mire.

Capcom, suite à la sortie de Devil May Cry 4, a reçu pas mal de plaintes de joueurs mécontents de devoir patienter une bonne vingtaine de minutes pendant l'installation d'une partie du titre sur le disque dur de la PS3, installation non nécessaire sur la console de Microsoft. Bien entendu, Capcom a réagit, affirmant par le biais d'un représentant que « l'entreprise prend en compte les réactions des joueurs pour pouvoir faire le nécessaire lors des prochains jeux. »

Peu d'explications ont été avancées afin de comprendre ce qui entraine cette obligation d'installation. Les développeurs tiers ainsi que Sony, restent évasifs à ce sujet. Cependant, une réponse d'un développeur (aucune indication sur le studio concerné), semble incriminer le format Blu-Ray et ses caractéristiques.

Le « problème » se situerait au niveau des différences techniques concernant la lecture du disque. Un CD, DVD, ou un Blu-Ray, tournent dans votre console plus ou moins vite, afin que les informations qu'ils contiennent soient décodées. Alors que les DVD peuvent être lus très rapidement, les Blu-Ray eux, sont plus lents. Combiner cela à leur grande taille de stockage et vous obtenez des temps de chargement importants.

Comment y palier et éviter ces temps de chargements trop lourds ? Installer une partie des informations contenues sur le Blu-Ray, sur le disque dur de la console. Cependant, il existe d'autres manières d'éviter ce genre de désagréments, mais celles-ci nécessitent une lourde charge de travail en plus. Certains développeurs s'y attèlent, et passent du temps sur l'optimisation des techniques de streaming par exemple.

Des jeux comme Unreal Tournament III ou Call Of Duty 4, bénéficient d'un traitement optimal et ce, grâce au travail des développeurs. Epic Games recommande ainsi aux développeurs tiers de tout faire pour maximiser la lecture du disque et ainsi, diminuer les temps de chargement sans avoir à installer une partie du jeu sur la console.

Simple théorie d'un développeur ou réalité ? Nous ne le saurons probablement pas tout de suite...

Source : Play3-Live.com
GoldoCed
GoldoCed
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 563
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  Invité Dim 18 Mai - 9:44

Merci pour toutes ses explication, mais j'ai une autre question dans le même sujet

pourquoi sony est passer de 60g a 40g même si il voulait une console moins cher il pouvait faire une console au hardware de la 40G et profiter des économies pour mettre un DD plus gros

sur ma 40G j'ai souvent du effacer des vidéo ou démo pour installer un nouveau jeu
voir même virer un jeu pour jouer a un autre

je sais on peut changer de disque dur mais je trouve sa con
les client sons pas tous apte a changer un disque dur et certain n'oseront jamais
et un client console en générale sa veut acheter sa console la brancher et jouer

pour resumer ma question en une phrase

Vu que de plus en plus de jeu nécessitent une installation, pourquoi n'y a t'il toujour pas de PS3 de + de 60G en vente? (voir 40G les 60G se font très rare)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  GoldoCed Dim 18 Mai - 12:09

sololonnais a écrit:Merci pour toutes ses explication, mais j'ai une autre question dans le même sujet

pourquoi sony est passer de 60g a 40g même si il voulait une console moins cher il pouvait faire une console au hardware de la 40G et profiter des économies pour mettre un DD plus gros

sur ma 40G j'ai souvent du effacer des vidéo ou démo pour installer un nouveau jeu
voir même virer un jeu pour jouer a un autre

je sais on peut changer de disque dur mais je trouve sa con
les client sons pas tous apte a changer un disque dur et certain n'oseront jamais
et un client console en générale sa veut acheter sa console la brancher et jouer

pour resumer ma question en une phrase

Vu que de plus en plus de jeu nécessitent une installation, pourquoi n'y a t'il toujour pas de PS3 de + de 60G en vente? (voir 40G les 60G se font très rare)

slt
une 80 GO devrais voir le jours d'abord aux USA & JAPON bien-sur
après chez nous Wink
sinon pour changer de disk dur sur votre PS3
c'est vraiment mais vraiment très très facile même les newbee en informatique peuvent le faire
faut juste suivre les indication de votre ps3 What a Face

@++
Wink
GoldoCed
GoldoCed
ETOILE DE BRONZE
ETOILE DE BRONZE

Nombre de messages : 563
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  Xion Dim 18 Mai - 15:17

la raison la plus évidente c'est que le lecteur blu ray tourne bcp moins vite et donc il ne sais pas donné autant d'information assez vite pour évité les temps de chargement et autre désagrément c'est pour ça qu'il faut de plus en plus installé de jeux sur nos console et pour le changement de disque dur c'est vraiment d'un simplicité enfantine j'ai moi même changé le disque dur pour une version de 320giga (298go réel) il a y 5 vis a retiré et c'est fais sur youtube il a pas mal de vidéo pour expliqué la chose j'étais moi même réticent a le faire mais je ne le regrette pas par contre il faut bien prendre un disque dur qui tourne a 5400t/min et non un 7200t/min çà évite que ça chauffe de trop vue que de base le disque dur et un 5400t/min enfin voilà si tu as des autres questions je suis la Smile
Xion
Xion
MAJOR
MAJOR

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Dour (belgique)
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  HELLgamer75 Dim 18 Mai - 16:02

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

pour faire chier le monde c'est tout lalalala lalalala lalalala
A l'ère technologique où nous sommes, ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas faire en sorte qu'un jeu se lance rapidement sans attendre 20 min, c'est le temps qu'il me faut pour préparer de bonnes tagliatelles à la carbonnara mdr2 mdr2 mdr2 faut pas pousser joyeux2
HELLgamer75
HELLgamer75
MARECHAL
MARECHAL

Nombre de messages : 882
Age : 50
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  Invité Mer 21 Mai - 20:41

Moi je prefere avoir un jeu de bonne qualité quitte a attendre un peu ...

Mieux vaut la qualité que la quantité come on dit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  Invité Jeu 22 Mai - 2:38

Jaykay7814 a écrit:Moi je prefere avoir un jeu de bonne qualité quitte a attendre un peu ...

Mieux vaut la qualité que la quantité come on dit....
oui enfin c'est ce que l'on te dit mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains jeux necessitent une installation ? Empty Re: Pourquoi certains jeux necessitent une installation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser